Bientot un film sur hendrix?????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Oct 2005, 10:38
Ce serait génial si un excellent film pouvait retracer la vie de JH.
La série des Scorcese Soul of a man etc... était excellente (pas pour tous c'est vrai). Dommage que Wim Wenders ou Clint EAstwood ne nous ponde pas un film sur Jimi...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
sarssipius
Au contraire de Doc Loco je trouve qu'Andre 3000 serait pas mal en Hendrix... Il en a des airs... Cela dit il me semble qu'avant l'été le projet a capoté du fait des membres de la famille qui gèrent l'image de Jimi...
En gros, normalement le film tel qu'il était prévu ne devrait pas voir le jour...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gravityrem
rhaaaaaaaa le buisness...
ca fait un peu pitié de devoir en arriver la...
bloodsugah
gravityrem a écrit :
rhaaaaaaaa le buisness...
ca fait un peu pitié de devoir en arriver la...

Ouuuuuuh le méchant business! Il pourrit decidemment tout ce qui s'essaye de faire un tant soit peu d'ambitieux dans la production artistique. Ouuuuuhhhhhh!

Ya eu une tonne de films ambitieux, trés hollywoodiens retracant la vie de grands artistes morts encore trés présents dans la tête de tout le monde, ils étaient pas tous mauvais : The Doors, Ray, Sid & Nancy, 24 hour party people,etc....
Sincèrement si c'était a faire, Andre Benjamin serait a mon sens idéal : C'est un excellent acteur, un excellent musicien et en plus il lui ressemble, que demander de plus?
Doc Loco

Ressemblant, vous trouvez?

Eventuellement pour incarner Sammy Davis jr, ça oui (la ressemblance est frappante ):

Mais Hendrix?

SUPERLAPIN
si si il resemble quand meme un peu pas mal avec la moumoute sur la tete
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
sarssipius a écrit :
Au contraire de Doc Loco je trouve qu'Andre 3000 serait pas mal en Hendrix... Il en a des airs... Cela dit il me semble qu'avant l'été le projet a capoté du fait des membres de la famille qui gèrent l'image de Jimi...
En gros, normalement le film tel qu'il était prévu ne devrait pas voir le jour...

le pere de jimi hendrix est mort ils ya pas longtemps et c'est lui qui devais superviser le film ,comme il est mort sa aurai dut liberer un peu les producteur tout sa,enfin bon de toute facon la famille hendrix ne voit aparament que la tune qu'ils peuvent ce faire sur son do , toujours en proces , toujours a surveiller a gauche et a droite la diffusion de ces musique, a faire des dvd pourri , fais a l'arache ,et qui coutent chers
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
superlapinou a écrit :
jui un tres gros fan de hendrix et j'ai apris qu'on allais faire un film sur lui,
alors moi qui en revait apres avoir vu RAY CHARLES , ils vont le faire, que du bonheur

j'ai trouver sa comme doc pour confirmer:

Andre 3000 dans la peau d’Hendrix

27/02/2004

Comme s’il n’avait pas assez de son propre succès, Andre 3000 pourrait bientôt incarner le légendaire guitariste Jimi Hendrix au cinéma. Dre et Big Boi d’OutKast tournent actuellement leur premier film intitulé « Speakerboxxx ».

Pour en revenir au film sur Hendrix, il sera réalisé par les frères Hughes (« Menace II Society », « Dead Presidents » et « From Hell ») et s’intéressera aux années de gloire du guitariste jusqu’à sa mort en 1970, alors qu’il n’avait que 27 ans.

21/06/00
Un film sur Hendrix
Un film sur la vie de Jimmy Hendrix est actuellement en tournage avec Wood Harris dans le rôle de Jimmy. Un problème de taille : les héritiers n'autorisent pas la production à utiliser les chansons composé par le guitariste.

sa cetait un 2000donc j'espere que depuis ils ont eu les autorisation, vraiment des chieur ces heritiers ,
mais pour ce qui est du tournage il a commencer???il est fini??? sa en est ou?

Un projet du même type devait voir le jour en 1984 avec Phil LYNOTT de THIN LIZZY dans le rôle de JIMI et Phil est mort en 1985, depuis jamais entendu parlé.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Ressemblant, vous trouvez?

Eventuellement pour incarner Sammy Davis jr, ça oui (la ressemblance est frappante ):

Mais Hendrix?

Oh bah oui mais une photo c'est une photo... Je suis sûr qu'il y en a bien une ou Jimi ressemble à une aristocrate du 18ème pompadour et froufrous...

Non sérieux il a quand même des airs de Jimi... Un peu de maquillage par ci par là, la bonne coupe de cheveux et roulez jeunesse...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
C'est qui André 3000 ?

Jamais entendu parler d'Outkast ?
D'autre part, il est aussi à l'affiche de "4 frères" qui vient de sortir au cinoche.
J'aime beaucoup le bonhomme, mais en Hendrix, ça ne va pas le faire . Franchement, avec tous les documents filmés qui existent, ce n'est pas la peine de faire une fiction sur Hendrix - d'autant qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de trouver un acteur de talent qui aie à la fois son charisme (voir le topic photo de Hendrix !!!) et plausible en guitariste de génie.

Forrest Whitaker fait parfaitement illusion dans le superbe hommage d'Eastwood au Bird, ça doit être possible avec Hendrix et puis c'est du cinéma, que l'acteur qui décroche le role ne ressemble pas parfaitement au génie de Seattle n'est pas bien grave, le plus important est que le film soit digne de ce nom et pas une vague bouze opportuniste (Eastwood ou Scorcese ça serait bien, mais peut-être un poil trop agé pour un projet comme celui-là non? Je verrais bien Paul Thomas Anderson derrière la caméra!)

THVE a écrit :
Un projet du même type devait voir le jour en 1984 avec Phil LYNOTT de THIN LIZZY dans le rôle de JIMI et Phil est mort en 1985, depuis jamais entendu parlé.

Oui, je me souviens de ce porojet! A Lynott!!! il nous manque le bougre!!

Prince devait faire une adaptation lui aussi, je me demande mm s'il ne devait pas la réaliser. Sinon, Kravitz avait été approché pour un projet bien avancé que les héritiers ont fait capoter.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
C'est vrai que "Bird" était superbe! Malgré une ressemblance très aproximative. Mais j'avoue que je connaissais mal la tête de Parker avant le film, donc ça ne m'a forcément pas gêné - j'aimerais savoir ce qu'il en est des fans de Parker.

Il est probable donc que si le film devait se faire, avec Andre 3000 (dont j'ai dit plus haut tout le bien que je pense) et un réalisateur de talent, la majorité du public n'y trouverait rien à redire, et seuls les afficionados du gaucher de Seattle ressentiraient une certaine gêne - mais ce film ne leur serait pas destiné de toute façon, ils savent déjà tout ce qu'il y'a à savoir.

Donc finalement, je me rend à vos arguments, la ressemblance parfaite n'est pas indispensable. Par contre le talent du réalisateur l'est!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que "Bird" était superbe! Malgré une ressemblance très aproximative. Mais j'avoue que je connaissais mal la tête de Parker avant le film, donc ça ne m'a forcément pas gêné - j'aimerais savoir ce qu'il en est des fans de Parker.

Les critiques dans Jazz Hot étaient très très bonnes, je ne me souviens pas avoir lu de reproche au sujet du physique de Whitaker par rapport à celui de Parker.
Si une adaptation de la carrière d'Hendrix devait se faire, c'est surtout l'état d'esprit de l'époque qu'il faudrait capter. Ils pourraient peut-être en faire un polar!!!!??? Hendrix n'avait pas d'obscures liens avec des maffieux d'après certains?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SUPERLAPIN
donc le film serai finalement foutu a l'eau
decidemment plus sa va moins je comprend ces heritier a tout faire foirer
sauf si c'est pour l'argent la par contre je commence a voir en eux des gros rapace qui ce disent "c'est trop cool avec jimi on s'en met plein les poche et on ne resepct pas ce quil a fais du moment qu'on ramasse la tune"

En ce moment sur bla bla et guitare...