Ma premiere scene approche,besoin de conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jzu a écrit :
Doctor Robert a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,comment-bien-preparer-son-concert,125160.html

et voila tout se trouve ici

Ben oui. Le point le plus important : être à l'aise. Sinon, faire semblant.

Pour ça, tu dois bien sûr connaître les morceaux mais surtout, si tu fais un pain ou si quelque chose ne va pas, il faut continuer comme si de rien n'était en restant impassible. Le public remarquera très rarement un problème mais un musicien qui panique sur scène, ça se voit et ça ne fait pas pro ; en revanche, si les gens remarquent qu'il y a un ennui et que le groupe s'en sort sans faire d'histoire, ils apprécieront.

comme disait bb king "si tu fais une fausse note , joue la fort ! "
(histoire que l'on croit que c'est fait exprés )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bon : un petit coup de main pour des compo :

-les gd themes classiques " la societé c'est pas bien" "ma meuf m'a largé" "etc" ... bref sex/drogue/rock

-un riff d'intro , un riff de couplet , un riff de refrain , un riff de fin (optionnel ! )
[une chanson= 3 à 4 riff ]

-détournez l'attention : ché pas moi, déguisez vous en travlo , comme ça le public sera tellement mort de rire qu'il captera pas les pain...

keep on rolling !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
lokrian president!
outmachin
en même temps planifier un concert avant d'être un peu prêt c'est pas très malin, non?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non ça dépant. Si t'est plus ou moins prêt c'est bien. Parce que tu vas stresser et tu seras obligé de bosser.

Après c'est clair que si vous êtes loin d'être prêt, c'est vraiment dangereux...
Järöd Cönnör
Jonny Park a écrit :
Non ça dépant.

Ouch.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
woodstock69 a écrit :
c'est un défi vital pour moi.pas de probs particulier dans le groupe si ce n'est moi qui ai un peu des probs de rythme(eh oui deux ans a jouer seul dans sa chambre ca change tout d'un coup^^')

D'un point de vue technique, s'il y a une chose à bosser, c'est ça. La mise en place, l'exactitude dans le tempo. Tu peux faire tous les pains que tu veux finalement, du moment que tu es en place, ça peut passer. Si tu n'es pas en place, tout le groupe en pâtit.

Y a pas de secret : bosse au métronome ou au clic.
--
  • Publié par
    --
    le
[quote="Jarod Connor"]
Jonny Park a écrit :
Non ça dépant./quote]

Ouch.

Désolé... ça me fait autant mal aux yeux à moi qu'à vous...
[size]comment on écrit ça déjà ? ça dépend ? ah oui.. il me semblait bien
doobletrooble
woodstock69 a écrit :
L'évènement tant attendu pour moi est arrivé,le 31 mars je joue avec mon groupe notre premier concert.
Seulement on est ensemble que depuis deux mois,on a trouvé un chanteur que depuis une semaine,on doit pouvoir rester sur scene de quoi jouer 15 morceaux alors qu'on sait en faire tourner que trois pour le moment.et il nous reste un mois et demi devant nous et environ 6 grosses repetes pour nous préparer,c'est un défi vital pour moi.pas de probs particulier dans le groupe si ce n'est moi qui ai un peu des probs de rythme(eh oui deux ans a jouer seul dans sa chambre ca change tout d'un coup^^')
Donc voila j'aimerais un peu deux genres de conseils, ceux pour avant le concert pour cette préparation qui va durer un mois et demi ou j'aurais pas toujours le temps car j'ai mes cours a suivre et d'autres conseils concertant le fait que c'est ma premiere scene devant peut etre bien 200-300 personnes et voila j'ai vraiment envie de réussir ca comme il faut d'autant plus que je serai rémunérer donc faut assurer.
Dites moi aussi les erreurs a ne pas faire.
merci^^

Surtout, évite le cassoulet à midi , le nez de tes "collègues" musiciens et le 1er rang t'en seront reconnaissant.
Jäy2Be
Moi j'y suis allé à la vodka
Ca marche plutôt bien contre le stress mais parcontre pour les solos c'est pas facile de trouver la corde...
Invité
Premier concert...(hum hum)
J'avais 17 ans et on était complètement "déchiré"
En gros, on l'a chié!!!
Bref boie une bonne glute avant et c'est partie!!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Jay2Be a écrit :
Moi j'y suis allé à la vodka
Ca marche plutôt bien contre le stress mais parcontre pour les solos c'est pas facile de trouver la corde...

Exact, concert d'étudiants à une soirée Ecoles université, le batteur avait la grippe, le deuxième guitariste tremblait de partout, et moi j'étais passé à l'annexe (bar du coin) apres que mon ampli est grillé (j'ai du en trouver un autre preté en dernière minute) - j'étais consterné : cette salo...rie d'ampli me lache ce jour là - bref, on a démarré avec sunday bloody sunday en accéléré (on arrivait plus à ralentir !!!) en jouant trop fort... massacre à la guitare !!!
Je ne te conseille donc pas l'alcool qui fausse la perception , mieux vaut flipper la première chanson et après ça part tout seul
Le plus dur c'est la première, les gens ne réagissent pas de suite, et quand tu arretes, tu as les applaudissements (toujours demander à ses amis d'etre au premier rang et de se lacher) ce qui te donne la peche pr les suivantes - apres ils ont coupé l'électricité, on pouvait plus s'arreter !!!
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
aouch vous avez pas encore préparé vos compos!
c du suicide en un mois ca ne donnera pas grand chose je pense sauf si vous vous y mettez toute la journée tous les jours!
Je pense faire mon groupe au début de ma troisième année, donc je commence déjà mes textes et les riffs, en les bidouillant un peu tout le temps.
Demandez si vous pouvez pas reculer l'échéance,car là...
enfin c'est mon pint de vue...
...
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
Citation:
on a démarré avec sunday bloody sunday en accéléré (on arrivait plus à ralentir !!!)

j'aurais bien voulu voir ca

Citation:
toujours demander à ses amis d'etre au premier rang et de se lacher

oui ca évite le silence juste apres la chanson, qd c'est une compo, donc personne ne connait ni ne sait si c'est fini ou pas
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
--
  • Publié par
    --
    le
en tout cas bonne chance comme je lai déjè dit, a mins que vopus bossier bien comme il faut tous a la maison...

Mais si ça se passe quand meme, je vous soughaite bien du plaisir...
woodstock69
Un point important qu'apparament je n'ai pas mentioner,c'est que ce sont des reprises donc pas a se prendre la tete pour préparer des compos,la je voudrais bien croire que c'est du suicide mais c'est pas le cas^^ mais j'ai rediscuté avec mon batteur et on a pensé a 10 chansons a jouer avec a la limite deux de réserve en + et honnetement je pense qu'en bossant bien on peut y arriver^^

En ce moment sur bla bla et guitare...