Bonjour tout le monde, ça va ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry a écrit :

Bigsby

Vibrato vintage

Floyd Rose

Pour le dive bomb évite le bigsby…

Ouais mais le bigsby ira mieux dans le style de la gratte, merci quand même.
Dimebag lives !
SILK a écrit :
CŸD a écrit :
SILK a écrit :
au fait puisque je tiens des pros la : c'est quoi la vraie difference entre bigsby, vibrato et floyd?

Un vibrato est un dispositif de chevalet permettant de faire varier la hauteur du son, par l'action d'une barre en métal. Bigsby et Floyd Rose sont des modèles brevetés de vibratos.

Quel n00b ce Silk
chte merde moi

mais ca me dit pas la difference entr les modeles du coup

Bigsby c'est une marque déposée.
Dimebag lives !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
C'était surtout pour l'inculture de Silk, mais de rien…
Ceci dit moi y'en a pas comprendre, pourquoi une tele si tu veut un vibrato ?
Sinon je crois qu'il éxiste une tele set neck avec floyd, et au pire l'axis de Music Man a des sons assez tele avec un floyd.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
DimebagDarell a écrit :
SILK a écrit :
CŸD a écrit :
SILK a écrit :
au fait puisque je tiens des pros la : c'est quoi la vraie difference entre bigsby, vibrato et floyd?

Un vibrato est un dispositif de chevalet permettant de faire varier la hauteur du son, par l'action d'une barre en métal. Bigsby et Floyd Rose sont des modèles brevetés de vibratos.

Quel n00b ce Silk
chte merde moi

mais ca me dit pas la difference entr les modeles du coup

Bigsby c'est une marque déposée.

Floyd rose aussi.
Lärry a écrit :
Sinon je crois qu'il éxiste une tele set neck avec floyd, et au pire l'axis de Music Man a des sons assez tele avec un floyd.

Non mais j'avais déjà vu des Bigsby sur des tele et ça fait plus dans le style de la gratte. A la rigueur j'aurais une srat...
Dimebag lives !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Disons que c'est plus commun et plus dans les moeurs quoi…
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lärry a écrit :
non mais zetes entilles les filles mais je sais ce que c'est j'en est deja vu mais si le nom est different c'est qu'il y a une difference de focntionnement ou autre non? sinon pkoi se faire chier…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lärry a écrit :
Disons que c'est plus commun et plus dans les moeurs quoi…

Si tu veux ouais.
Dimebag lives !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah regarde bien mécaniquement comment fonctionne le Bigsby…

Déja tu vois bien qu'il fonctionne avec un pivot horizontal pour détendre les cordes, alors que les autres ont des plots qui les retiennent. Tu vois également qu'il y a énormément de point de frottement sur le bigsby, et point de frottement = caca puisqu'il y a une resistance donc problème de désaccordage. Après dans l'amplitude je crois bien que le bigsby est très limité, comparativement aux deux autres, même si le floyd a un peu plus d'amplitude que le vintage. En gros voila…
Lärry a écrit :
Bah regarde bien mécaniquement comment fonctionne le Bigsby…

Déja tu vois bien qu'il fonctionne avec un pivot horizontal pour détendre les cordes, alors que les autres ont des plots qui les retiennent. Tu vois également qu'il y a énormément de point de frottement sur le bigsby, et point de frottement = caca puisqu'il y a une resistance donc problème de désaccordage. Après dans l'amplitude je crois bien que le bigsby est très limité, comparativement aux deux autres, même si le floyd a un peu plus d'amplitude que le vintage. En gros voila…

Merci quand meme vieux mais je c'est comment ça marche et les vibratos classiques ça désaccorde pas mal aussi mais moins c sur.
Dimebag lives !
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Un floyd sur une telecaster, c'est comme la Joconde qui aurait posé devant une architecture bauhaus.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Je répondais à Silk Darrell…
Ceci dit tu as un peu tord, si tes cordes sont bien montées, même sur un vibrato vintage il y a moyen de s'amuser un peu… ^^
regarde Malmsteen, Hendrix, ou encore le premier Van Halen (enregistré sans Floyd).
Et sinon tu as une bien belle guitare. Félicitations…

En ce moment sur bla bla et guitare...