Ma premiere scene approche,besoin de conseils...

woodstock69
L'évènement tant attendu pour moi est arrivé,le 31 mars je joue avec mon groupe notre premier concert.
Seulement on est ensemble que depuis deux mois,on a trouvé un chanteur que depuis une semaine,on doit pouvoir rester sur scene de quoi jouer 15 morceaux alors qu'on sait en faire tourner que trois pour le moment.et il nous reste un mois et demi devant nous et environ 6 grosses repetes pour nous préparer,c'est un défi vital pour moi.pas de probs particulier dans le groupe si ce n'est moi qui ai un peu des probs de rythme(eh oui deux ans a jouer seul dans sa chambre ca change tout d'un coup^^')
Donc voila j'aimerais un peu deux genres de conseils, ceux pour avant le concert pour cette préparation qui va durer un mois et demi ou j'aurais pas toujours le temps car j'ai mes cours a suivre et d'autres conseils concertant le fait que c'est ma premiere scene devant peut etre bien 200-300 personnes et voila j'ai vraiment envie de réussir ca comme il faut d'autant plus que je serai rémunérer donc faut assurer.
Dites moi aussi les erreurs a ne pas faire.
merci^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
se défoncer la gueule avant la scene....

la dose qu il faut c est une biere environ avant la scene et c est partit sans rien de plus

sinon il y a eu un topic sur le meme sujet
ne stresse pas les gens qui t écoutent ne sont surement pas musiciens et si tu fais une erreuure ils peuvent ne pas la remarquer

sinon respirer profodément et se dire qu il faut se lacher... réussir les deux ou 3 premieres songs me parait important ca met l ambiance et ca permet d etre bien pour la suite
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Ahaha ! Comme disait le Mec avec la Red Special : Une pinte de biére ! pas plus !
( Brian May de Queen, pour les néophytes ^^ )

En tout cas, je suis d'accord avec le fan de South Park, une petite biére va te détendre, mais il parait que le meilleur moyen de se détendre avant un concert est de...euh...Faire l'amour !
Moi, entre les deux, je ne prend même pas la peine de réflechir hein ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
nico TZEN
je ne suis pas sûr que l'alcool soit la solution ah ces rockeurs j'te jure !

pas de panique, jouez peut-être un peu moins de morceaux ! c'est là le plus gros risque, si vous ne connaissez pas vos morceaux en répèt', c'est rare que par magie vous les passiez en Live avec le stress !

nico
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
-Niko- a écrit :
se défoncer la gueule avant la scene....

la dose qu il faut c est une biere environ avant la scene et c est partit sans rien de plus

sinon il y a eu un topic sur le meme sujet
ne stresse pas les gens qui t écoutent ne sont surement pas musiciens et si tu fais une erreuure ils peuvent ne pas la remarquer

sinon respirer profodément et se dire qu il faut se lacher... réussir les deux ou 3 premieres songs me parait important ca met l ambiance et ca permet d etre bien pour la suite

surtout si ce sont des compos
sinon si c'est une reprise, s'il y'a une bonne ambiance, j'pense que ca passe inapercu

se lacher, et bien vous mettre au point sur l'ordre, histoire que tt le monde joue sur le meme morceau
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Fluctua, copyright à moi
Si vous avez du mal a boucler vos compos, essayez de taper une impro pour occuper le temps restant(si vous avez un temps précis)
Ca manque de jazz ici... standby...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en fait c est comme quand vous faites l amour, il faut se laisser aller... pas se prendre la tete... c est là que le plaisir est au maximum
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Respires!!!!

bon oki je
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
- Fais moi de morceaux
- Bosse les 10H par jour pendant le week end
- Faites des répèt' pdt un temps maximum et très sérieusement
- Evitez les bourrages de gueule, ça fait vraiment tâche (même si comme dit ci dessus, une bière ça peut etre sympa)
-
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doctor Robert a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,comment-bien-preparer-son-concert,125160.html

et voila tout se trouve ici

Ben oui. Le point le plus important : être à l'aise. Sinon, faire semblant.

Pour ça, tu dois bien sûr connaître les morceaux mais surtout, si tu fais un pain ou si quelque chose ne va pas, il faut continuer comme si de rien n'était en restant impassible. Le public remarquera très rarement un problème mais un musicien qui panique sur scène, ça se voit et ça ne fait pas pro ; en revanche, si les gens remarquent qu'il y a un ennui et que le groupe s'en sort sans faire d'histoire, ils apprécieront.
Invité
Faut pas chercher: ROCK N'ROLL
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Papy ions a écrit :
15 morceaux pour débuter, à mon humble avis c'est du délire.

tout à fait d'accord !! à mon avis vous devriez tabler sur 5 à 7 song , ce qui represente déjà un set de 45 min facile ( avec les temps entre 2 morceaux ... )

surtout qu'il vous reste que 6 répètes ! privilégier des compos , des chansons avec des riffs sympas (vous pouvez faire une chanson avec 3 ou 4 riff maxi ...)

si vous faites des reprises , partez sur des chansons simples et faciles ( abusez du répertoire punk , ramones , et co. ça va vite à jouer , et eux meme étaient défoncé sur scene alors on vous fera pas chier avec la régularité )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jzu a écrit :
Doctor Robert a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,comment-bien-preparer-son-concert,125160.html

et voila tout se trouve ici

Ben oui. Le point le plus important : être à l'aise. Sinon, faire semblant.

Pour ça, tu dois bien sûr connaître les morceaux mais surtout, si tu fais un pain ou si quelque chose ne va pas, il faut continuer comme si de rien n'était en restant impassible. Le public remarquera très rarement un problème mais un musicien qui panique sur scène, ça se voit et ça ne fait pas pro ; en revanche, si les gens remarquent qu'il y a un ennui et que le groupe s'en sort sans faire d'histoire, ils apprécieront.

comme disait bb king "si tu fais une fausse note , joue la fort ! "
(histoire que l'on croit que c'est fait exprés )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur bla bla et guitare...