Besoin de conseils sur styles musicaux

Bon voila , je me dis que je vais passer pour un inculte ! mais bon au risque de me faire huer temps pis
Bref ca fait environ 5 ans que je joue et j'ai pris l'habitude de m'enfermer dans le punk rock et ce qui tourne autour de green day blink etc ... , ca fait deja environ un an que je m'ouvre pas mal , je me suis mis à u2 coldplay etc . Mais je commence à pas mal m'interesser aux autres genres , blues , jazz , funk . voila c'est à peu près à cela que je m'interresse , le problème ... c'est que j'ai vraiment aucune culture là dessus , donc j'aurais voulu savoir quels sont les classiques de ces genres vraiment sympas à jouer , pour info j'ai une epiphone ES335 dot . Vouala !
Ps : je ne m'interresse pas du tout au métal, hardcore etc .
vasyguitare
Vaughan, Gallagher, BB King, Hooker, Clapton...
tu écoutes TSF 24H/24 tu vas sur le site W3 blues radio, et tu écoutes , écoute encore et toujours
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Balducci a écrit :
Bon voila , je me dis que je vais passer pour un inculte ! mais bon au risque de me faire huer temps pis
Bref ca fait environ 5 ans que je joue et j'ai pris l'habitude de m'enfermer dans le punk rock et ce qui tourne autour de green day blink etc ... , ca fait deja environ un an que je m'ouvre pas mal , je me suis mis à u2 coldplay etc . Mais je commence à pas mal m'interesser aux autres genres , blues , jazz , funk . voila c'est à peu près à cela que je m'interresse , le problème ... c'est que j'ai vraiment aucune culture là dessus , donc j'aurais voulu savoir quels sont les classiques de ces genres vraiment sympas à jouer , pour info j'ai une epiphone ES335 dot . Vouala !
Ps : je ne m'interresse pas du tout au métal, hardcore etc .

Effectivement, tu vas te faire huer...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Pour ma part, j'aime bien faire de temps à autres un blind test sur massivemusicquiz.com - ça permet de tester sa culture, s'amuser, et parfois découvrir de bons trucs (ne pas oublier de les noter avant la fin de la partie !)

Sinon, évidemment les discussions avec d'autres musiciens sont toujours riches.

En ce moment sur bla bla et guitare...