Blues/Rock

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Bonjour,

Voilà, en ce moment je ne sait plus du tout quoi jouer

Donc si quelqu'un aurait des morceaux Blues/Rock pour débutant/Intermédiaire à me proposer se serait cool

Sachant que dans ce type de chanson j'ai beaucoup de mal a trouvé des tabs correct, c'est pas facile facile

Si ça peut aidé j'écoute principalement du Gary Moore, Joe Bonamassa, The Kenny Wayne Shepherd Band, Abert Collins, etc..

Et si vous avez des morceaux juste Blues genre Robert Johnson ou autre je suis tout ouïe aussi

Merci en espérant être sur la bonne section du forum cette fois
"Save us from this masquerade of lies !"
arsenelapin
MRomeo a écrit :

Merci en espérant être sur la bonne section du forum cette fois

Blabla et guitare aurait été plus adapté

Bon sinon ben écoute un peu John Mayall end the Bluesbreaker, ça reste une référence du blues classique.
Peut-être fait le tour des connus si jamais il y en a que tu aurais zappé, Rory Gallagher, Hendrix, Clapton (exemple l'album From The Craddle), et autres..

Un truc qui marche assez bien, tu vas dans youtube, une vidéo d'un artiste que t'aime bien, et suis les suggestions à droite qui t'orienteront vers d'autres groupes.

Sinon va dans la catégorie artistes/album du fofo tu trouveras ton bonheur, quitte à utiliser la fonction recherche.

Y a du monde dans ce style t'inquiètes ! L'autre jour je ré-écoutais un peu Gov't Mule entre autre, c'est bien dans l'esprit blues rock américain aussi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un bon vieux rick Derringer et son rock'n'roll hoochie koo !

Tu vas te faire plaisir mec avec ça, si tu la veux plus bluesy écoute la version de Winter...

Ou un petit messin'with'the kid
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jette un œil sur "toilampe". Il y a des tutos sympa.
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci les gars je vais allez voir ça tout de suite

Sinon arsenelapin, je connais bien Hendrix et Clapton quand même

Sinon pour les Tabs, vous avez de bon site hormis 911tabs, UltimateGuitare, Guitariff etc.. qui propose du GuitarPro?

Car rien que pour la chanson While We Cry de Kenny wayne Shepherd ( Ma préfèré d'ailleurs ) je galère a trouver une tab, quand elle sont juste c'est que l'intro et quand elle sont fausse, eh ben comment dire, je prend même pas la peine

EDIT : J'avais pas vu ton post, je vais jetter un coup d'oeil sur toilamp, merci
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd ! Un bon p'tit classique ça fait jamais de mal !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oh oui ! Un bon freebird 7 minutes de solos par Allen collins un énergie de fou !
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci mais désolé j'aime pas énormément Lynyrd Skynyrd, je trouve leur morceaux un poil ennuyeux

Sinon pour découvrir Rory Gallagher, des morceaux/Album en particulier? Car j'ai déjà écouter brièvement il y'a un bail et je ne m'en rappelle plus très bien
kurowan
  • Publié par
    kurowan
    le
Je verrai bien du Led Zep aussi.

Pour les tabs regarde sur Guitarprotabs y a pas tout mais c'est pas mal.

Au fait c'est quoi "toilampe"?
Doc Loco
kurowan a écrit :

Au fait c'est quoi "toilampe"?

"you" "tube" j'imagine ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kurowan
Ah ok merci, j'y étais vraiment pas là
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Bon je viens d'écouter plusieurs album de Rory Gallagher et franchement, mes morceaux préféré reste ses morceaux "acoustique"

Après les autres reste bien aussi, mais j'ai une préfèrence pour ceux en acoustique chez lui.
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Kurowan : Moi aussi je suis tombé en plein dedans

Mais j'ai compris une ou deux min après

En ce moment sur bla bla et guitare...