Besoin d' avis sur une "maquette d'album" perso

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
Salut, voila ca fait un petit moment que je m'amuse (fort bien d'ailleur !!) à m'enregistrer, tester différents styles, sons ... et j'aimerais avoir des avis, critiques ...

http://www.bdejean.com/mp3/

Pour info:

-j'enregistre sous cubase sx
-jackson dkmgt emg 81 85
-cube 60 roland
-chipset audio du pc portable

-les différents instrus joués:
*toutes les guitares (clean, disto)
*la basse (la guitare descendue d'un octave sous cubase "correction de hauteur")
*le synthe avec les vst du cubase
*les voix
*la drum, c'est du guitar pro un poil retouché
*du didgeridoo aussi je crois, jsais plus !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Les morceaux de type "Ambiant" sont pas mal... un peu courts (comme le reste).

Le mix de black wingsless... pose la caisse trop en retrait à mon avis, ça manque de pêche par rapport au reste des compos. C'est agressif dans le ton, mais trop juste en niveau de sortie dans le mix.

Les sons de guitare passent bien, pour moi. Faudrait juste remonter le tout, j'ai l'impression que c'est pas à niveau pour du mastering.

Essayes de varier la batterie. je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus simple... j'ai bossé avec un mec qui te balance des variations d'attaque, des petits plus qui humanisent la boite... c'est assez démenteil, mais faut se plonger dans le truc, et quand on n'est pas plus que ça attiré dans la programmation poussée de ce type de matos.

Tu navigues entre Opeth, Porcupine Tree, des groupes plus black/dark funeral/doom... c'est intéressant. le seul truc, c'est que je veux pas te casser le moral, mais à moins de t'auto-produire, t'as peu de chances qu'un label s'intéresse à toi (encore que ça ne veut rien dire, on ne sait jamais, y a encore quelques prises de risques de temps à autre...). C'est pas encourageant, je sais, mais tes compos sont bonnes, y a des atmosphères, des ambiances, mais tu sais, de nos jours... enfin, bon, je veux pas te démoraliser (et je pense que tu ne le seras pas).

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est propre, maîtrisé, juste ce petit souci de batterie en dessous au mix et ce manque de patate général (mais c'est du détail de finition, il existe ce qu'il faut pour remédier à ça).

Dernier petit truc : mets-toi à la basse (mais t'inquiète, ça rend très bien comme tu as procédé)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
merci bien pr ton commentaire fournit xD, en fait je ne cherche absolument pas a en faire un cd "vendable" c'est juste pour moi, histoire de garder une trace de mes escapades musicales !

Sinon oui c'est sur que la batterie, je dois le dire franchement ca me fait assez chier de programmer ca sur un pc, jtrouve ca ennuyeux a mourir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne saurai pas en parler comme l'a fait Dan_c.

Moi, je trouve ca bien realisé.
Certe, c'est pas mon style de musique.
Mais j'aimerai bien savoir en faire autant que toi.
Et comme tu l'ecris :
ca fait un petit moment que je m'amuse (fort bien d'ailleur !!)
Continu à t'amuser et surtout : à nous faire ecouter tes morceaux.
C'est tres sympa.

En ce moment sur bla bla et guitare...