Besoin d'infos sur l'achat à l'étranger

IloveTheSG
Comme pas mal d'entre vous j'imagine, je me ballade pas mal sur ebay US ou sur les sites des magasins d'occas US...et je bave!!! On voit des trucs dingues difficilement trouvables en France et à des prix encore plus fous. Donc plus le temps passe, et plus l'idée est en train de faire son bout de chemin dans ma tête : pourquoi ne pas acheter l'instrument de mes rêves aux USA? Etant un fan SG, il est possible de trouver des modèles 60's avec 2 P90 à moins de 1000€!!! En France, il faut déjà arriver à trouver ce genre de modèle ce qui n'est pas évident du tout mais après il ne faut pas espérer l'acquérir à moins de 2000€ minimum!!! Ca fait une sérieuse différence tout de même...
Le seul problème (ormis le fait d'acheter une guitare sans l'essayer ce qui équivaut à jouer à la roulette russe!) se situe au niveau des frais de douanes et des assurances de transport ainsi que le coût du transport lui-même qui restent pour moi un mystère.
Donc si vous aviez des infos là-dessus, des adresses, ou tout bonnement tenté l'expérience, n'hésitez pas à répondre à ce message et à laisser de la doc!
Merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...