Bluesmen=cons sectaires? (modo, tes paupières sont lourdes.)

OneKillWonder
Les Bluesmen sont ils des gros cons sectaires? (modo, tes paupières sont lourdes…(je sais c'est mieux quand la question est en entier))

Je pose cette questions parce que j’ entend ici ou la des conneries du genre : « Le blues, c’est la base de tout mec ! Avant le blues, il n’y a rien…»
De plus les mêmes connards qui se plaisent à rabâcher ça à longueur de post sont aussi ceux dont le passe temps est de casser du sucre sur le dos des shredders : « pfff le shredd c’est n’importe quoi… C’est que de la technique, zéro feeling ! » J’aurais plutôt dit que la technique était justement un moyen d’ôter toute entrave à son feeling mais ce n’est que mon humble avis qui n’attend que le vôtre pour s’adapter à la réalité de la situation que vous allez, j’espère m’exposer.

PS : Bien entendu par « les » bluesmen, entendez « certains », c’est par goût de la provoc que j’ai tourné ma phrase comme ça…

Signature modérée.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Non, les bluesmen ne sont pas des gros cons sectaires ; voilà mon avis

Bien sûr il y en a des cons mais c'est comme partout.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
ya des cons sectaires dans tous les styles : jazz, metal; blues classique, "vieux" rock....
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
OneKillWonder
il y a des cons partout c'est sur mais je pose la question parceque les pharses que je cite sortent assez souvent des claviers de bluesmen... est-ce une Coïncidence ?
Signature modérée.
Perfect Tömmy
Citation:
Je pose cette questions parce que j’ entend ici ou la des conneries du genre : « Le blues, c’est la base de tout mec ! Avant le blues, il n’y a rien…»

Le seul chemin, c'est le old school, disait Dimebag...

Le blues est effectivement la base de bien des choses, il es tdonc nécessaire de maîtriser ce genre, d'autant plus qu'il est vraiment jouissif à jouer ! Et je trouve vraiment que beaucoup de "shreddeurs" oublient que la gratte se joue aussi avec son coeur... Mais bon, je trouve que la catégorie des "shreddeurs" est équivalente à toutes les catégories : elle est fondamentalement réductrice...

Disons que si j'adore Rory Gallagher ou Stevie Ray Vaughan, j'ai aussi une réelle admiration pour Vai, lequel fout une putain d'émotion dans tout ce qu'il fait ! Comme quoi, on peut jouer très vite en faisant des effets cosmiques avec un Floyd en ayant un feeling dingue (Howe, Vai, ect...).
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
thrrrash a écrit :
il y a des cons partout c'est sur mais je pose la question parceque les pharses que je cite sortent assez souvent des claviers de bluesmen... est-ce une Coïncidence ?

Bin si tu regardes G.com c'est 90% de mettaleux,5% de blouseus et 5% pour le reste.....
Enfin c'est mon avis...vous etes d'accord?
OneKillWonder
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Le seul chemin, c'est le old school, disait Dimebag...

Le blues est effectivement la base de bien des choses, il es tdonc nécessaire de maîtriser ce genre, d'autant plus qu'il est vraiment jouissif à jouer ! Et je trouve vraiment que beaucoup de "shreddeurs" oublient que la gratte se joue aussi avec son coeur... Mais bon, je trouve que la catégorie des "shreddeurs" est équivalente à toutes les catégories : elle est fondamentalement réductrice...

Disons que si j'adore Rory Gallagher ou Stevie Ray Vaughan, j'ai aussi une réelle admiration pour Vai, lequel fout une putain d'émotion dans tout ce qu'il fait ! Comme quoi, on peut jouer très vite en faisant des effets cosmiques avec un Floyd en ayant un feeling dingue (Howe, Vai, ect...).

je suis en partie de ton avis et j'aime bien le blues (mais pas les strat'!) mais je pense qu'on a tendance à amplifier son influance... Par exemple le death (si quelqu'un sort un gros préjujé de merde, je sors un gros pot de vaseline... ): ces groupes se sont forcément inspirés de groupes influancés par le blues (genre Metallica) mais ce qu'ils font, les melodies, les rythmes, n'ont rien à voir... le neo-classique comme son nom l'indique c'est plutot orienté classique... il me semble que les melodies Jazz sont trés éloignées (?) .... enfin bon bref
Signature modérée.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
MrClean a écrit :
thrrrash a écrit :

Bin si tu regardes G.com c'est 90% de mettaleux,5% de blouseus et 5% pour le reste.....

Non, pas d'accord, à moins que tu me présente une étude statistique en bonne et dûe forme

Moi je dois me classer dans quoi ? Parecque entre le metal et le blues il va falloir que je choisisse mon camp si j'ai bien compris
OneKillWonder
MrClean a écrit :
thrrrash a écrit :

ça veut dire quoi ça?
Signature modérée.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CYD a écrit :
MrClean a écrit :
thrrrash a écrit :

Non, pas d'accord, à moins que tu me présente une étude statistique en bonne et dûe forme

Moi je dois me classer dans quoi ? Parecque entre le metal et le blues il va falloir que je choisisse mon camp si j'ai bien compris

J'ai mis 5% pour le reste..........
Enfin c'est une peu cliché,mais c'est pour dire que la majorité de g.com ,c'est des mettaleux(attention,j'ai rien contre vous... ),et donc de part ce fait,beaucoup plus de post,donc plus de critique....
Enfin je vois la chose comme ça....
Perfect Tömmy
Citation:
je suis en partie de ton avis et j'aime bien le blues (mais pas les strat'!)

Tu n'aimes pas les Strat' ?!?!? Comment cela est-il possible ?

Citation:
Par exemple le death (si quelqu'un sort un gros préjujé de merde, je sors un gros pot de vaseline... ): ces groupes se sont forcément inspirés de groupes influancés par le blues (genre Metallica) mais ce qu'ils font, les melodies, les rythmes, n'ont rien à voir...

Justement, dans ce cas-là l'influence du blues se fait par truchement...

PS : je n'ai aucun prob' avec le death, d'ailleurs j'aime bien Cradle Of Filth...
OneKillWonder
manque de pau j'aime pas cradle et en plus c'est du Black

Enfin ils sont marants mais un brin mediatisés quand même...
Signature modérée.
Perfect Tömmy
Citation:
manque de pau j'aime pas cradle et en plus c'est du Black

Zut ! la double boulette !
OneKillWonder
(exeptionellement) j'aimerais bien que stratocassetout se ramène...

J'aime pas les strat' parceque je trouve ça moche tien! et le son non plus je l'aime pas! 1 point c tout...
Signature modérée.

En ce moment sur bla bla et guitare...