Besoin de votre aide pour un concert.

PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
Salut,

On nous a commandé un concert pour le 27 Juin et j'aurais besoin de vos avis pour le matériel à utiliser car je n'ai jamais fait de concert comme ça en extérieur.

Voici la config du concert : Extérieur abrité, 250 à 300 personnes.

Et le matériel possédé par le groupe : Batteur un poil bourrin, 2 Guitaristes amplis combos 100W chacun, bassiste ampli combo 100W, micros chant (pas de sono), table de mixage 8 voies.

Un concert de 1h45 composé de reprises et de compos (Rock, Hard Rock).

Tout le matériel additionnel est pris en charge par l'organisateur. Nous sommes un groupe amateur débutant.

La question est : que faut-il comme matériel ? Faut-il une sono pour repiquer tout les instrus ?

madspoon
en extèrieur, il me semble que la sono est quasi indispensable. enfin aprés ça, je suis pas un gros connaisseur...
PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
Et hop l'auto-déterrage de topic

Juste une question : par manque de moyen, on doit restreindre notre matériel. La question est alors simple : comment répartir au mieux le moins de retours possibles ?

Je rappelle qu'il y a 2 guitares, 1 batteur, 1 bassiste, 1 chanteuse.

Comment regroupés les musiciens sur les retours en minimisant ?

1 chant, 1 batteur-bassiste, 1 guitares ? On peut mettre le chant sur le retour guitares si il est suffisamment proche ?

Pas besoin d'un kit complet de batterie si ? Reprendre la grosse caisse principalement et les toms les plus utilisés ?

En puissance, 1 Kw amplifié suffit ?

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à mes questions

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Tcho

En tant que batteur, y'a 3 solutions que je trouve bonnes :

- Tout repiquer
- Ne rien repiquer (jusqu'à un certain volume)
- Grosse caisse et 2 overhead

Je déteste quand les ingés son balancent un son formaté en amplifiant à donf la grosse et la claire, et juste un peu moins le charley

Quand aux retours, faut voir comment sont disposés les amplis. La chanteuse a forcément besoin, le batteur risque d'être derrière les amplis, les autres doivent plus ou moins pouvoir faire sans. Si jamais, 2 retours devant la chanteuse en "V" pour que ça diffuse sur les côtés...
Toumové
Avec 8 voies t'auras du mal à tout repiquer.
Il te faut au moins 5 voix sur batterie (claire + charley, grosse caisse, 2 overheads, tom), 1 par chant, 1 pour basse et 1 pour chaque guitare, soit 9 voix sans choeurs.
1000W amplifié sont suffisants pour un extérieur de 300 pers si pas trop dispersé quand même et fonction de la qualité de la sono.
Si la scène est pas trop grosse, tu n'auras pas besoin de la batterie en retour, ni de ton ampli (si suffisament fort), donc privilégier le chant.
Si petite scène, 2 retours peuvent suffire.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...