Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Beaux livres sur les guitares

huey
  • #1
  • Publié par
    huey
    le 17 Dec 12, 15:20
je cherche pour Noel des references de beaux livres sur les guitares electriques, que ce soit sur une marque en particulier (Fender, Gibson etc...) ou plus generaliste.

J'aimerais des ouvrages informatifs, pointus avec de belles photos, en francais ou en anglais, c'est pour un fondu de matos vintage

Tout ce qui est amplis ou pedales pourrait l'interesser aussi.

Merci
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 17 Dec 12, 18:07
[quote="jacqn"]j'ai celui-ci qui trône en permanence sur ma déserte de sàm (madame ne l'a tjs pas évacué )
http://www.vincelebleu.com/?p=1396
guide ultime, toutes les marques, plein de photos, vraiment super

Pareil, il squatte buffet depuis des années malgré les nombreuses vagues de rangement...Une très bonne référence!
Fenson66


Celui ci est super !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77


"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gratzou
Si tu aimes la flammekueche :

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Fenson66
milkyway77 a écrit :




Tiens, à propos de ça. J'ai le premier, ça vaut le coup d'acheter le second ou ce n'est qu'une version moins complète du premier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bjeje
  • #8
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Dec 12, 20:36
Les miens ! (notez au passage la qualité de la présentation )
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
didithegrave
Ca c'est plutot un guide d'indentification


Et ça c'est plutot un bouquin de table-basse
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
milkyway77
Fenson66 a écrit :
Tiens, à propos de ça. J'ai le premier, ça vaut le coup d'acheter le second ou ce n'est qu'une version moins complète du premier ?

Heu, je sais pas, j'ai les deux mais autant j'ai beaucoup potassé le premier, autant je n'ai pas ouvert le plus récent...
Je sais qu'il y a un DVD en plus, c'est tout...
[EDIT]Je viens de recevoir le "How to make etc...", et j'ai les versions 1 et 3 du Repair guide, je vais essayer de comparer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lissium
Celui-ci sur l'histoire de la Strat. Très complet, imposant et superbes photos de toutes les époques, séries limitées, strats célèbres ...

... And justice for all ...
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Tiens, à propos de ça. J'ai le premier, ça vaut le coup d'acheter le second ou ce n'est qu'une version moins complète du premier ?

Heu, je sais pas, j'ai les deux mais autant j'ai beaucoup potassé le premier, autant je n'ai pas ouvert le plus récent...
Je sais qu'il y a un DVD en plus, c'est tout...
[EDIT]Je viens de recevoir le "How to make etc...", et j'ai les versions 1 et 3 du Repair guide, je vais essayer de comparer.


Ok. Quand je parle de "premier" et "second" c'est pas de version. En clair j'ai le Guitar Repair V3 , est ce que ça vaut le coup d'acheter le How to Make ...
Tu me tiens au jus STP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
huey
  • #13
  • Publié par
    huey
    le 18 Dec 12, 09:25
super, merci a tous. Le "Fender l'age d'or" a l'air chouette, les autres aussi
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Skeudenner
[quote="Random"]
jacqn a écrit :
j'ai celui-ci qui trône en permanence sur ma déserte de sàm (madame ne l'a tjs pas évacué )
http://www.vincelebleu.com/?p=1396
guide ultime, toutes les marques, plein de photos, vraiment super

Pareil, il squatte buffet depuis des années malgré les nombreuses vagues de rangement...Une très bonne référence!


j'ai le même en version débranchée:

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
lifsebcbien
Un livre que je déconseille vivement: Le grand livre de la guitare par Tony Bacon.
Il y a de belles photos, certes, mais la traduction qui a été faite par quelqu'un qui n'y connait absolument rien en guitare est pourrie, du genre sunburst a été traduit (d'ailleurs quel intérêt) par "bois éclairci"... On voit donc des Les Paul bois éclairci

En ce moment sur bla bla et guitare...