Bonne methode de guitare

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller une superbe méthode de guitare ? (de préference pour guitare éléectrique, mais si elle fait acoustique en meme temps ce serait bien lol mais avant tout ELECTRIQUE) . Je voudrais une méthode vraiment bien détaillée, bien expliquée, qui permet de partir de 0 en apprenant les bases pour ensuite vous emmener vers un bon niveau. S'il le faut, une methoide en plusieurs volumes, pourquoi pas, et puis surtout j'insiste sur le fait qu'elle soit bien détaillée et bien expliquer ( comment placer les doigts, les petis trucs pour gagner du niveau, pour jouer plus efficacement... etc), et si possible avec des exercices de déliateur et tout.

Enfin un vrai entrainement commando koi
Je sais qu'il existe des méthodes qui vous prennet en charge sur une durée de plusierus semaines. J'ai un copain qui a çà mais pour la basse. Voici ce qu'il a acheté, et il ma dit que ça faisait des miracles :

http://zenbass.com/zenbass.htm

malheureusement je n'ia pas trouvé" l'équivalent pour gratte

merci de me conseiller

cordialement
voltaire1
tu as quel niveau ?
L'important pour le son, ca reste les doigts...
  • Publié par
    johweb
    le
Je pense qu'il a le niveau débutant ou "quasi", puisqu'il veut, je cite :
Citation:
partir de 0 en apprenant les bases pour ensuite vous emmener vers un bon niveau
jai quelques maitirises, mais je voudrais tout reprendree a zéro, pour avoir les bases
  • Publié par
    steph64
    le
Hello les methodes de JJ REBILLARD sont pas mal ,version electrique en 4 volumes.
Je suis comme toi, j ai quelques bases mais je reprends serieusement avec cette methode
BoddAH83520
Si tu parles anglais tu ne trouveras surement pas mieux que :

http://www.justinguitar.com/

C’est 100% gratuit (sauf si tu veux faire un don et crois moi au bout d’un moment tu en auras vraiment envie, c’est génial).
vodoo57
  • Publié par
    vodoo57
    le
Complete elecric guitar de Jean jacques Rebillard.

C'est une méthode très progressive et surtout chaque point est illustré par un exemple concret d'un grand titre d'un grand guitariste ou groupe.

La méthode comporte 4 volumes il me semble.

Il y a à chaque fois le fascicule et un cd avec tous les exemples et playback.
Tu peux meme trouver la cassette vidéo pour les deux premiers volumes avec du gros plan c'est le top.

Cette méthode est géniale mais il faut absolument maitriser chaque chapitre de chaque volume dans l'ordre sinon ça devient vite compliqué.

J'en profite pour souligner que jean jacques rebillard est surtout connu dans la pédagogie ce qui est vraiment dommage car ce mec sait absolument tout jouer dans tous les styles
Thorn Kaos
vodoo57 a écrit :
J'en profite pour souligner que jean jacques rebillard est surtout connu dans la pédagogie ce qui est vraiment dommage car ce mec sait absolument tout jouer dans tous les styles

Savoir jouer dans tous les styles c'est une chose, mais JJ Rebillard n'a jamais été transcendant je trouve, sa façon de jouer fait justement trop pédagogique/académique ( du moins sur tous ce que j'ai pu entendre de lui ), ça manque de vie et d'originalité, c'est un très bon musicien mais s'il n'est pas plus connu en dehors de la pédagogie c'est bien pour une raison...

En ce moment sur bla bla et guitare...