Ma premiere scene approche,besoin de conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
lokrian a écrit :
si j'etais vous , je me cantonnerai sur ces 7 morceaux , ça fait tenir 45 min avec le blabla et les remerciement entre les chansons.

45 minutes avec 7 morceaux ??
C'est plus du blabla c'est carrément un discours qu'il faut faire !!! Notre set dure généralement 30 minutes et on a... 10 morceaux. Parler entre les morceaux a ne fait que retomber la tension, et encore pour parler plus de trente secondes il faut vraiment avoir des choses à dire...
woodstock69
Dead Novalys a écrit :
lokrian a écrit :
si j'etais vous , je me cantonnerai sur ces 7 morceaux , ça fait tenir 45 min avec le blabla et les remerciement entre les chansons.

C'est plus du blabla c'est carrément un discours qu'il faut faire !!! Notre set dure généralement 30 minutes et on a... 10 morceaux. Parler entre les morceaux a ne fait que retomber la tension, et encore pour parler plus de trente secondes il faut vraiment avoir des choses à dire...

en effet 45 min avec 7 morceaux c'est un peu illusoire^^'
et on exige de nous de jouer environ une heure donc au moins 50,55 min
donc voila je pense que si on arrive déja a 11,12 morceaux ca devrait passer.
sinon la je suis encore en pleine étude des morceaux a l'oreille^^
rahan95
mavado a écrit :
sinon bonne chance et un autre truc: ne jouez pas trop avant le concert, au cas où a force dappuyer les cordes, les markes restent au bou des doigts, dasnce cas la vous ne pourrez meme plus toucher une seule corde et ce seré dommage

Gné ???? Ca manque de corne tout ça
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
woodstock69 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
lokrian a écrit :

en effet 45 min avec 7 morceaux c'est un peu illusoire^^'
et on exige de nous de jouer environ une heure donc au moins 50,55 min
donc voila je pense que si on arrive déja a 11,12 morceaux ca devrait passer.
sinon la je suis encore en pleine étude des morceaux a l'oreille^^

C'est bizarre d'avoir un set de 10 chansons et tenir 30 min... Le dernier concert qu'on a fait, on avait 6 chansons et on a tenu une heure. Et on a même pas trop parlé... Bon d'accord on a fait un bis et une partie percu au milieu, mais quand même....
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
ca dépend aussi de la longueur des morceaux, si c'est 3 min à chaque fois ou plus pres de 5
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est vrai... Mais sinon il suffit de rallonger les morceaux, avec de impros, des parties avec un intstru tout seul...Ou même de rajouter un refrain voir encore répéter un couplet, si la chanson est trop courte...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Boie pas avant de monter sur scene....

Pour ce qui est de la longueur des morceaux, prepare des solos plus longs...

Et puis un ptit Boeuf....(preparé)
=Gypsy=
J'ai réussi a tenir 1 heure avec 9 morceaux + solo de batterie et guitare. Je pense qu'il y'a facilement moyen de tenir 45 minutes avec 7 morceaux... au pire, mets un break de minutes après le 4ème morceaux... le temps d'aller pisser un coup ou de boire un verre.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
lokrian a écrit :

bas faut voir les chansons aussi !

7 chansons de 5 min , + quelques mins entre les morceaux = set de 45

si tu joue 10 chansons en 30 min , ça signifie que tes morceaux ne dure meme pas 3 min , ce qui est pas si courant que ça par rapport à l'essentiels des chansons qui depassent 3,50' min ....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
woodstock69
J'ai 6 morceaux supplémentaires a apprendre pour dimanche que j'ai commencé a étudier ce soir et franchement ca rentre bien^^
Faudra voir si ca passe avec le groupe mais a la gratte ca devrait rouler d'ici dimanche et donc la prochaine repete.
ca nous porterai a 13 morceaux,donc si ca se passe bien dimanche avec les nouveaux morceaux je pense que ca roulera d'ici le 31 mars^^
c'était les news
--
  • Publié par
    --
    le
Vous êtes quand même des grands malades !

Mais bon, au moins la motiv est là, et quand vous serez sortis de là, vous aurez fait un p*tain de progrès...
woodstock69
Jonny Park a écrit :
Vous êtes quand même des grands malades !

Mais bon, au moins la motiv est là, et quand vous serez sortis de là, vous aurez fait un p*tain de progrès...

ouais c'est clair on pourra etre fier en plus^^
se dire " putain on l'as fait !"
woodstock69
je reviens de la repete alors les news^^
le chanteur encore absent,déciemment chiant celui la^^'
Sinon j'ai réussit a apprendre tous les 6 morceaux que je devais savoir pour aujourd'hui, on a joué tout ca avec le groupe et a par 2,3 détails a retravaillé chacun de notre coté ca fait 6 morceaux supplémentaires qui tournent !^^
on a rajouté un dernier ce qui porte notre setlist a 14 morceaux et une heure et six minutes les morceaux les un derrieres les autres sans les blancs donc on dépasse l'heure^^
donc voila ca roule plutot bien,faut esperer que le chanteur fasse pas de connerie et que ca roule avec lui.
sinon histoire de me foutre encore plus la pression je viens d'apprendre que la ou je pensais que ce serait une soirée ou y'aurait 200 personne a tout casser ben non on serait 1000 au minimum donc euh oulala un peu la trouille
Enfin j'ai quand meme confiance,faut juste aussi que je trouve de bon réglages dans mon multi.
c'était les news ! suite au prochain numéro !
Princhau06
encore 499 000 personnes et c'est Woodstock
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
woodstock69 a écrit :

Virez-le. Il n'y a pas un autre chanteur (voire un chanteur potentiel) qui traîne dans ton coin ?
woodstock69
jzu a écrit :
woodstock69 a écrit :

Virez-le. Il n'y a pas un autre chanteur (voire un chanteur potentiel) qui traîne dans ton coin ?

peut etre...tout vas se décider cette semaine toute facon
au juste, on a trouver un nom pour notre groupe issu de ce que j'avais proposé^^
"fire garden"(les fans de vai comprendront )
vous en pensez quoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...