[Blackmore inside] Votre avis sur une vieille vidéo !

Lucian78
Bonjour !

Je tenais à faire partager cette vieille vidéo d'un live de 1969 de Deep Purple, mark 2 donc à cette époque. Plus particulièrement sur le jeu de guitare de Blackmore, je le trouve complètement hallucinant ! Presque aucun pains sur des plans très rapides et un son !

Je tenais à savoir votre avis sur ce live ! Je précise pour les pressés que le solo de guitare se trouve à 1"47, mais j'encourage grandement à écouter en entier ! Pareil pour les amateurs d'orgue, vidéo de référence, imho !

De même pour ceux qui connaissent déjà, exprimez-vous !

Bonne écoute !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'adore !
Le jeu de Blackmore (n'empêche il nous fait plus ou moins du sweeping là... en 69 !), le Hammond, les coupes de cheveux, les années 60...

J'aurais tellement aimé être né à cette époque...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je suis beaucoup plus fan de leurs débuts en 68-70 que de leurs morceaux les plus connus, plus particulièrement un certains très inintéressant smoke on the water.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
Ah tiens c'est au festival de Bilzen (Belgique) 69 - l'air de rien, y'a pas mal de pointures qui sont passé par là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Au passage, suis-je le seul à aimer leur concert avec l'orchestre symphonique ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :

Je l'ai en LP et dan sle temps je l'aimais bien - mais je ne l'ai plus écouté depuis 20 ans sans doute
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lucian78
BigBi a écrit :

La partie de Gillian est complètement tuée par la qualité de l'enregistrement ! Perso j'adore le mélange de style Rock/Classic, qui se marrie très bien dans ce concert !

Est-ce que vous savez concrètement pourquoi les critiques & autres en disent tant de mal ??

Citation:
plus particulièrement un certains très inintéressant smoke on the water

A mon avis, tu as cet avis parce que c'est devenu le morceau le plus joué à la guitare, et qu'on identifie Deep Purple à celui-ci
Moi ce qui m'énerve c'est de voir des guitaristes jouer le riff uniquement sur 2 cordes avec que des allers... c'est tellement plus que ça
Lucian78
Eh beh ça fait pas foule ^^
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Fallait poster un shreddeur/dégueuleur ou dire "metallica sé bien jusko black album aprè c dla mrde", là tu aurais attiré le gratin du gratin de g.com
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Je crois que ça augmente juste le nombre de vues, pas de post
Lucian78
Bon... je peux essayer d'ouvrir un autre débat alors ^^

Suis-je le seul à préférer son jeu/son/technique de 1968 à 1970 dans Deep Purple, aux concerts donnés après 72, Donc Made in Japan/Europe, California Jam, autres.

J'ai l'impression que la plupart du temps il se contente de faire du remplissage et mitraillant la même note pendant 10secondes...
Peut-être que cela correspond à l'époque où Blackmore parle comme étant baignée dans l'alcool (même si ça devait peut-être déjà l'être en 69")
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ce qui est assez incroyable je trouve, c'est les similitudes dans ces sons de ces deux différentes époques, où il joue sur 335 et ensuite sur Strat. Je trouve qu'on le reconnait quoi qu'il arrive, et même parfois son jeu est tellement typé que j'aurais du mal à dire Strat ou 335...

Par exemple, j'ai toujours cru que le solo de Child in Time version studio était fait sur Strat...

En ce moment sur bla bla et guitare...