Ma premiere scene approche,besoin de conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Ercan a écrit :
Matthew Bellamy, de Muse a failli, ou est tombé, au Live 8, j'ai plus la vidéo, je peux pas vérifier .
il était bien déchainé sur Bliss (ou Plug in Baby), on le voit passer derriere un ampli, faire une sorte de roulade (ou chute :mrgreen puis revenir

Sérieux mort de rire, t'es sur de plus avoir la vidéo?

EDIT: C'est là vers les 1min30
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Ah oui...le cable...Fait attention au cable... ...le précieux...doit être bien branché, et pas a proximité de tes shoes...n'oublie pas...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
ilannsk8
outmachin a écrit :
Ercan a écrit :
Matthew Bellamy, de Muse a failli, ou est tombé, au Live 8, j'ai plus la vidéo, je peux pas vérifier .
il était bien déchainé sur Bliss (ou Plug in Baby), on le voit passer derriere un ampli, faire une sorte de roulade (ou chute :mrgreen puis revenir

Sa fait du bien de voir que sa n'arrive pas qu'au "petit" ^^
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
Ercan a écrit :
mavado a écrit :
ué mé sinon je monte sur scène le 21 juin pour surment jouer cranberries: je le maitrise bien celui la jespère ke je seré choisi pour celui la: mais par contre je ne prendré pas un bière avant de monté oh non non non non non, jaime pas la bière je prendré du coca
allé tkt pas celui ki a fé le topic, tu vas y arriver fo juste le vouloir pour le pouvoir

pourquoi choisi ?
t'es pas dans un groupe
j'suis pas sur de bien comprendre

('va etre comme d'hab, j'vais etre à coté de la plaque )

ben en fait j'ai pas mon groupe, c'est l'endroit où j'apprend la gratte, le 21 juin, tous les élèves montent sur scène et jouent les morceaux appris durant l'année, et j'espère que scomme je veux faire cranberries, il vont pas le laisser aux plus mauvais et me donner un truc plus dur...
sinon pour le cable, on m'a dit de le faire passer sous la sangle de facon a ce que si tu marche dessus et quils se détache, tu puisse le récupérer rapidos
...
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
outmachin a écrit :
Ercan a écrit :

oui
à 1'32 je sais pas exactement ce qu'il nous fait, on pourrait croire que c'est fait exprès
par contre à 1'37, a moins qu'il ait été pris soudainement d'affection pour les roulades sur scène ( ), je pense qu'il est tombé (c'était bien rattrappé qd même )

tout ça pour dire qu'il faut se lacher sur scène, mais pas trop non plus
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
XmaX-Eleck
he bin le truc de cable pas seulement tomber , mais ausi tu peu le debrancher de la guitare donc fai comme iron maiden ds leurs anciens concerts ..
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si tu passes le cable dans la sangle, il pourra pas se détacher...

Mais il faut faire gaffe, parce que si le cable est trop contre l'endroit ou t'attache la sangle, la sangle peut s'enlever...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
d'accord avec toi, si le cable tire trop, la sangle peut s'enlever du petit rond prévu pour mettre la sangle
...
--
  • Publié par
    --
    le
C'est pour ça que ya le strap lock en fait...
woodstock69
Voila je reviens d'une repete^^
déja le truc du cable passé sous la sangle--->super bon truc merci !
la mauvaise nouvelle le chanteur était pas la par contre avec le reste du groupe on a bossé comme des fous et c'est dingue on est arrivé fin de soirée a faire tourné sept ! j'ai bien dit sept chansons sans problemes avec moi en + qui utilisait pour la premiere fois mon nouveau multi et donc appuyer sur des pédales pour changer le son ,chose que je n'avait jamais fait avant cette repete.
donc 7 morceaux alors que la semaine passé on arrivait a peine a trois avec moi qui avait des probs de ryhtme et la j'était dans les temps,tout était bon et + je suis malade XD donc pas au top normalement.
mais on a bossé les morceaux en les décortiquant un par un et j'apprend tout doucement a compter dans ma tete le tempo et voila ca a super bien rouler,je me sent confiant et fier
On vas dire oui pour la faire cette foutue scene et cette fois je le sent bien^^
enfin voila les news^^
merci
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
aaah ben voilà ! avec de la motivation on fait des miracles

vous passez combien de temps en répete en général ?
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
--
  • Publié par
    --
    le
Joli tout ça, vraiment joli...

Bonne chance en tout cas, et bonne continuation...

Ah, j'oubliais, un bon truc bon truc pour ne pas risquer de tout foirer au concert, c'est de tourner plein de fois les morceaux avant... Histoire de les savoir vraiment par coeur, et ça même si c'est chiant...

Bon ça c'est pour dans plus tard...
woodstock69
Ercan a écrit :
aaah ben voilà ! avec de la motivation on fait des miracles

vous passez combien de temps en répete en général ?

5 a 6 heures
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ah ben voila!
o fait si vous avez besoin d'un morceaux de plus, baby can't I hold you de tracy chapman est très bien, hyper simple. Et je vois que mon conseille du cable a servi
sinon bonne chance et un autre truc: ne jouez pas trop avant le concert, au cas où a force dappuyer les cordes, les markes restent au bou des doigts, dasnce cas la vous ne pourrez meme plus toucher une seule corde et ce seré dommage
bonne chance et bonne continuation
...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
woodstock69 a écrit :
Voila je reviens d'une repete^^
déja le truc du cable passé sous la sangle--->super bon truc merci !
la mauvaise nouvelle le chanteur était pas la par contre avec le reste du groupe on a bossé comme des fous et c'est dingue on est arrivé fin de soirée a faire tourné sept ! j'ai bien dit sept chansons sans problemes avec moi en + qui utilisait pour la premiere fois mon nouveau multi et donc appuyer sur des pédales pour changer le son ,chose que je n'avait jamais fait avant cette repete.
donc 7 morceaux alors que la semaine passé on arrivait a peine a trois avec moi qui avait des probs de ryhtme et la j'était dans les temps,tout était bon et + je suis malade XD donc pas au top normalement.
mais on a bossé les morceaux en les décortiquant un par un et j'apprend tout doucement a compter dans ma tete le tempo et voila ca a super bien rouler,je me sent confiant et fier
On vas dire oui pour la faire cette foutue scene et cette fois je le sent bien^^
enfin voila les news^^
merci

si j'etais vous , je me cantonnerai sur ces 7 morceaux , ça fait tenir 45 min avec le blabla et les remerciement entre les chansons.

tenez vous à ces 7 morceaux et bossez les à fond ! par ce que si vous les rentrez en repete , il n'en sera pas forcement de meme sur la scene avec le stresse et les imprevus ...

bosser les a fond , faut que vous soyer capable de les jouer sur commande , du quasi-par coeur . comme ça vous garder le l'aisance en cas d'imprevus ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dead Novalys
lokrian a écrit :
si j'etais vous , je me cantonnerai sur ces 7 morceaux , ça fait tenir 45 min avec le blabla et les remerciement entre les chansons.

45 minutes avec 7 morceaux ??
C'est plus du blabla c'est carrément un discours qu'il faut faire !!! Notre set dure généralement 30 minutes et on a... 10 morceaux. Parler entre les morceaux a ne fait que retomber la tension, et encore pour parler plus de trente secondes il faut vraiment avoir des choses à dire...

En ce moment sur bla bla et guitare...