Ma premiere scene approche,besoin de conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Contant pour toi!

Tu verras, la prochaine scène sera d'autant plus stressante que vous avez assuré celle-là, mais c'est normal et ça se passera, au final, tout aussi bien.

Content pour vous que vous vous soyez éclatés et ayez donné du plaisir aux gens qui sont venus vous voir.

Bonne continuation pour la suite!

Ragdollman
hey
Bravo pour votre prestation donc
C' est coll que le funk plaise toujours aux gens, ça change en effet du toujours rock
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Ce qui est surtout terrible, c'est que t'as pas le temps de réaliser ce qui t'arrive.
Déjà, le set passe super vite (on a joué environ 50 minutes, changement de cordes compris).
Mais une fois que t'as terminé, tu peux pas souffler, tout le monde vient te parler, tu vas voir des gens etc... Tu peux pas t'accorder 5 minutes pour décompresser.

Je pensais pas que c'était aussi physique en tout cas.
J'avais des courbatures et un mal de dos incroyable. La tension et rester debout pendant près de 10h d'affilée, ca n'a pas arrangé les choses

Bref, au reveil ce matin, je me suis demandé si ca c'était réellement passé tellement ca m'a paru énorme comme sensation...
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Content pour toi
Tu vois, 'fallait pas stresser (facile à dire j'avoue..)

En tout cas j'ai hate de voir c'que ça a donné
Merci de m'avoir lu
FunkyMuziq
Encore un depucelage qui ce passe en douceur
Felicitation, on attend les sons ou videos avec impatiente
Baguepi
Les photos vont êtres bientot disponibles !
Faites par un mec de mon boulot qui est quasiment professionnel, je sais meme pas ou il a pêché la lmière, y'en avait pas

M'enfin, pour le peu que j'ai vu, elles sont fabuleuses!

La video, on attend toujours, je vais voir avec le groupe quand est-ce qu'on peut l'avoir et si on peut faire un montage pour pas que ca soit trop moisi

Je verrai aussi combien de temps j'ai réellement mis pour changer ma corde

Sinon, vu ce qu'il est m'est arrivé pendant le concert, je me demande si je vais pas m'acheter une guitare de backup.

Genre une Squier Classic Vibe. Parce que remplacer la Telecaster par une Gibson, ca rend moyen au niveau du son... Et si je dois changer de cordes en catastrophe à chaque concert ...

On verra ca dans quelques temps quand on aura d'autres dates, mais en tout cas, j'y pense
Charles.m
A un moment, je cassais une corde à chaque concert. J'ai arrêté lorsque je préparais un jeu de cordes avec la pince et l'enrouleur à disposition sur scène (pour gagner du temps!)

Maintenant, c'est rare que ça casse!

Baguepi
http://www.youtube.com/user/Mi(...)ofers

Premieres vidéo !
Prise de son assez foireuse, mais c'est filmé par un spectateur sur un appareil photo
JumpingJack
Félicitation, vous avez bien géré pour un premier concert J'ai regardé le bout de vidéo, c'est cool, ça groove ! Elle a une voix superbe la chanteuse, je kiffe bien.

Baguepi a écrit :
Sinon, vu ce qu'il est m'est arrivé pendant le concert, je me demande si je vais pas m'acheter une guitare de backup.

Genre une Squier Classic Vibe. Parce que remplacer la Telecaster par une Gibson, ca rend moyen au niveau du son... Et si je dois changer de cordes en catastrophe à chaque concert ...
Ouaip, depuis mes galères des premiers concerts, j'ai toujours au moins une gratte de secours à portée de main. Comme ça si t'as un soucis de gratte mais qu'il faut absolument enchaîner, tu fais pas chier tout le monde, tu changes de gratte et c'est reparti ! Bon, bien sûr, faut les porter, et puis faut avoir les moyens d'avoir 2 guitares... mais comme tu dis, une petite Squier pas trop chère, ça peut sonner, perso ma gratte de backup préférée est une Tele Squier, et elle déchire
Baguepi
Pour ceux que ca intéresse, voici une série de photos réalisé par mon pote qui taquine la photo:

http://www.facebook.com/album.(...)ef=mf

Normalement, vous devriez y avoir acces
FunkyMuziq
Jolies photos c'est vrai
excellent les concerts sur le trottoir, j'adore
Root comme baptême de feu
willem
  • Vintage Méga utilisateur
et puis joli récit, j'adore les ptites mer** avant concert, ça te fout la pression et pis vous en rigolerez dans quelques temps (ptet que le bassiste rira moins...)

ça fera toujours de bonnes anecdotes!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dexter236
Je me permets de réagir à la vidéo (j'ai un peu suivi l'histoire, j'attendais la vidéo).

Je sais que lorsque l'on joue, on se rend compte des pains et ensuite, tu vois que les gens ont rien entendu.

Franchement, ça donne bien (sincère..)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Super compte rendu et belles photos (street cred, baby). En plus la chanteuse est vraiment mimi, ce qui ne gâte rien, et vous êtes tous mimi aussi : des stars !

C'est marrant de jouer dans la rue. Coïncidence, c'était aussi mon cas ce soir-là mais à Belleville à Paris. On a vu qu'il faisait beau et le patron du bar nous a installés dehors, sur le boulevard de la Villette. Les passants ouvraient des yeux comme des soucoupes en nous voyant et en entendant le bordel en pleine rue.
Baguepi
Rha notre chanteuse est un bijou !
Elle a une belle voix,elle envoie du steak, et elle a un charisme c'est incroyable !

Sinon, j'ai en ma possession une vidéo, celle du morceau ou je casse ma corde. (et je gère trop bien dessus, parce que ca s'entend pas trop que je joue avec uen corde de moins ) Elle fait un peu 180Mo, donc il faudra la retravailler, la réencoder. Dès que j'ai les liens, je les posterai ! Le son est infiniment mieux

Merci pour vos avis ! C'est vrai que c'était pas une "scène" à proprement parler, c'était vraiment "root". Mais je vous cache pas qu'on est assez fiers de nous :p

On a eu beaucoup de chance pour la pluie (il a plu a Marseille ce soir là, mais pas là ou on jouait).
Bref, on est encore tous sur un nuage, et il suffit que je regarde les vidéo pour y rester encore un peu

Il se pourrait qu'on fasse une scène prochainement dans un resto-concert (qui possède une grande scène ou on pourra rentrer à 6 à l'aise). Peut etre cachet à la clé...

Ca serait pas mal

En ce moment sur bla bla et guitare...