Big brother is watching you!

totoleheron
Je viens d'aller voir des visseuses sur CDiscount et je les retrouve maintenant sur le bandeau publicitaire de Gcom.
Il n'y aurait pas une exploitation des cookies indues par le site?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les cookies ne fonctionne pas comme ça.
Sinon bah les pubs sont gérés par google ads, les champions de la pub ciblée.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
melodymaker
J'ai entendu le fondateur de la boite sur BFM il y a qq mois, c'est une sté qui a développé un logiciel qui enregistre ton historique de visite. C'est fait à partir de ton IP, pas à partir de ton nom, donc, ce n'est pas considéré comme une atteinte à la vie privée.
Ensuite ton profil est vendu à des boites, qui te proposent leur articles, via les bandeaux pub.
Si tu veux éviter cela, mozilla en navigation privée, car dans ce cas, pas d'historique de visite
totoleheron
L'historique de visite par l'IP?
A part les cookies je ne vois pas d'autres solutions, l'IP ne renseigne pas sur les sites visités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ue%29

"Les cookies de pistage sont utilisés pour suivre les habitudes de navigation des utilisateurs d'internet."
melodymaker
totoleheron a écrit :
L'historique de visite par l'IP?
A part les cookies je ne vois pas d'autres solutions, l'IP ne renseigne pas sur les sites visités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ue%29

"Les cookies de pistage sont utilisés pour suivre les habitudes de navigation des utilisateurs d'internet."

Oui, c'est ça les cookies, ils enregistrent tes habitudes, et te proposent dans les bandeaux en fonction
totoleheron
Ca me rappelle les mecs qui se plaignaient de voir des bandeaux de cul sur Gcom.
melodymaker
totoleheron a écrit :
Ca me rappelle les mecs qui se plaignaient de voir des bandeaux de cul sur Gcom.

Le pb c'est si ta femme connait le principe, et qu'elle se prend, le bandeau "sucemoisalope.com" en allant sur hotmail
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
C'est très simples, rien n'empêche un script d'enregistrer dans une base de données distante les ip qui ont visité une url en particulier puis de vérifier ensuite si tu es dans cette base pour te resservir ensuite des pubs ciblées.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
totoleheron
Pas si simple que ca. D'abord cela suppose un système centralisé et le même script sur chaque site. Ensuite cela suppose que le fichier en question soit déclaré à la CNIL, enfin je doute que la CNIL autorise un fichier stockant ton IP à l'issue de ton plein gré comme dirait l'autre.
Le fonctionnement par cookies est beaucoup plus simple.
L'adresse du site avec quelques mots clés comme ici "cdiscount.com" et "visseuse" doit permettre d'afficher la pub correspondante sans stocker quoique ce soit dans une base te concernant, pourvu que cdiscount ait créé le cookie auparavant ce qui semble être le cas.
Gibson_Jazz
melodymaker a écrit :
totoleheron a écrit :

Le pb c'est si ta femme connait le principe, et qu'elle se prend, le bandeau "sucemoisalope.com" en allant sur hotmail

Je voulais le dire.
milkyway77
Tu sais, la CNIL, c'est comme la Cour des Comptes, ils constatent, fustigent, mais n'ont aucun moyen d'agir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
je plussosie, j'ai été visité des sites de location pour les vacances, et bandeaux pub d'agence immobilières dans les minutes qui ont suivi ..
Georges_Orwell
JumpingJack a écrit :
Ah, je vois qu'il existe encore des gens qui ne connaissent pas Adblock Plus...

C'est la solution à tout !
Cela évite à ma copine de voir des guitares sur ses sites de lingeries
Mais ça m'empêche aussi de voir de la dentelle sur les sites de guitare !

Bon j'étais obligé de poster ici...
La Guerre c'est la Paix...
JumpingJack
Hé hé...

Ouaip, c'est la solution pour ne plus se faire emmerder par les pubs sur le net. Si seulement cela pouvait exister pour la radio... Voire même pour la rue, ça me gonfle tous ces panneaux publicitaires à la con, on est envahis !

En ce moment sur bla bla et guitare...