quitte à passer pour un vieux con,
mais je me lance quand même...
Avec cette attitude là, tu vas pas pouvoir aller loin dans la musique... Parce que faire de la musique son métier, c'est LOIN de "faire ce qu'on veut bien faire"... Tu pourras le lire sur ce forum, les musiciens qui bossent, c'est les mecs qui font du baloche ou le "metier" (et si je ne m'abuse, on en a même des mediatisés, vu que certains font la nouvelle star et la starac passent réguliérement sur le site) font trés trés rarement ce qu'ils veulent...
Si tu pars déja avec une attitude "bof ça me tente pas trop" faut savoir ce que tu veux... Faire de la musique? Apprete toi à devoir bouffer des pates, à devoir peut etre enseigner, voire à repeindre le plafond du studio ou un groupe plus connu que toi viendra enregistrer...
Si tu es assez motivé, tu DOIS rester en cours... Laisser tomber tes cours, c'est une attitude facile, en pensant "ca sera plus simple quand je ferai de la musique, vu que je ferai ce qui me plait"... Donc NON, tu ne feras pas ce qui te plait 80% du temps... CQFD...
Trouve toi des cours ou un mec qui joue mieux que toi, deviens une BETE à la guitare, apprends à lire la musique, à chanter, connais ton matos, bosse comme une merde le WE et les vacances pour te payer le meilleur matos que tu pourras, et continue à bosser tes cours... Oriente toi éventuellement vers un truc d'electronique, ça peut toujours servir dans le son, mais RESTE A L'ECOLE...
C'est bon, j'ai été clair????