Besoin de conseils

• Publié par
    ximou10
    le
Bonjour tout le monde!!
J'ai commencé la guitare il y a 6 mois. J'ai actuellement une Storm ST250 et un petit ampli Drive CD100 de 15 watts...
J'aimerais acheter du matos un peu plus performant mais je sais pas du tout quoi prendre, surtout que j'ai un budget très très limité!!
Le plus urgent serait déjà de changer l'ampli. J'ai un vendeur qui me lacherait un Behringer 100 watts pour 150 euros, mais je sais pas ce que ça vaut...
J'aimerais aussi acheter une gratte de qualité mais je n'ai vraiment aucune idée... (ayant toujours un porte-feuilles limité...)

Voilà, j'espère que vous me répondrez!
  • Publié par
    ximou10
    le
Ben alors?
Siouplé les gens, répondez moi...
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
tu as combien de budget? tu joue en groupe? parce que si ce n'est pas le cas garde ton argent pour plus tard pour du meilleur matos.
  • Publié par
    ximou10
    le
oui je joue en groupe, c'est d'ailleurs pour ça que l'ampli ça urge un peu lol. Pour l'ampli je peux mettre au grand max 200 euros et la guitare j'aimerais éviter de mettre plus de 350 euros...
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
je sais pas ce que vaut le behringer...apres pour la guitare avec 350euros regarde du coté de l'occasion ou alors pourquoi pas une squier genre tele custom...je sais pas trop ca depend du style que vous jouez aussi
  • Publié par
    ximou10
    le
ben on a pas trop de style mais c'est quand même un peu grunge/metal
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
un conseil..au lieu de tout augmenter en meme temps et de te retrouver encore avec du bas de gamme peut etre un poil mieux...ionvesti soit dans un bonne gratte soit dans un bon ampli...perso si c'est pour jouer en groupe alors je te dirrais de d'abord changer d'ampli car c'est ca qui change le plus le son.
sinon beringer comme ampli ben hum...je suis pas sur du bon plan.
  • Publié par
    ximou10
    le
oki! merci de vos réponses!!
mais si l'ampli n'est pas bon, vous auriez pas des conseils pour un bon ampli de max 200 euros dans ce cas?
merci d'avance
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
ximou10 a écrit :
oki! merci de vos réponses!!
mais si l'ampli n'est pas bon, vous auriez pas des conseils pour un bon ampli de max 200 euros dans ce cas?
merci d'avance

tu n'as pas compris ce qu'a dit zigmout
en gros tu as un budget de 550 €, tu ferais mieux de les mettre dans un bon ampli ou dans une bonne guitare (en l'occurrence la dans un ampli puisque tu joues en groupe) que d'acheter une gratte et un ampli tres moyens. Tu acheteras une guitare plus tard, ton son sera nettement amélioré avec un bon ampli, meme si tu ne changes pas la guitare.
In Dub
550 euros pour un ampli
euh ouais en effet j'avais pas compris lol!!
oki ben merci de vos conseils!!
Cowboy From Hell
je pense aussi qu'il vaut mieux que tu prennes juste un ampli, si c'est ce qui est le plus urgent, parce que sinon, à 200euros t'aura rien de super lol
j'ai regardé des amplis qui m'ont l'air bien et pas chers (mes parents sont ok pour que je mette 550 euros pour un ampli ET une gratte...): le fender fm 65R
et le fender fm 212R (si je peux je prend le 212 mais ça dépendra surtout de mes parents...)
d'après les commentaires, tout le monde s'accorde à dire que le son clair est génial mais pour la disto, les commentaires vont de "génial" à "à chier"
alors vous en pensez quoi? sachant que j'ai pas les moyens d'acheter une pédale de disto pour le moment
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Un conseil : change moi vite le Drive CD100 : c'est ce que j'ai et je dois dire que c'est vraiment....mmmmm..... comment dire.... le pire modèle d'ampli du mon... non de l'univers ! Le behringer sera toujours mieux, mais si tu veux jouer en groupe va falloir viser dans du plus gros mais là je sais pas trop quoi conseiller. Par contre pour la gratte, pour du bas de gamme/moyen de gamme je te conseille les LTD qui sont vraiment exellentes (pour le prix, en même lus d'ailleurs )
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
SUPERLAPIN
le marshall 100watt est bien ya un pote qui l'a , moi je trouve que le son est bien
en faite j'y connait pas trop niveau matos mais une fois j'ai essayer
un amplis hugues ketner (un truc dans le genre)
et apres un marshall de meme puissance et je peu te dire que le temps de passer de l'ampli a l'autre ya pas eu photo sur le son le marshall
est nettement mieu que le hugue machin chose avec les meme reglage.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
chuis d'acord chobo... lol c'est trop une daube le drive
maglite tu pourrais me filer les modèles stp?

En ce moment sur bla bla et guitare...