Bob marley, pompeur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duppy Conqueror
Oui et Ben Harper n'est qu'une brique à l'immense édifice que constituent les gens qui prennet Bob Marley pour un prophète. On est certainement pas ici pour parler religion, ou croyance... Mais je crois vraiment et sincérement que Bob était un prophète, il faut s'intéresser à sa biographie, à son entourage, à son travail, au rastafari, aux rastas, et dans la vie de tous les jours on s'aperçoit que tout avait été dit par Bob, MArcus Garvey, Jah, etc... Mais bref, tout ça c'est personel...

Que ce soit par ses lyrics, ses actes, ses mélodies, ou sa musique en général, on sent bien qu'il y a quelque chose qu'aucun musicien ne pourrait atteindre... Quelque chose de mystique, qui peut faire plus riche et plus puissant que le Reggae de Bob ? Je n'ai jamais trouvé, et ce n'est pas du fanatisme, mais de l'observation.
slowears
gzigoto a écrit :
Beaucoup de gens le considerent comme une sorte d'envoyé de dieu, un peu comme jésus
J'ai lu une interview de ben harper ya tres longtemps, ou il disait etre persuadé que marley etait un prophete...

ben moi aussi je suis persuadé que Bob était un prophète

Bob Dylan bien sur!

sinon, regardez ça:Cm Ab Eb Bb
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
doublon
it's all right ma (i'm only bleeding)
fenderjeff
mais ça va pas de deterrer des topics de 2ans d'age?????

sinon, bob marley... mouais... on oublie aussi qu'il aimait bien les armes à feu, qu'il avait menacé son agent, ligoté à une chaise alors que le bob appuyait une kalachnikov sur la tempe du gars tout en lui mettant quelques trempes quant à sa musique, ça m'en touche une sans bouger l'autre (et oui, ça arrive!)

à part ça, comme y a pas 100000 suites d'accords qui sonnent et qui soient utilisables, c'est normal de les retrouver un peu partout, meme sans pomper le boulot des autres
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
kiffrichess
Anje a écrit :
mr_mat a écrit :
"knocking on heaven door" itnerprétée par dylan, clapton puis les guns and roses, c'est les 3 même accords qu'une chanson de lynyrd skynyrd dont j'ai oublié le titre

Simple Man... d'ailleurs si vous ne connaissez pas à découvrir d'urgence !!

en ce qui concerne lynyrd skynyrd, c'est surtout freebird (titre le plus diffusé de la fin du 20ème siècle sur les radios us) qui est à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas
Duppy Conqueror
fenderjeff a écrit :

sinon, bob marley... mouais... on oublie aussi qu'il aimait bien les armes à feu, qu'il avait menacé son agent, ligoté à une chaise alors que le bob appuyait une kalachnikov sur la tempe du gars tout en lui mettant quelques trempes quant à sa musique, ça m'en touche une sans bouger l'autre (et oui, ça arrive!)

à part ça, comme y a pas 100000 suites d'accords qui sonnent et qui soient utilisables, c'est normal de les retrouver un peu partout, meme sans pomper le boulot des autres

Et ben c'est du joli !!!! Comme quoi ce ne sont pas les utilisateurs les plus habitués qui sont el plus digne de confiance ! Moi qui suis incolable sur tout c ce qui concerne Bob Marley, je viens démentir cette immondisse que vient de nous pondre fenderjeff....

Bob Marley a commencer à composer dès 1960... Une bonne partie de ses mélodies étaient déjà au point à cette date. Il les a travailler, retravailler, en partant de rien ! Bob est né dans la misère, et à partire de 1964, il épouse la foie rasta... Ce qui implique qu'il devient alors non violent, anti-armée, anti-oppression, anti-conflit, ultra-pacifiste, etc...

Cher Fenderjeff, si je te montre une photo de Jacques Chirac en train de pointer uen kalash sur la tempe de Raffarin... Tu vas clamer haut et fort qu'il est un traitre, etc... ? Tu ne connais pas les retouches numériques ? Tu n'as jamais vu de photos traffiquées ? Tu n'as jamais entendu de fausses rumeures ?

Redescend sur Terre : Bob MArley a tellement d'influence sur la musique, la politique d'époque, les jeunes, etc.. Il est tellement irréprochable qu'on lui met sur le dos des trucs immondes, incrédibles pour ceux qui sont conscients de la réalité !!! En revanche c'est du pain bénit pour les benets qui se croient super intellignents et qui ne cherchent qu'à dénigrer les grands artistes qu'ils n'apprécient pas.

Bob n'a jamais porté aucune arme enfin ! C'est abérant, ouvrez les yeux ! J'espère que personne n'est du même avis que Jeff ici !!!
La vraie histoire avec son manageur c'est que Chris Blackwell ( son manageur ) a essayé de l'arnaquer, sur les droits d'auteurs, etc... Bob n'avait pas un rond en poche, il est donc allé, lui Peter Tosh et Bunny Wailer , réclamer son dû.. Le manager refusa, Bob le plaqua contre le mur ( ce qui est logique avouons-le ) et ducoup il obtenu l'argent qu'il méritait.

Evidemment, fasse a un tel phénomène, les jaloux ne pouvaient faire autrement que déformer les faits, inventer des tarres à Bob. De plus les rastas au départ étaient perçus comme violent, etc. Alor que tout le monde sait maintenant que c'est faux, tout comme la réputation qu'essaie de faire passer Fenderjeff et d'autres à Bob Marley.

RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE CRACHER VOTRE VENAIN ! C''est ridicul comme attitude.

Jah live !
sarssipius
:mdr:

Désolé je freepost... Mais bon... Là y avait de quoi... Faut pas idéaliser à ce point quand même...

Citation:
Ce qui implique qu'il devient alors non violent, anti-armée, anti-oppression, anti-conflit, ultra-pacifiste, etc...

Citation:
Bob le plaqua contre le mur ( ce qui est logique avouons-le )

Y a comme une contradiction...
Qu'il lui ait collé collé quelques tatanes à son managarnaqueur c'est pas bien grave non???

Après bah concernant sa musique ça change rien du tout qu'il ait tatanné un gars ou deux dans sa vie... Franchement... James Brown est hyper violent, Chuck Berry était un drogué/détourneur de mineur notoire, Jerry Lee Lewis un alcoolique-illuminé-incestueux-flingue en poche, Little Richard un cocaïnomane invétéré, John Lennon un accro aux acides et au hasch, Clapton un toxicomane/alcoolique, Hendrix un toxico pas possible, Jack White se casse la main sur la troinche d'ex-copains, etc etc... Ca les a pas empêché d'écrire un pan de l'histoire de la musique moderne... et que Bob eût connu des excès n'empêche en rien cet état de fait... pas besoin de l'idéaliser
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gzigoto
Oui, et puis avant d'epouser la foi rasta, il a quand meme grandi à trenchtown (le ghetto de kingston), et c'etait un "rude boy" (un voyou quoi).
D'ailleurs il n'a jamais renié cet aspect rude boy, tout au long de sa carriere

Une autre anecdote marrante : au debut des wailers, les radios etaient completement controlées par le gouvernement, et refusaient donc de passer les disques des wailers...

Alors bob et ses potes allaient voir les DJs a la sortie de la radio, et les menaçaient de leur casser la figure s'ils ne passaient pas leurs disques

C'est comme çà que la musique de bob est passée a la radio pour la première fois....

Donc meme si j'ai beaucoup de respect pour lui, ca n'etait pas un sain, faut pas deconner
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
fenderjeff
Duppy Conqueror a écrit :
fenderjeff a écrit :

Et ben c'est du joli !!!! Comme quoi ce ne sont pas les utilisateurs les plus habitués qui sont el plus digne de confiance ! Moi qui suis incolable sur tout c ce qui concerne Bob Marley, je viens démentir cette immondisse que vient de nous pondre fenderjeff....

c'est "immondice"

Citation:

(bla bla)

Cher Fenderjeff, si je te montre une photo de Jacques Chirac en train de pointer uen kalash sur la tempe de Raffarin... Tu vas clamer haut et fort qu'il est un traitre, etc... ? Tu ne connais pas les retouches numériques ? Tu n'as jamais vu de photos traffiquées ? Tu n'as jamais entendu de fausses rumeures ?

c'est "rumeur" (sans e), et bien souvent, une rumeur est fausse
à l'epoque, y avait pas l'idée même de logiciel de retouche d'image!
l'anecdote veut que si le ptit Ziggy n'était pas entré sans prévenir dans la piéce, le Bob aurait certainement appuyé sur la gachette.

sinon, si je voyais Chirac faire ça avec Raffarin, je dirais plutot "YEAAAAAHHH!!!!!!!!!"

Citation:

Redescend sur Terre : Bob MArley a tellement d'influence sur la musique, la politique d'époque, les jeunes, etc.. Il est tellement irréprochable qu'on lui met sur le dos des trucs immondes, incrédibles pour ceux qui sont conscients de la réalité !!! En revanche c'est du pain bénit pour les benets qui se croient super intellignents et qui ne cherchent qu'à dénigrer les grands artistes qu'ils n'apprécient pas.

ne t'inquiete pas, j'ai les pieds bien ancrés au sol
à l'opposé, tu donnes un peu l'impression de baigner dans un angélisme béat

Citation:

Bob n'a jamais porté aucune arme enfin ! C'est abérant, ouvrez les yeux ! J'espère que personne n'est du même avis que Jeff ici !!!
La vraie histoire avec son manageur c'est que Chris Blackwell ( son manageur ) a essayé de l'arnaquer, sur les droits d'auteurs, etc... Bob n'avait pas un rond en poche, il est donc allé, lui Peter Tosh et Bunny Wailer , réclamer son dû.. Le manager refusa, Bob le plaqua contre le mur ( ce qui est logique avouons-le ) et ducoup il obtenu l'argent qu'il méritait.

sans violence donc....
sinon, je crois que sur ce forum, beaucoup de monde s'en fout bien de la personne de bob marley

Citation:

Evidemment, fasse a un tel phénomène, les jaloux ne pouvaient faire autrement que déformer les faits, inventer des tarres à Bob. De plus les rastas au départ étaient perçus comme violent, etc. Alor que tout le monde sait maintenant que c'est faux, tout comme la réputation qu'essaie de faire passer Fenderjeff et d'autres à Bob Marley.

"venin"
par contre j'aime beaucoup Téléphone (crache ton venin)
la seule personne angélique, non violente, pure dans le monde de la musique, c'est Soeur Sourire.
n'oublie pas que le papier se laisse écrire : aucun livre ne te dira de mal de son sujet, c'est pas vendeur

Citation:
Jah live !

si tu le dis...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Duppy Conqueror
fenderjeff a écrit :
Duppy Conqueror a écrit :
fenderjeff a écrit :

c'est "immondice"

Citation:

(bla bla)

c'est "rumeur" (sans e), et bien souvent, une rumeur est fausse
à l'epoque, y avait pas l'idée même de logiciel de retouche d'image!
l'anecdote veut que si le ptit Ziggy n'était pas entré sans prévenir dans la piéce, le Bob aurait certainement appuyé sur la gachette.

sinon, si je voyais Chirac faire ça avec Raffarin, je dirais plutot "YEAAAAAHHH!!!!!!!!!"

Citation:

ne t'inquiete pas, j'ai les pieds bien ancrés au sol
à l'opposé, tu donnes un peu l'impression de baigner dans un angélisme béat

Citation:

sans violence donc....
sinon, je crois que sur ce forum, beaucoup de monde s'en fout bien de la personne de bob marley

Citation:

"venin"
par contre j'aime beaucoup Téléphone (crache ton venin)
la seule personne angélique, non violente, pure dans le monde de la musique, c'est Soeur Sourire.
n'oublie pas que le papier se laisse écrire : aucun livre ne te dira de mal de son sujet, c'est pas vendeur

Citation:
Jah live !

si tu le dis...

Oui le truc c'est que moi je ne suis pas là pour dire des choses qui plaisent "aux gens du forum"... je viens défendre quelqu'un qui est injustement sali.

Tu parles d'écrire des articles "vendeurs"... Tu crois pas que c'est ton histoire d'armes et de violence qui casse l'image de Bob et qui fait vendre plutôt que l'inverse ? Tout le monde c'est que le crime paie...

Ensuite, si tu n'as que mes fautes d'orthographe pour me ridiculiser soit, j'ai des difficultés et je ne vois pas en quoi cela change le sens de ce que je dis.

Ici il y a peut-être une majorité de rockeux, ou de je ne sais quoi, peut-être que le Reggae ou Bob Marley ne vous inspire pas, ici on défend plus les Beatles sans doute.. D'où le sujet de ce topic. Mais il y a un truc qui crève les yeux : On dénigre Bob Marley et son côté saint, bien qu'il fût humain et donc imparfait, en revanche on retient bien son côté Rude Boy, les saloperies qu'on raconte sur lui etc... La preuve de votre mauvaise foi. Savez-vous au moins ce qu'il faisait de son argent, ce qu'il a fait pour les jeunes de Kingston, pour le monde entier qui est ouvert à ses chants, sa philosophie, ce qui l'a pousser à se soulever contre la censure dans son pays, tout ce qu'il a fait pour la liberté des rastas en Jamaïque, toute l'influence qu'il a eu sur certains pays africains....

On peut ne pas aimer Bob, dans ce cas on dit je n'aime pas Bob. Pas la peine de s'étendre en racontant des choses aussi horribles et fausses. Vous n'avez pas plus de preuve pour cette histoire d'armes, que pour le fait qu'il n'est pas prophète ou autre.

Jah Live je le soutiens et ne vous demande pas d'y adhérer, libre à vous. Si votre esprit s'arrête à ce qui est matériel, physique ou visuel, tenpi !
tout a fait d'accord avec Dumpy Conqueror (bien qu'il délire un peu).

mais o moins, il a le mérite de remettre une mémé, colporteuse de raggot a sa place.

s'il nous avait dit ou il avait trouvé cette information, ce serait peut-etre crédile mais d'emblée il nous dit qu'il n'aime pas bob et puis le dénigre; je trouve ça lache et ridicule.
jacky79
vive Bob

de toute façon sur ce forum, on trouve même des personnes qui dénigrent Hendrix, alors à quoi bon réagir
Ecoutez les paroles de la chanson war, tout y est dit.
Cherche T.Jauernig Bombastortion
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Bon j'ai pas tout lu. mais je repond au premier poste.
Ces 3 accord sont des accords repris par de tones et des tones de groupes. Dans le même ordre et tout. Bob marley n'est pas du tout le seul a les avoir pris
a+
jacky79
goldman, utilise souvent ces accords d'ailleurs.
Cherche T.Jauernig Bombastortion
Le²Ck+
moi je suis fan de lynyrd skynyrd meme si bon leur texte sont bof des fois.....je suis aller les voir deux fois en concert bas je peux te dire que sa dechireeeeeeeeeeee
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
GrattGrattPowa
En même temps y'a tellement de groupe sur la terre que c'est un peu legerement normal de retrouver des morceaux qui se ressemble exactement ou presque! A méditer : penser au coup des sosies ...
Y'a quoi 3 mois j'ai écrit une intro sur guitar pro et un ami m'a dit que c'était pompé exactement sur Maiden, groupe que je n'écoute pas..
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur bla bla et guitare...