Bonjour!

RAGNAROK
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marc-André, j'ai 19 ans et j'habite à Montréal(Québec), je trouve votre site très complet, et une mine de renseignements, soit comme aide mémoire, ou tout simplement pour en apprendre plus.

Pour ma part, je suis guitariste depuis un peu plus de 7 mois, je n'ai pas énormément d'expérience, et mon niveau de théorie a dépassé celui de la pratique(pourtant je pratique entre 3 et 6 heures chaques jours), je ne connait aucune pièce par coeur, car je préfère faire des exercises de théorie.

J'étudie seul la plupart du temps, quoi que j'ai un professeur, qui est très occupé. Il joue dans la formation Québécoise: Martyr. J'apprends mes leçons sur Guitariste.com, wholenote.com, guitartracks.com, sinon j'utilise des livres.

Je suis très ouvert d'esprit. j'ai toujours aimé la diversité. Mes styles musicaux favoris: Métal, Hard Rock, Jazz, Électro, Musique folklorique, atmosphérique et influences Celtes. Un peu de Punk(le vieux), Progressif, Darkwave, etc...

Je suis guitariste gaucher, un avantage ou un défaut? un peu des deux je suppose! Supposément que les gauchers possèdent une dextéritée manuelle et une créativitée plus élevée, mais sa reste a prouver! Le mauvais coté se veut d'etre la difficultée de se procurer un bon instrument!
Présentement je suis à ma première guitare: Une Ibanez Gaucher Noir GRX20Z. Elle vaut ce dont j'ai payé pour vu mes moyens un peu petits, mais bientot j'aurais assez d'argent pour me procurer une Jackson ou une Fender, ça reste à décider! j'aurai un budget de 1000$(si un gaucher a un modèle à me proposer, je suis ouvert aux suggestions, ou offres de vente. tant que cette personne reste dans ma région).

Bon c'est tout pour le moment!
Salut Ragnarok!

Bien content de te voir parmis nous hehe! J'espère que tu aura bien du plaisir.

Quel sont des guitaristes préférés? Cela serait intéressant de le savoir non?

À bientôt!
The Gods have now decided my faith
I have to go through the Seven Lands of Sin
-Adagio

Matos: Guitare Dean Vendetta 1F / Ampli Laney HCM15R / Multi-effets Zoom GFX-1
RAGNAROK
Jason Becker(Pour les Arpèges)
Yngwie Malmsteen(pour la vitesse et le classique qu'il incorpore à sa technique)
John Pettrucci(pour les scales runs et la vitesse à laquelle il les joue!)
Ron Jarzombeck(les albums de Spastik Inc et ses side Projects)
Mike Romeo(pour le All Around)
Damir Uzunovic(un espèce de Mix entre Mike Romeo et Malmsteen, il joue dans un band de Power/Prog appelé The Armada)
Steve Vai, Satriani

Ah! pis pour te faire plaisir, Gaetan: Stephane Forté il est fort en esti!

Je suis plus ou moins nouveau dans les trucs Jazz etc, alors je ne connait pas beaucoup de guitaristes, mais ne soyez pas genés de m'en citer quelques uns!
lalimacefolle
Bienvenue, Cousins québécois
Nous, on a Patrick Rondat. Vous avec un guitar-héro typiquement Quebecois? Et vos magazines? Dites nous tout
RAGNAROK
Notre guitar hero Québécois s'apelle Daniel Mongrain, qui est en fait mon professeur.

Sinon il y existe quelques excellents guitaristes répartis un peu partout, qui ne se sont pas vraiment fait connaitre!

Par exemple, Patrick Loisel, qui est musicien de session dans le groupe Kralizek(mais qui en réalité, a presque tout fait lui meme!)

Joel St-Amant, qui a étudié avec Daniel Mongrain, qui joue dans la Formation Descend Into Nothingness.

de mémoire, c'est tout! Scène Métal Bien entendu!

Les magasines, j'en connait un peu, vu que je suis de ce milieu( je suis critique, intervieweur sur L'Édition Métallique ( www.metalzine.com )

ÉDITION MÉTALLIQUE: www.metalzine.com
WWW.SANG FRAIS.COM (magasine sur papier)
X-TREM WEBZINE (me rapelle pas du site, je le publierai un beau jour)

regardez quelques une de ces sites, et vous aurez d'autres liens vers notre petit monde
Mmmmmmm guitariste Québécois????? Nous sommes des nuls!!!!!!!

À vrai dire le seul bon guitariste Québécois qui me vient en tête est un guitariste de Blues, il se nomme Steve Hill. Vous pouvez voir son site web:
http://www.steve-hill.net/html(...)x.asp

À bientôt
The Gods have now decided my faith
I have to go through the Seven Lands of Sin
-Adagio

Matos: Guitare Dean Vendetta 1F / Ampli Laney HCM15R / Multi-effets Zoom GFX-1
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Bonjour,
Comme parolier, et showman, j'aime bien Desjardin. Ma'm faire le bon gars... J'adore. Tiens, je vais l'écouter. Pis y'en a d'autres... J'ai à la maison tété du Leclerc et du Vignault, et j'ai été à 16 ans sevré par Charlebois... Oh boy...
T'es où du Quebec? Le prof de philo de ma fille, ici, est de Rimouski. C'est un ami. Y'a aussi mon pote Dufresne, et d'autres quebecois que je croise de temps en temps. Bon Dieu, faut que j'aille y faire un tour...
Droitiers gauchers, même combat, jouons.
Amicalement!
RAGNAROK
Je suis de Laval, l'ile au dessus de Montréal, un sale trou dépourvu de musiciens!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Mais non, t'y es!
Nephren
salut ragnarok bienvenue, hey Martyr c'est génial j'adore leur sique, chanceux va de connaître un des grateux
pika6662003
salut bienvenue chez nous,moi je connais le groupe RUSH,putain ca dechire!!! :G1:
24CAPRICES
molodoi
salut,

moi, j'aime bien Banlieue Rouge
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
El Tanchos
dis donc escroc , laval c est en france
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Bienvenue Ragnarock!
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
salut
Fier d'être médiocre, Penta power.