Black Sabbath

tribal87
Ma question est rapide :
Comment le guitariste fait-il gémir sa guitare au début de quelques morceaux ? Gémir ou siffler je sais pas trop c'est un peu dans le gout d'une harmonique artificielle mais c'est pas pareil

merci d 'avance
et au passage le son chelou au début de Iron man c'est un coup de vibrato? merci et dsl pour le squattage
backdoorman
redisdead1 a écrit :
et au passage le son chelou au début de Iron man c'est un coup de vibrato? merci et dsl pour le squattage

non pas de vibrato...je crois pas qu'il avait de vibrato tony sur sa sg.....c un bend
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Ou un feedback controllé ?
backdoorman
Ribal a écrit :
Ou un feedback controllé ?
ça c avant le bend...en live à la télé je crois bien...mais sur le disque je suis presque sûr que c un bend
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Droopy22©®
Iommy a un vibrato sur sa SG Custom, en tout cas sur le clip d epoque (celui d iron man), mais il ne l utilise pas, donc il fait des bends, pour le bruit aigu qu il sort ce doit etre un feedback controllé car on le voit toucher a ses potards (a priori de volume)
bend/relachement/feedback/controle avec le potards
on le voit suivre ce schema a plusieurs reprises sur ce meme morceau, toujours dans le meme clip
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sixstringslover
Comme on se retrouve Droopy !!!

je crois que pr Iron Man notamment, c'est en fait un bend "behind the nut" sur la corde de ré ou de mi.
Il joue dc une de ces cordes à vide et bende cette corde après le sillet, entre le sillet donc, et la mécanique. Pas evident à faire sonner, mais à fort volume ca ressemble
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
je me demande si pour le coup il est pas completement desaccordé (ou en Drop de ouf), il joue en 5e voir 6e frette et sort le meme son que moi a vide (a savoir un Mi bien grave), ca ferait un Drop B (ah quand meme) ou un simple Drop C (ca cause toujours), un truc est sur, il est pas en EADGBE
sinon, j en profite d un topic a Black Sabbath:
1er Black Sabbath 1970
1er AC/DC 1975
hop, monsieur SG d un coup d un seul c est Tony Iommi et Angus en devient un copieur
VIVE BLACK SABBATH
(j ai vu une petite Laney GH100Ti, j me tate quand meme, j ai ma ENGL depuis 15 jours a peinne, mais elle me tente, mais va falloir une A/B Box et un 2e 212)
Nightreaper
quelqu'un peut m'expliquer,qu'appelle t'on un feedback controllé please ??
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>direction blabla
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
c'est une pédale trémolo quoi que en '67 ca existais pas !!
---------
Droopy22©®
Nightreaper a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer,qu'appelle t'on un feedback controllé please ??

un larsen
sauf que plutot que de t arracher connement la tete tu joues avec tes potards et la distance entre la gratte et l ampli pour que ce soit controllé
Nightreaper
ok merci droopy, c'est encore un terme a la mord moi le noeud!!!

PS:vive tex avery !!!!(pas les nouveaux episodes tout pourri)
archeologuedurock
Nightreaper a écrit :
ok merci droopy, c'est encore un terme a la mord moi le noeud!!!

PS:vive tex avery !!!!(pas les nouveaux episodes tout pourri)
alors on a tous vu le clip de 1970 de black sabbath au ''beat club'' et moi aussi je me demandais comment iommi pouvait faire distortioner sa guitare alors qu'il n'avait pas de barre de disto dessus!!!! puisque c'était un gibson custom 1969 et je voudrait voir ca un jour devant moi!!!!
METAL IS THE BEST!!!!et puis NE CRITIQUEZ PAS mes gouts!!!!!
sinon vous aurez raison de dire que je suis pas sympa!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...