les deux solutions proposées sont assez bonnes selon moi, changer d'accordage etc... permet de voir autre chose ou d'entendre quelque chose de nouveau sortir de ta gratte(surtout si t'a pas l'habitude de jouer autrement qu'en accordage normal)
mais poser ta pelle pendant une petite semaine...ou plus pour faire autre chose, ca peut etre benefique, si tu ne le connais pas, tu peux toujours te pencher sur la theorie de la musique(si tu veux rester dans l'univers musical)ou bien tenter de decouvrir de nouveaux groupes ou genre musicaux...(ou carrement autre chose pour te liberer l'esprit, l'idée du silence etait bonne aussi je pense)
personellement, a chaque fois que ca m'est arrivé, c'etait toujours parceque je jouais trop ou que j'ecoutais toujours les memes albums ou le meme genre de zik...la derniere fois que j'ai fait une pause j'ai decouvert king crimson...le truc qui est a des Km de ce que j'ecoutais a ce moment la...resultat, ca m'a apporté beaucoup de choses, le fait de sortir de ce "carcan musical", si j'ose dire, m'a ouvert a de nouvelles possibilités au niveau de la composition!!
(ca m'a encore fait ca il y a 2 jours en regardant un live de Crimson...c'est une source d'inspiration monumentale pour moi)
voir plus loin que ce que tu connais est une tres bonne chose!
apres ton envie de jouer reviendra surement toute seule^^
(petite question, comment tu compte faire pour coudre un pull avec une camisole de force? tu sais le faire avec les dents? ou c'est que tu compte plutot "coudre une camisole bleue dans un pull de force?)