Besoin d'aide pour la chanteuse de mon groupe

Funeral27
Bonjour a tous,

Alors voilà, j'aurais aimer avoir des retours d'expérience si ça vous est déjà arrivé sur le fait que la chanteuse ou le chanteur de votre groupe n'ose pas chanter, même devant vous. J'ai rechercher un peux sur le forum mais je n'ai rien trouvé ...

Donc, si vous avez des conseils, astuces pour faire en sorte qu'elle puisse chanter sans stress ni rien (ça serait cool car elle chante bien et connaît par-cœur les musiques vu que c'est elle qui les proposes) je suis preneur.

Merci

ÉDIT : Après avoir farfouiller un peux sur le net, j'ai trouvé une solution qui consistait a augmenter le volume des instruments pour qu'elle ne s'entende pas chanter et une fois qu'elle se sent prête, on baisse le volume.

J'aimerais bien en avoir d'autre si possible.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
daeronbass
a part l'alcool je vois pas trop ,
mais questiopn con , comment ça peut etre la chanteuse de ton groupe si elle chante pas ?
j'ai pas du tout comprendre .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
reivilo
  • Publié par
    reivilo
    le
Groumpf. Bizarre.
Elle est chanteuse dans ton groupe de son plein gré ? Ou tu la forces, façon Chuck Traynor avec Linda Lovelace ?

Commence par un petit duo folk/voix en chantant avec elle, pour qu'elle prenne confiance. C'est moins intimidant qu'une répète en groupe.
Et explique-lui qu'une session entre potes à 17 ans c'est pour se faire plaisir avant tout.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
bluesforever
C'est tout simplement un manque de confiance.C'est peut-être aux membres de votre groupe qu'il revient de la mettre en confiance.Et puis logiquement, plus elle va chanter plus elle prendra confiance.De toute façon, il n'y a pas de secret c'est en forgeant qu'on devient forgeron!Le meilleur conseil est certainement celui de "reivilo",elle doit prendre du plaisir avant tout.Bonne chance à vous!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Funeral27
En fait, quand on joue on acoustique, elle chante vraiment bien (en gros sans micros), c'est d'ailleurs pour ça qu'on la choisie. Mais des qu'on passe en branché avec un micros, elle se bloque totalement ...

L'alcool au lycée ça va être tendu ! Sauf en répète a la MJC, mais comme on a pas de micros a nous, on a pas de micros pour la répète (souvent de 4h ce qui serait cool si elle venait).

Justement, on a un pote qui essaye de chanter avec elle pour la mettre en confiance ... C'est sûrement la seul fois ou elle chante dans un micros ...

La mettre en confiance, je ne fais que ça ! Mais, elle se bloque a chaque fois qu'elle a le micros dans les mains (sauf quand elle fait du playback).

Pour les répètes ou elle peut chanter, y'a que 1h par le semaine le midi au lycée ...
L'autre inconvénient du lycée, c'est que dans la salle de musique, on a beau réserver, n'importe qui peut rentrer pour regarder-écouter et la c'est la fin, elle ne peut plus du tout chanter ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye autre chose qu'un micro main : un micro casque par exemple.

Je pense qu'elle n'aime pas la voix qu'elle entend lorsqu'elle chante dans un micro, c'est pour ça qu'elle bloque. Parce que lorsque tu chantes en acoustique, tu n'as pas le retour de la sono qui normalement te renvoie ta voix telle qu'elle est vraiment.

Parce ce que ce qu'on entend quand on parle est différent de ce que les autres entendent (résonance de la boîte crânienne qui "déforme" la voix), et que lorsqu'on passe sur une sono, on est surpris par la chose.

Je pense que c'est de ça qu'elle a peur et c'est pour ça qu'elle est bloquée avec un micro dans la main.

Un micro-casque c'est différent, tu ne le tiens pas, il est accroché autour d'une oreille.

Ce que tu peux aussi faire, c'est prendre du temps avec elle et aller au local de répét avec elle, à deux, et lui proposer de régler sa voix sur la sono en ta compagnie. Elle sera plus en confiance avec une personne qu'avec trois ou quatre (et plus si concert), et elle se familiarisera avec "sa voix" et les réglages de la sono.

p.s. : l'alcool est une très mauvaise idée.
Funeral27
Malheureusement, au lycée, on dispose que de micros "classique" un peux pourrie (ça dois y jouer un peux car ils partent souvent en Larsen). Et on ne compte pas investir dans du matériel pour le groupe sachant que après les vacances d'été, on sera tous éparpillés dans la France pour les études Post Bac ...

Pas bête pour aller au local de répète, faut que je vois si il est dispo et si elle est dispo ^^'

En tout cas, merci de vos conseilles.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    MrTroll
    le
Même chose que jam_ si j'avais pris le bon bouton

"Cela voudrait peut-être dire qu'elle déteste cela (le micro), tout bêtement. Puisqu'à chaque fois, elle bloque.

Auquel cas, mieux vaut jouer et chanter là où elle n'aura pas besoin du micro, puisque sans, elle peut balancer la colle. Parce que que le micro, faudra laisser l'ingé son parler et la conseiller."

Mais si vous vous séparez après le bac...
Funeral27
Malheureusement, on a tous des études de prévus après le Bac dont certains pour un bon paquet d'années. J'aurais bien continuer mais ça risque d'être difficile de continuer ....

Je pense que c'est ce que l'on va faire. De toutes façons, les chansons qu'elle chante ne nécessite pas obligatoirement d'être brancher et d'avoir de le satu, elles sont largement jouables en acoustique.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
bluesforever
Effectivement peut-être qu'elle n'aime pas sa voix lorsqu'elle passe dans la sono.J'ai eu le même problème,je ne supportais pas de m'entendre,alors que de l'avis général ma voix est plutôt pas mal.A force de m'entendre je m'y suis fait,peut-être en sera t-il de même pour ton amie?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Funeral27
J'espère que c'est ça De toute façon, je vais voir avec elle, j'espère qu'elle pourra chanter normalement avec un micros rapidement, histoire qu'on s'éclate bien rapidement.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je suis pas sur qu'elle soit prête a investir dans un micros je pense. Après je lui proposerais toujours, je verrais bien

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Bonne chance, alors...

Mais sinon, sans être indiscret, c'est quoi le style que vous pratiquez ?
Funeral27
Entre rock et hard-rock.

En reprise on fais du Pretty Reckless, Paramore (pour des chansons avec des chanteuses) et sinon pour nos compos on s'inspire un peux de Three Days Grace. D'ailleurs, des qu'elle sera a l'aise, on fera I Hate Everything About You de Three Days Grace (pour que vous voyez nos influences principales).

Petit HS: Je peux vous confirmer qu'allier une Gibson les Paul CS et une NOS CA100, même en gros rock ça déchire !

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club