god is a rocker a écrit :
prenez les accords de let it be, dans le meme ordre s' il vous plait
prenez ensuite le solo, enlever la satu, et mettez voie et paroles d' un black aux cheveux tressés, et ca donne....???.....???.....
gagné! no woman no cry
notre ami bob a une faiblesse finalement...
En tant que fervant adèpte de Bob, je ne comprends pas trop ta réaction. Es-tu au courant du nombre incroyable de remix, de reprise, de réinterprétations qui ont été faites à partir des chansons de Bob ? Dans tout le reggae d'aujourd'hui, tu retrouves des phrases ou des choses de Bob... Regarde par exemple un des plus gros succès de ERIC CLAPTON : "I Shot The Sherrif"... Clapton la repris de son pote Marley en ne changeant pas une note, pas une mesure, pas une parole... Et c'est plus lui qui a cartonné de par sa notoriété que Bob. De plus les Beatles et Bob se connaissaient et Bob s'est peut être inspiré d'eux, mais de la à le traiter de pompeur... Ce ne colle pas avec sa philosophie.
Sur le fond on est d'acord, "Let it b"e et "No woman no cry" ont peut être les mêmes bases, mais sur la forme à savoir ton air méprisant vis-à-vis de Bob, il faudrait quand même pas s'emballer.
J'ajoute que tu ne dois surement pas connaitre l'étendu du travail de Marley, et que tu n'as peut-être pas entendu "No woman no cry" en originale. C'est à dire pas en version live que tout le monde connait. Tu verrais que le rythme est complètement différent, et que pour trouver un rapport avec Let it be apart la mélodie, il faut vraiment creuser, je ne pense pas que Bob est copier encore une fois, il y a juste des similitudes et les accords sont toujours les même dans toutes les chansons du monde donc il se peut qu'on retombe sur les même quelques fois dans le même ordre.