Besoin de conseils pour organiser notre permier concert

Salut à tous, voilà avec mon groupe on aimerait bien faire un truc pour la fete de la musique, un petit truc sans prétention juste histoire de se faire plaisir et de partager. Plus on y réfléchit et plus ça se complique: comment trouver tous le matos nécessaire? comment se brancher sur courant ? comment faire si il se met à pleuvoir ? comment s'organiser pour pas faire le concert le plus fouaré du siecle ? et pleins d'autres questions. Allez faites profiter de vos experiences merci
Patchuko
Voyez avec votre mairie si y'a rien de prévu...

Mettez-vous d'accord avec des commerçants pour jouer devant chez eux, vous rammenez du monde devant leur boutique et ils vous fournissent le courant pour vos amplis...

Réunissez-vous à plusieurs groupes et démerdez-vous pour rammener une estrade et une sono...

Installez-vous sur un trottoir avec deux packs de bière et envoyez la purée...
Et y'a personne qui compte faire quelque chose pour la fete de la musique et qui veut de nous en première partie ?
Ibaniezeux
pour notre première fête de la zik on avait vu avec un bar s'il pouvait nous fournir l'électricité ! si le mec est pas trop con il acceptera sans vous demander quoi que soit (une démo ou truc dans le genre) après ce qui fai le charme de la fête de la musique c'est le bordel organisé, et jouer non repiqué comme en répète quoi ! enfin moi je trouve ça fun !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rönönö
Y'a eu un post génial de CYD qui disait comment bien préparer un concert, mais de là à le retrouver...

Pour la fête de la musique, soit jouer devant chez quelqu'un que tu connais, soit prendre le courant d'un bar, pas d'autre choix
et vous aviez combien de morceaux dans votre playlist? nous on compte en jouer 10 mais je sais pas si c'est assez, pas envie de jouer 20min et dire "bon benh voilà c'est fini salut tout le monde"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
rönönö a écrit :
Y'a eu un post génial de CYD qui disait comment bien préparer un concert, mais de là à le retrouver...

Globalement, je suis une personne géniale.
rüleskiller
CŸD a écrit :
rönönö a écrit :

Ca va les chevilles ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rüleskiller a écrit :
CŸD a écrit :
rönönö a écrit :

Ca va les chevilles ?

Je ne vois pas le mal à exprimer publiquement mon génie.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Dur à retrouver ... j'vais chercher.

EDIT ah ben non, j'ai trouvé. Je crois que ça confirme ma génialité de manière incontestable.
On a un problème pour trouver le matos nécessaire, y'a personne qui compte jouer à la fête de la musique et qui veut bien partager la scène ?

En ce moment sur bla bla et guitare...