Besoin de votre aide et de vos avis : master pour nos compos

kennydelarocha
Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé et quitté mon groupe sur Lyon.
Nous avions enregistré trois titres dans un studio (prise live). A la base il était prévu qu'on les fasse en suite masteriser. Mais avec l'arrêt du groupe, c'est plus ou moins tombé à l'eau.

Mais je me demandais, histoire de faire un beau souvenir, si cela valait le coup de quand même faire faire le master. Je me pose la question, parce que ça a un coût et comme je compte l'offrir à mon ancien groupe.

Donc mes questions, d'une part, est-ce que nos compos valent le coup ?
Est-ce que l'enregistrement le mérite?
Vais-je vraiment y gagner par rapport au master système D que j'ai fait pour les mettre sur le myspace?
Et connaissez-vous des bons studio de master, pas excessivement chers (50€ max par chanson) et qui peuvent faire ça par le net?

L'adresse de notre myspace : http://www.myspace.com/kissmybadge

Les compos sont Garage band, Saturday et catch me, en version non live évidemment.

Et je prend tous vos avis complémentaires

Merci
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Salut ken' (j'te la fais courte).

Les compos que tu cites sont hyper sympas (bon en même temps j'aime bien le rock garage), mais auraient besoin d'un meilleur mix à mon avis parce que sur le master que tu a fait, apparemment on sent moins les nuances. Donc peut être besoin d'un coup de pouce d'un spé.

Pour le bon studio, désolé là je peux pas t'aider.

Mais selon, moi ça vaudrait le coup mais aussi ça aura un coût !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
Le son est bien, je trouve, bien dans l'esprit pop-punk…
L'image sonore est cohérente, le son bien live, on se croirait dans votre local… la voix est un peu trop en avant à mon gout, bref.

Le Mastering: c'est souvent de la poudre aux yeux (pas pour le vinyle, hein!). Une légère compression par ci, un petite correction d'EQ par là, calibrage des volumes des plages… bof.
Si tu as un pote qui assure sur un bon séquenceur, il pourra te faire pareil pour un bac de bière.

Sinon, franchement, je trouve que ça sonne bien comme ça. A la limite: remixer le master multipiste pour faire sonner plus "studio", pourquoi pas. Mais raquer 50€/le track pour un peu gonfler/corriger l'enroule: bofbofbof!
kennydelarocha
Le problème du mix, je ne pourrais pas le régler, disons que pour avoir ces mix, ça a déjà été douloureux avec le gars du studio qui avait son idée et qui ne nous allait pas.
Il nous a enregistré gratuitement donc il a pris le parti de nous la faire avec le son qu'il voulait.
J'ai fait ce que j'ai pu avec mon master système D (compression multiband et un peu d'explosion stereo sur Cubase) pour essayer de récupérer la basse par exemple, mais je ne sais pas faire de miracle, c'est pour ça que je pensais filer les mix originaux à un studio.
Mais je n'ai pas les pistes séparées pour remixer.

Par contre, pour avoir entendu des sans master et avec bon master, je peux vous dire que ça sert à quelque chose.

Merci pour les avis les gars
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
shadowchild
C'est niko du forum qui vous a enregistré? Il a plus les pistes?
kennydelarocha
Oui, c'est Niko.
J'avais demandé à la chanteuse qu'elle les récupère, mais ça s'est a priori pas fait, j'ai suivi ça de loin. Mais c'est légèrement délicat de redemander les pistes au gars qui te fait un enregistrement et un mixage gratos, pour refaire un mixage derrière.
De toutes façons, je pense que ça dépasserai mon rayon de compétence (et de puissance de mon ordi), il ya quand même un certain nombre de piste.

En ce moment sur bla bla et guitare...