Besoin de conseilles avisés sur un rock punk

• Publié par
    fluxred
    le
boujour tout le monde,

mon son ne me plain pas et je ne sais comment l'atteindre.
j'ai une Fender strato mexicaine d'origine et un marshall MG250DFX je pense avoir du bon matériel ^^ cependant voila, je cherche un son d'influences Distillers, Exploited, pistols, smells like teen spirit et un zeste de Ramones et pourtant tres Pearl Jam ! tout est dit lol
changer de guitare n'est pas vraiment envisagable mais j'avais penser d'autres micros ( peut-etre les jeff becks ? ) ou bien acheter une pedales ou deux, je joue sur l'overdrive saturé a ma sauce...
plutot une pedale ? la/les quelle(s) ? un conseil en micros ? ou le matos de base est vrmt pourri ?
ma sauce commence a avoir vraiment un gout amer et pour l'instant je nage dans la soupe..
aider moi please
merci
ps : je n'ai pas vraiment de budget
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai pas mal bossé sur le son pearl jam
je branche une bonne overdrive sur un ampli en crunch
apres c'est vrai qu'il te faudrait un humbucker sur ta gratte pour pouvoir tirer du coté de tes autre influences
GFS est ton ami http://store.guitarfetish.com/(...).html
tu pourra y acheter un nouveau pickguard pour pouvoir y mettre un Humbucker (a priori je te conseillerai de prendre un Fat Pat)
Coté overdrive la danelectro cool cat overdrive est trouvable neuve a 30€ et imite la fulltone OCD qui en vaut 200 autant dire que ca vaut le coup
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    fluxred
    le
merci pour les infos
mais... ( demander me tuera pas ) c'est quoi les humbucker ? ya beaucoup de micro jfais pas bcp la diff, et la notion de Fat pat ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le pat pat est le nom du modele de micro
un humbucker est un micro double
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kennydelarocha
Je pense que tu manques de gras dans ton son. C'est vrai qu'une guitare à humbucker serait pas mal.
Changer de micro peut-être une solution mais avant de commander un humbucker, vérifie la défonce de ta strat, c'est pas obligé que ça passe.
Sinon humbucker au format simple.
Et tu peux aussi essayer de baisser un peu la tonalité de ta gratte.

Je sais pas pourquoi quand je vois ton matos et quand je pense aux réglages que tu dois essayer pour faire du punk, je me mets à imaginer pleins d'aigus criards
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    fluxred
    le
je joue en groupe, oui.
niveau aigu criard je suis assez d'accord. selon la position du micro je choisi entre ca et basses assourdissantes..
merci pour vos conseilles je pense mettre des humbuckers mais combien ? je remplaces les trois simple pour 3 humbuckers ou just aigu et grave ?
et ds quel budget ca tape pr le(s) micro(s) ?
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
fluxred a écrit :
boujour tout le monde,

mon son ne me plain pas et je ne sais comment l'atteindre.
j'ai une Fender strato mexicaine d'origine et un marshall MG250DFX je pense avoir du bon matériel ^^ cependant voila, je cherche un son d'influences Distillers, Exploited, pistols, smells like teen spirit et un zeste de Ramones et pourtant tres Pearl Jam ! tout est dit lol
changer de guitare n'est pas vraiment envisagable mais j'avais penser d'autres micros ( peut-etre les jeff becks ? ) ou bien acheter une pedales ou deux, je joue sur l'overdrive saturé a ma sauce...
plutot une pedale ? la/les quelle(s) ? un conseil en micros ? ou le matos de base est vrmt pourri ?
ma sauce commence a avoir vraiment un gout amer et pour l'instant je nage dans la soupe..
aider moi please
merci
ps : je n'ai pas vraiment de budget

Ben pas tellement justement, les marshall MG c'est pas trop ca si on veux un son un peu plus vivant, mais ca peut tout de même faire l'affaire avec une bonne overdrive devant.

Effectivement, je dirais qu'il te faudrait du micro double, je commencerais par installer un humbucker en chevalet, ca changera déja enormement le son.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
  • Publié par
    fluxred
    le
ouais, je connais la reputation de la série MG mais c'est un choix réfléchi : j'ai testé 5 ou 6 ampli pour le mm budget c'est malgré tout son son un peu crunch qui m a persuadé. je dois avoué que j'ai testé l'amp avec une sg gibson et une jackon ( j'ai oublié ^^ ).
bref pour dire que mes intentions sont de modifé la gratte et comme tu le dis y mettre effet(s) devant.
merci pour vos avis précieux
mila LP Giby
Des P90 pour le punk rock c'est pas mal aussi.
Ma Telecaster est montée en P90 et pour du Nirvana ou Ramones, c'est vraiment nikel alors que ma Gibson est plus taillée pour le rock 70' ou le blues blues/rock avec ses paf 57'.
La config de la Mosrite de johnny Ramones est Dimarzio FS-1, Seymour Duncan SM-1 Mini Humbucker sauf erreur de ma part.
Curt Cobain utilisait une Telecaster, Fender Jaguar et mustang avec entre autre des P90 et des single coils.
Apres un bon ampli (vox ac30, marshall lampes, mesa) ou des pedales adequates, te permettront de travailler ton son (boss ds-2 turbo distortion pour du punk/Grunge, voire une Big muff).
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...