FENOMENE184 a écrit :
les inrocks sont assez insupportable avec leur ton rive gauche, la bouche bourrée de caviar, mais pour le proletariat quand meme.
complètement d'accord avec toi.
pour magic je connais un de leur photographe (robin). Qui m'a dit lui même que le public visé est essentiellement les 14-20 ans.
Il est vrai qu'on trouve bien plus de photos que de texte dans ce magazine.
Je le redis, Rock'n'folk est le magazine qui m'a fait découvrir la musique et j'en suis toujours accroc.
Pour les critiques, on peut en faire.
Mais ce qu'il faut voir c'est que dan ce magazine, chaque plume a ses avis et les exprime. D'où des choses contradictoires, d'où des opinions défendues mordicus par l'un et réfutées par l'autre. Il n'est ainsi pas rare de voir une chronique sur un groupe par X où il annonce leur album comme génial puis la critique de l'album dans le même numéro mais par Y où il y met 2 étoiles sur 5.
Pour ma part j'ai repéré les 2-3 critiques dont les goûts se rapprochent des miens, et je suis rarement déçus ou à l'opposé de leur avis.
Enfin, concernant le progressif... Oui ce magazine n'est pas fait pour les amateurs de progressif, de shredd, etc...
En fait, il y a quelques années officiait Xavier Chatagnon, gros gros fan de prog rock. Depuis qu'il est parti, ce genre n'a plus de défenseur dans le magazine.
Bien que parfois on voit une mention positive envers Van Der Graaf Generator, que King Crimson est toujours admiré et que même dans le dernier rock'n'folk il y a une interview de Satriani (assez nulle par ailleurs).
Maintenant ce magazine est destiné aux auditeurs, pas aux musiciens.