Besoin d'information

salut tout le monde! je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de quelques infos.
Je commence: En faite je n'ai encore jamais fait de guitare mais je pense que je vais m'y mettre cette année! alors, pourriez vous me dire svp 1:comment se nomme la guitare (acoustique, classique,etc...) que le chanteur Raphaël joue(parce-que j'aimmerais bien jouer de cette guitare,mais comme je m'y connais pas encore en guitare je ne sais pas comment elles s'appellent)
et 2: pourriez vous me dire quelles sont les différences entre les guitares classique,et acoustique.
a! j'allais oublier! 3 : pourriez vous aussi svp me dire combien vaut environ une guitare comme celle que raphaël joue
bon ba voila j'ais fini ce que j'avais à dire
bye bye !!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonjour et bienvenue !!!
Guitare classique = 3 cordes nylon filetées acier + 3 cordes nylon
Guitare acoustique = 6 cordes acier
Raphaël joue sur une acoustique et si tu parles de "caravane" il faudra mettre un capodastre sur la 7ème case à moins que tu n'aimes faire des barrés
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fuzzylogic
Si je ne me trompe pas, la classique peut bien être appelée folk non ?
je ne me suis jamais penché dessus en fait, du coup je me pose la question
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
fuzzylogic a écrit :

Salut !!!
Eh bien non!!!
Classique = 6 cordes nylon dont 3 ( MI LA RE ) filetées
Folk = 6 cordes acier
Et voilà
FeelingIrie
Ouaip, et une classique est EN GENERAL plus " petite " qu'une folk qui sort de la forêt
==> autre sonorité plus " douce " à l'oreille, mais ça, ça dépend de l'éxpérience.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
beyssac a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Salut !!!
Eh bien non!!!
Classique = 6 cordes nylon dont 3 ( MI LA RE ) filetées
Folk = 6 cordes acier
Et voilà

Complément d'info:
Les "classiques" ont la jonction corps/ manche à la 12ème case et les "folks" généralement à la 14ème
FeelingIrie
Première règle à apprendre par coeur alexandrahiver : L'emploi de l'expression " guitare sèche " est strictement sanctionné sur ce forum.

Je rigole hein, mais cette expression me fair gerber à chaque fois que je la vois ...

And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
fuzzylogic
Oups, je viens de m'apercevoir de mon erreur, c'est accoustique qui est la même que folk alors. Ca m'apprendra à ne pas me relire
Parce que dans mon esprit accousitque était identique à classique.
Mais vu que vous avez l'air tous d'accord
mollotof
en photos, ce sera plus parlant :

Guitare folk : cordes acier : plutot orientée chanson/Rock/Blues(Raphael, Saez,...)

sur ce type de guitares les cordes sont comme ca :

Guitare classique : cordes nylon : musique classique, musique bresilienne (bossa nova), chanson (carla bruni,...)

les cordes nylon c'est comme cà :
gravityrem
a priori, sur caravane, raphael joue sur une classique... du moins lorsqu'il joue a la tele...
je l'ai jamais vu en vrai live...cependant, je crois qu'a taratata, les gars jouent vraiment, et dans cette emission, il utilisait une classique...
philippe1658
mollotof a écrit :
en photos, ce sera plus parlant :

Guitare folk : cordes acier : plutot orientée chanson/Rock/Blues(Raphael, Saez,...)

Guitare classique : cordes nylon : musique classique, musique bresilienne (bossa nova), chanson (carla bruni,...)

En fait sur le clip "caravane" il joue sur une classic.
Dans le clip il joue sans capo, alors à part si il a accordé sa gratte comme un ouf malade il se fout un peu de notre gueule

alexandrahiver pour en revenir à toi, je te conseille une folk c'est beaucoup plus polyvalent qu'une classique. Pour les prix je sais pas trop, ça dépend surtout de ton budget (y en a de 30€ à 10 000€ voire plus)
Beyssac
gravityrem a écrit :
a priori, sur caravane, raphael joue sur une classique... du moins lorsqu'il joue a la tele...
je l'ai jamais vu en vrai live...cependant, je crois qu'a taratata, les gars jouent vraiment, et dans cette emission, il utilisait une classique...

La tele...vision ou la tele...caster...?
Ca sonne plutôt folk ...à mon oreille
mollotof
pi y'a des Folks (cordes aciers) avec un corps "rond" comme les classiques, et avec des mécaniques comme sur les classiques.Pas mal de guitares de type "jazz manouche" par exemple (Django Rheinhart, Sanseverino,....raccourci rapide je sais mais c'etait pour citer des noms que tout le monde connait) .

A part le pan coupé, vu de loin, celle là pourrait passer pour une "classique a cordes nylons".

Bah non. C'est des cordes aciers.
coucou c moi! déjà merci beaucoup à vous tous de m'avoir répondu!!!
si j'ai bien compris si je veux jouer de la meme guitare que raphaël , il me faut une guitare folk? mais en faite je comprend pas trop parceque raphaël joue de deux guitares : celle du clip caravane(couleur beige) et une autre dans le nouveau clip "ne partons pas fachés"(beige et marron foncé) et je ne sais pas si elle sont différentes mais moi je trouve que le son est du meme style (dynamique, un peu gitan)
et sinon dite moi si j'ai faux : l'enseignement à la guitare classique , folk acousitque n'est pas pareil ou il est pareil ???
bon maintenan j'arrete de vous prendre la tete , vous devez me prendre pour une dérangée !!!
ciao !
gravityrem
si tu veux du son gitan, faudrait peu etre te tourner vers une classique avec des cordes en nylon...
mais bon une folk serait peut etre mieux pour apprendre ( les cordes sont moins ecartées), et plus polyvalente...

En ce moment sur bla bla et guitare...