judburn a écrit :
Foutaises, il faut obtenir un La au 440 pour faire le reste.
Faut juste décrocher le téléphone maison et écouter:
Laaaaaaaaaaaaaa bip bip bip play : boing accordage donc tournage de mécanique
>>> Laaaaaaaaaaaa
C'est qui ce branque qui commence par le Mi ?
Un poseur de barbelés ?
De préférence, taper l'harmonique à l'octave sur le La si le diapason est réglé.
Simple.
Laaaaaaaaaa...(deuxième corde)
A l'oreille c'est moins simple qu'avec un accordeur...
On en est là.
Tu vas l'embrouiller là.
Déja qu'il ne sait pas qu'une électrique s'accorde de la même manière qu'une acoustique, c'est pas gagné.
Et je rejoins geogeo68, une simple recherche sur google ou youtube et on tombe sur des milliers de trucs pour accorder une gratte.
Voire même (comme il est débutant) il a du acheter au moins un mag de gratte il y a toujours un CD avec une partie réservée à l'accordage dedans.
M'enfin ça me désole qu'aujourd'hui les jeunes ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez et je sais de quoi je parle, j'ai quatre gosses.
Moralité, fais fonctionner ta jugeote tu en auras besoin pour la gratte et commandes un accordeur au père noël ou à tes parents puis tu reviendras pour qu'on t'explique son fonctionnement.