Bon luthier sur Lyon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rdupoil
Y a aussi Rodolphe Chollier, rue terraille.
Je lui fais un peu de pub parce que c'est un bon et que c'est un type trés sympa en plus.

Au 04 78 30 83 39.
ashitaka
moi je suis decu par angelo diaz.

je pense qu'il connait beaucoup de choses.... je dirais que c'est un "guitar tech" ou "guitar touche a tout" c'est tout . apres, c'est difficile de dire qu'il est vrai luthier. d'ailleurs, il ne dit pas etre luthier. on peut donc pas le mettre dans le meme sac.

d'autres petits details font que je n'y retournerais plus... dommage.
Ian Zender
et question a la con: vos luthiers, si jleur amene une basse, ils peuvent tres bien me la monter en CGCF sans aucun probleme, avec tt les reglages, et pour combien de neuros???
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
rdupoil
Va falloir que tu lui poses la question directement.
Mmoi je sais pas faire, mais je suis pas luthier non plus
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
ashitaka a écrit :
moi je suis decu par angelo diaz.

je pense qu'il connait beaucoup de choses.... je dirais que c'est un "guitar tech" ou "guitar touche a tout" c'est tout . apres, c'est difficile de dire qu'il est vrai luthier. d'ailleurs, il ne dit pas etre luthier. on peut donc pas le mettre dans le meme sac.

d'autres petits details font que je n'y retournerais plus... dommage.

tu peux développer ? il t'a foiré un truc ? quels détails exactement ?

c'est pas de la provoc, mais c pour savoir, moi il m'avait paru très bon et jusqu'ici j'avais rencontré que des gens qui allaient dans ce sens.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
reedsmith
moi j'etais allé voir Tonnard, et il m'a fait visiter son échoppe, voir ses modèles, , voir son travail.
Je ne lui ai pas donné de travail mais je lui ai envyé quelqu'un qui en a été content.
Il est sympa, a un atelier propre, a l'air de connaitre son travail, et fait de belles guitares.
Au niveau prix, c'est correct.
Que lui reprochez vous exactement ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Pareil pour moi, j'ai été plusieurs fois chez Tonnard, il a bossé sur plusieurs de mes grattes.
J'ai toujours été satisfait de son travail.
Il est peut-être un peu cher, mais le boulot est excellent.

Ceci étant dit, pour le genre de boulot que tu veux, Anje, je te conseille très fortement Jérôme Casanova à Clermont-Fd.
Très modeste, le gars ne paie pas de mine mais je n'ai jamais eu un service de cette qualité ailleurs (et j'en ai fait bosser un paquet, des luthiers). Le prix est très très raisonnable.
Il m'a changé le sillet de ma H535, modifié la courbure du chevalet, planifié les frettes, adapté les pontets, bref: un boulot excellent.

Casanova devrait faire des concours de réglages de guitare. Il irait très très loin. Quand tu viendras chez moi, tu essayeras ma H535 et ma strat, toutes deux réglées chez Casanova, tu verras par toi-même.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
JacJack
Un trés bon et trés disponible, Patrice Blanc à Grenoble
maître boubou
perso je ne jure désormais que par Thierry MONTEIL.
Il a ses idées sur la façon de régler une gratte. Je lui ai fait confiance même si j'ai trouvé qu'après avoir récupéré ma strat elle était réglé trop bas car les cordes ferraillais pas mal.
Résultat une fois branché j'ai eu le son que je cherchais depuis des années, LE SON typique strat.
En fat c'est moi qui me gourrais depuis des années a vouloir régler mes grattes électriques commes des acoustiques et qu'elle ne frise jamais.
ashitaka
youpi,

concernant A. Diaz, j'ai vraiment l'impression qu'il n'avait rien fait sur ma guitare.... mais vraiment rien.... à part changer les cordes... désolé, mais comme je disais, je pense que c'est juste un guitar tech de part son expérience. mais ce n'est pas un luthier....

bon luthiers sympa : Denis Teyssot et Pierre-Antoinne Roiron.

a+

En ce moment sur bla bla et guitare...