fenderjeff a écrit :
mais ça va pas de deterrer des topics de 2ans d'age?????
sinon, bob marley... mouais... on oublie aussi qu'il aimait bien les armes à feu, qu'il avait menacé son agent, ligoté à une chaise alors que le bob appuyait une kalachnikov sur la tempe du gars tout en lui mettant quelques trempes
quant à sa musique, ça m'en touche une sans bouger l'autre (et oui, ça arrive!)
à part ça, comme y a pas 100000 suites d'accords qui sonnent et qui soient utilisables, c'est normal de les retrouver un peu partout, meme sans pomper le boulot des autres
Et ben c'est du joli !!!!
Comme quoi ce ne sont pas les utilisateurs les plus habitués qui sont el plus digne de confiance ! Moi qui suis incolable sur tout c ce qui concerne Bob Marley, je viens démentir cette immondisse que vient de nous pondre fenderjeff....
Bob Marley a commencer à composer dès 1960... Une bonne partie de ses mélodies étaient déjà au point à cette date. Il les a travailler, retravailler, en partant de rien ! Bob est né dans la misère, et à partire de 1964, il épouse la foie rasta... Ce qui implique qu'il devient alors non violent, anti-armée, anti-oppression, anti-conflit, ultra-pacifiste, etc...
Cher Fenderjeff, si je te montre une photo de Jacques Chirac en train de pointer uen kalash sur la tempe de Raffarin... Tu vas clamer haut et fort qu'il est un traitre, etc... ? Tu ne connais pas les retouches numériques ? Tu n'as jamais vu de photos traffiquées ? Tu n'as jamais entendu de fausses rumeures ?
Redescend sur Terre : Bob MArley a tellement d'influence sur la musique, la politique d'époque, les jeunes, etc.. Il est tellement irréprochable qu'on lui met sur le dos des trucs immondes, incrédibles pour ceux qui sont conscients de la réalité !!! En revanche c'est du pain bénit pour les benets qui se croient super intellignents et qui ne cherchent qu'à dénigrer les grands artistes qu'ils n'apprécient pas.
Bob n'a jamais porté aucune arme enfin ! C'est abérant, ouvrez les yeux ! J'espère que personne n'est du même avis que Jeff ici !!!
La vraie histoire avec son manageur c'est que Chris Blackwell ( son manageur ) a essayé de l'arnaquer, sur les droits d'auteurs, etc... Bob n'avait pas un rond en poche, il est donc allé, lui Peter Tosh et Bunny Wailer , réclamer son dû.. Le manager refusa, Bob le plaqua contre le mur ( ce qui est logique avouons-le ) et ducoup il obtenu l'argent qu'il méritait.
Evidemment, fasse a un tel phénomène, les jaloux ne pouvaient faire autrement que déformer les faits, inventer des tarres à Bob. De plus les rastas au départ étaient perçus comme violent, etc. Alor que tout le monde sait maintenant que c'est faux, tout comme la réputation qu'essaie de faire passer Fenderjeff et d'autres à Bob Marley.
RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE CRACHER VOTRE VENAIN ! C''est ridicul comme attitude.
Jah live !