Blocage Guitare? et vous?

Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
Salut à tous

voila depuis quelques jour impossible de joué correctement de la gratte, j'arrive à rien, même les morceaux que j'ai toujours rentré impossible même mes compos pour vous dire j'y arrive pas!!!!
alors voila je voulais vous demandez si ca vous etez deja arrivé, si il faut que j'arrete la gratte et que je me mette à la couture? (sais-t-on jamais ^^)

enfin voila j'ai besoin d'avis parce que ca m'echauffe pas mal les oreilles
didithegrave
Une seule solution :

Poser la guitare ou la ranger dans l'étui, attendre 48 heures voire plus, coudre ou faires d'autres activités en attendant, et reprendre la guitare quand on arrive plus a résister à l'envie de jouer.

Acharnement = Improductivité
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Laisse ta guitare de côté une ou deux semaines, ça devrait revenir !
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
lol ok je vais me mettre une camisole de force pour pas pouvoir jouer, faire un beau pull en laine bleu mdr
je touche plus la guitare jusqu'a ce week end j'espère que ca devrait aller ^^
c'est vrai que depuis 1semaine je joue beaucoup je trouve ca vient surement de là.
Melanphos
moi quand ca me le fait, je change d'accordage, de style, de reglage radicalement, de guitare, enfin je change quoi et ca marche
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Senshi Ryû a écrit :
ahah pas jouer de guitare pendant 1-2 semaines, tu fournis un kit de survie ?

La métode qu'utilise Melanphos à l'air assez bonne.

J'ai déjà arrêté un peu moins d'une semaine, j'ai eu un blocage pendant les vacances (pourtant en vacances il me faut mes 6h par jour), et pendant tout ce temps je n'ai fait qu'écouter de la musique, finalement ça a été bénéfique !
pika6662003
c!est clair ca peu arriver,mais c!est aussi parfois a cause de la vie qu!ont mene,problemes psy!!! defonce ou autres, cela dit ,vaut mieux se mettre au vert et ca passe,si avant ca marché ya pas de raison que ca s!arrete,c!est( comme apprendre a marché!!!
24CAPRICES
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai pas trop compris là...

Mais arrêter une semaine ça peut que être tout bon.

Et essaye de commencer peut être par jouer des morceaux ultra-simple...
stratazoïde
Citation:
moi quand ca me le fait, je change d'accordage, de style, de reglage radicalement, de guitare, enfin je change quoi et ca marche

Pas mieux, l'idée de changer de guitare est utile aussi. Une classique qui traîne dans une chambre ça raffraîchit les esgourdes.

Sinon tout simplement faire une cure de silence. Le son est permanent aujourd'hui, il peut parfois être ressenti comme une aggression. Il faut bien se dire que chaque fois que l'on joue ou que l'on entend de la musique, notre cerveau réagit au stimulus et s'active. À terme, je suis persuadé que ça occasionne des fatigues nerveuses. Mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un médecin sur la question.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Eikichi
Perso, niveau compos, ça fait 1 an que j'ai plus rien sorti de nouveau... et c'est à peine si je touche ma gratte 1 heure par semaine
diatonyk
lol if faut que tu voies ce que tu veux reprendre à la guitare ce qui fait que tu n'y arrives pas - solution dans ce cas : ne pas jouer du yngwie malmsteen. ;-)

autrement ne te fais pas mal d'abandonner la gratte comme ça !!!
JACK BUTLER's gonna love U !
Blackdragon
les deux solutions proposées sont assez bonnes selon moi, changer d'accordage etc... permet de voir autre chose ou d'entendre quelque chose de nouveau sortir de ta gratte(surtout si t'a pas l'habitude de jouer autrement qu'en accordage normal)
mais poser ta pelle pendant une petite semaine...ou plus pour faire autre chose, ca peut etre benefique, si tu ne le connais pas, tu peux toujours te pencher sur la theorie de la musique(si tu veux rester dans l'univers musical)ou bien tenter de decouvrir de nouveaux groupes ou genre musicaux...(ou carrement autre chose pour te liberer l'esprit, l'idée du silence etait bonne aussi je pense)

personellement, a chaque fois que ca m'est arrivé, c'etait toujours parceque je jouais trop ou que j'ecoutais toujours les memes albums ou le meme genre de zik...la derniere fois que j'ai fait une pause j'ai decouvert king crimson...le truc qui est a des Km de ce que j'ecoutais a ce moment la...resultat, ca m'a apporté beaucoup de choses, le fait de sortir de ce "carcan musical", si j'ose dire, m'a ouvert a de nouvelles possibilités au niveau de la composition!!
(ca m'a encore fait ca il y a 2 jours en regardant un live de Crimson...c'est une source d'inspiration monumentale pour moi)
voir plus loin que ce que tu connais est une tres bonne chose!

apres ton envie de jouer reviendra surement toute seule^^

(petite question, comment tu compte faire pour coudre un pull avec une camisole de force? tu sais le faire avec les dents? ou c'est que tu compte plutot "coudre une camisole bleue dans un pull de force?)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Lafoune
huhuhu
je sais coudre avec les pieds en chaussettes bleus tout simplement :p

bon sinon j'ai fait une pause de 48h et c'est revenu donc c'est bon
enfin on peux toujours discuter sur les différentes facon d'eviter cela ^^
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
bon sinon j'ai fait une pause de 48h et c'est revenu donc c'est bon
enfin on peux toujours discuter sur les différentes facon d'eviter cela ^^

Moi je sais que si je joue trop je progresse pas. Donc maintenant je dois jouer un quart d'heure par semaine et ça marche bien. Je sais pas comment l'expliquer mais bon. ça dépend surement des gens, si certains font comme moi ils perdront la main rapidement.

En ce moment sur bla bla et guitare...