Bon magazine de rock

ourson91
euh... sans posters... rock & folk...
ok je sors....
mais faut bien dire qu'il n'y a que ça de valable (et très bon) en france... (et d'ailleurs c'est même mieux que le rolling stones anglais, souvent dérisoire)
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Tu parles, Rock & Folk passent leur temps à descendre le rock progressif, c'est devenu une injure systématique dans le journal depuis quelques années.

Quand c'était à la mode ils trouvaient ca génial... Ce sont des suiveurs de mode incapable d'assumer leurs opinions et leurs gouts.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
Cela repondra à moitier à ta question mais moi je connait un magazine exelent "guitars tab " je dit a moiter parce que il y aune bonne partit consacrer aux interwieus et une autre pour les tabs et en plus ya un cd avec le livre comportant toutes les musiques figurant sur le livre avec les play back etc pour 4.90 € s'est vraiment un mag à decouvrir.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
yardrath a écrit :
Heu dans le genre y'a "guitar part" aussi...

Assez généraliste dans son approche de la guitare... et ils ne se branlent pas intellectuellement...

Y'a aussi des partoches, une rubrique matos et une rubrique news...

Mais ce n'est que mon avis...

C'est bien comme mag, mais leurs partoches sont souvent des chansons super simples, et des petits riffs. EX: le dernier, y'avait sweet dreams de Manson, morceau que j'ai appris dans ma première semaine de gratte...

Les seuls partoches que je trouve toujours sympas sont les jazz manouches, et assez souvent la rubrique solo.
PeaveyPredator
Ce n'est pas Rock & Folk qui avait annoncé le groupe The Vines comme le nouveau Nirvana ?! Moi j'y avais cru comme un con, heureusement que je n'ai pas acheté l'album !
Un jour j'aurai un ampli Orange
FENOMENE184
rock and folk malgré leurs nombreux defauts qui sont en fait les defauts de certains journalistes maintenant je commence a les connaitre donc je sais a quoi m'attendre au vue de la signature. rock and folk est un tres bon journal, il m'a fait decouvrir plein de nouveaux groupes excellents dont je n'aurais helas jamais entendu parler sans eux.
mais c'est bien le seul journal vraiment rock qui existe en france
sarssipius
PeaveyPredator a écrit :
Ce n'est pas Rock & Folk qui avait annoncé le groupe The Vines comme le nouveau Nirvana ?! Moi j'y avais cru comme un con, heureusement que je n'ai pas acheté l'album !

Bah il était sympa leur premier alboum... Des bonnes petites chansons sans prétention...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
blingbling
y a magic et les inrocks aussi meme si ca ne parle pas que de rock.
FENOMENE184
les inrocks sont assez insupportable avec leur ton rive gauche, la bouche bourrée de caviar, mais pour le proletariat quand meme.
ourson91
FENOMENE184 a écrit :
les inrocks sont assez insupportable avec leur ton rive gauche, la bouche bourrée de caviar, mais pour le proletariat quand meme.

complètement d'accord avec toi.

pour magic je connais un de leur photographe (robin). Qui m'a dit lui même que le public visé est essentiellement les 14-20 ans.
Il est vrai qu'on trouve bien plus de photos que de texte dans ce magazine.

Je le redis, Rock'n'folk est le magazine qui m'a fait découvrir la musique et j'en suis toujours accroc.

Pour les critiques, on peut en faire.
Mais ce qu'il faut voir c'est que dan ce magazine, chaque plume a ses avis et les exprime. D'où des choses contradictoires, d'où des opinions défendues mordicus par l'un et réfutées par l'autre. Il n'est ainsi pas rare de voir une chronique sur un groupe par X où il annonce leur album comme génial puis la critique de l'album dans le même numéro mais par Y où il y met 2 étoiles sur 5.

Pour ma part j'ai repéré les 2-3 critiques dont les goûts se rapprochent des miens, et je suis rarement déçus ou à l'opposé de leur avis.

Enfin, concernant le progressif... Oui ce magazine n'est pas fait pour les amateurs de progressif, de shredd, etc...
En fait, il y a quelques années officiait Xavier Chatagnon, gros gros fan de prog rock. Depuis qu'il est parti, ce genre n'a plus de défenseur dans le magazine.
Bien que parfois on voit une mention positive envers Van Der Graaf Generator, que King Crimson est toujours admiré et que même dans le dernier rock'n'folk il y a une interview de Satriani (assez nulle par ailleurs).

Maintenant ce magazine est destiné aux auditeurs, pas aux musiciens.
FENOMENE184
Citation:
Pour les critiques, on peut en faire.
Mais ce qu'il faut voir c'est que dan ce magazine, chaque plume a ses avis et les exprime. D'où des choses contradictoires, d'où des opinions défendues mordicus par l'un et réfutées par l'autre. Il n'est ainsi pas rare de voir une chronique sur un groupe par X où il annonce leur album comme génial puis la critique de l'album dans le même numéro mais par Y où il y met 2 étoiles sur 5.

c'est vrai que au debut quand j'achetais le magazine j'etais un peu surpris mais comme tu dis il faut reperer ce qui se rapproche de tes gouts et ne pas forcement accorder trop de credit a ceux qui sont a l'opposé de toi.
voila bon apres c'est vrai que ce n'est pas forcement un magazine pour shreddeur mais quand vai ou satriani sorte un album il le traite et là ca depend encore du journaliste
par ex pour l'avant dernier album de satriani il y avait eut une tres bonne critique, pour l'anthologie de satriani et steve vai, un mec qui n'aimait pas du tout les shreddeurs critiquait leur saturation idiote ect
mais ca reste un tres tres bon journal

En ce moment sur bla bla et guitare...