Bonjours

lu je suis nouveau j'aimerai commencer la guitare électrique je suis déjà venu faire un tour sur le forum j'ai choisi cette guitare

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
mais je sais pas quel ampli prendre mais je voudrais pas un ampli trop chère et bien pour débuter je suis perdu ... pourriez me mettre des lien de bon ampli s'il vous plait et aussi que me faudra t-il quand j'aurai acheté la guitare électrique et l'ampli ? je sais qu'il me faut un médiator mes p'être que j'ai oublier quelque chose ... merci de votre aide
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
salut,

il te faudra aussi un jack, c'est le cordon qui relie la guitare a ton ampli. apres ça tu es bon pour te chopper de la corne sur les doigts ^^

Il faudrai que tu fixes un budget pour ton ampli et aussi le style de musique que tu aimerai apprendre/jouer.

Apres tu fais un poste dans la rubrique "ampli guitare"
genre : "quel 1er ampli pour XXX euros ?"

et tu auras tous les conseils que tu cherches.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Grand Schtroumpf
salut,
cette guitare est un grand classique elle est pas mal recommandé
quand on débute
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Salut

J'ai eu cette guitare pour commencer et franchement j'en ai été ravie !
Je regrette même de ne pas l'avoir gardée comme guitare pour bouger partout !!!
Sinon pour l'ampli tu as le vox da5 qui est bien et pas trop cher ou le Microcube de chez roland.
Ce sont deux classiques !
merci ^^ mes je pourrais pas acheter l'ampli avec la guitare électrique tous de suite si je joue au début sans l'ampli c'est pas très grave ?
Sauron a écrit :
salut,

il te faudra aussi un jack, c'est le cordon qui relie la guitare a ton ampli. apres ça tu es bon pour te chopper de la corne sur les doigts ^^

Il faudrai que tu fixes un budget pour ton ampli et aussi le style de musique que tu aimerai apprendre/jouer.

Apres tu fais un poste dans la rubrique "ampli guitare"
genre : "quel 1er ampli pour XXX euros ?"

et tu auras tous les conseils que tu cherches.

je pense faire du rock voir hard rock mes une guitare qui fait un peu de tous pour commencer voir quel style je préfere ^^
flomarceau
Ben alors ta yam est parfaite pour ca.

Je plussois pour le cube15, sinon va voir dans les magasins d'occaz ou les cashs converters, tu peux avoir un ampli "cheap" pour débuter, mais qui te permettra au moins de voir ce que l'on peut faire ac une gratte électrique (rien de plus frustrant que de devoir jouer "unplugged" avec son électrique)
"she said I'll throw myself away..."
mais au debut c'est pas trop grave si j'ai pas un ampli avec la guitare electrique?
outmachin
Non... Mais tu vas voir, ça te saouleras bien vite. Sans parler de disto, tu voudras bien vite avoir plus qu'un son de cordes à vides. Si t'as pas assez d'argent pour acheter les deux directement, alors effectivemment c'est pas trop grave si t'achètes ton ampli un peu plus tard, mais c'est important d'en avoir un assez vite, ne fut-ce que pour apprendre à jouer proprement (tu entends moins les fautes à vide)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
oui mes déjà pour la guitare sa va être cho de l'avoir ^^ mes l'ampli viendra après je pense.
mes vous auriez un site qui montre un peut comment tenir sa guitare électrique qui montre plusieurs manière please et aussi je devrais prendre des cours de solfège ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Salut, ben disons que pour tenir une guitare y'a pas 36 solutions...

Les cours de solfège, c'est pas obligatoire, c'est toi qui voit, dépend ce que tu veux faire. Fais une petite recherche pour ça, le débat à été fait pleins de fois...

Ps:si tu pouvais soigner un poil plus ton orthographe et mettre des points à tes phrases ce serait tip top...
outmachin
Pour le solfège c'est pas obligé, mais c'est important d'avoir les bases. Fais une petite recherche sur internet.

Pour tenir ta guitare: http://didacool.free.fr/guitar(...)o.htm
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...