Bends de 2 tons avec du .10-.52 possible?

Dr. Boogie
salut,

j'ai des cordes .10-.52 sur ma strat que je préfere au plus fine, mais il y a quelaues jours j'essayait de jouer le solo de Another brick in the wall, et je n'arrive pas a faire ce gros bend de 2 tons que gilmour fait au début du solo.

C'est moi qui ne suis pqs assez fort ou c'est impossible avec le tirant de cordes que j'utilise?

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
dandy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dandy
    le
Si c'est possible, je suis en 11-48 sur strat et le solo passe bien (non sans difficultés).
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
11-49 sur strat
passe sans soucis

donc possible
-Metalmaster-
oui oui, c'est possible, mais tu te retrouves avec le doigt scié par la corde jusqu'à la 2e phalange !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'avais jamais vu que j'avais les doigts sciés merci de me le faire remarquer
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
En tout cas ça passe avec du 10-46, mais quand je l'enchaîne un paquet de fois, ouaïlle !

Pas évident à faire sonner juste les bends dans ce solo ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Melanphos
ben ca depend a quel endroit... sur la corde mi grave a la 12eme case sans probleme, sur la corde de mi aigu a la 5eme case certainement pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
outmachin
moi j'y arrive... mais mes cordes sont très souples sur ma guitare
Par contre après yen a un de 2tons ½, non? celui là c'est impossible...
popopopom
c'est possible, faut juste pousser avec 2 voir 3 doigts. Ceci dit, il doi(g)t y avoir des limites physiques...les cordes ne sont pas elastiques, le diapason et avec un floyd, il y a moins de resistance hormis les ressorts derrière.
Stratocasteph
Gilmour a fait ce solo sur une LP, donc diapason plus court. Et puis à mon avis le tirant ne doit pas être plus que du 9-42.
Donc effectivement, sur une strat avec du 10-52, ça doit être plus dur.
Invité
de toute façon Gilmour dit que son style si particulier repose dans la force qu'il a dans ses doigts qui lui permet de faire des bends de plusieurs tons

par ailleurs il dit que ça luipermet de compenser son manque de rapidité
K.Lagan
Grattepoil a écrit :
Gilmour a fait ce solo sur une LP, donc diapason plus court. Et puis à mon avis le tirant ne doit pas être plus que du 9-42.

Ah ben merde, moi qui pensait qu'il jouait exclusivement sur Fender ... Jamais vu une LP dans ses mains, faudrait que jme trouve une vid ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
K.Lagan a écrit :
Grattepoil a écrit :

Ah ben merde, moi qui pensait qu'il jouait exclusivement sur Fender ... Jamais vu une LP dans ses mains, faudrait que jme trouve une vid ...

Et pourtant - le solo d'Another brick ("We don't need no education ...") par exemple est bien fait avec une LP (avec des P90).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...