Bonnes résolutions guitaristiques pour 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
zef038 a écrit :
connaitre enfin toutes les mixolidiennes, les phrygiennes et les doriennes de toutes les tonalités

et c'est pas gagné !

pourquoi tu parles plus francais?
(blague pourie, lol)
rasalghul
Agravepasmon-k a écrit :
zef038 a écrit :
connaitre enfin toutes les mixolidiennes, les phrygiennes et les doriennes de toutes les tonalités

et c'est pas gagné !

(blague pourie, lol)

nan c'est vrai, qu'il parle pas français, c'est des modes donc ça se dit au masculin, et il n'y a qu'1 mode myxolydien, qu'1 mode dorien etc... ds plsrs tonalités....
Nameless
Connaitre les principales gammes... et c'est tout car ça va sûrement me prendre toute l'année!!...
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
en fait la baterie quand u commence tu progresse super vite et apres tu stagne

la guitare c'est l'inverse t'as l'impression de stagner longtemps et apres tu joue tout seul ...

dc apprendre a jouer tout seul ..
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Ma résolution guitaristique c'est Pas de résolution guitaristique...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
fenderjeff
Agravepasmon-k a écrit :
Apprendre une game au moins, j'ai 4 ans de guitare je sias tjs pas ce qu'es une game en fait, mais là je sens que je stagne dans mon niveau alors faudrais que je travaille la technique

on vit tres bien sans connaitre de gamme (meme apres plus de 10ans de gratte)
en ce qui me concerne, continuer de chercher des pseudo accords à 2doigts pour faire des riffs à la smoke on the water et autres burn
continuer à acheter du matos
faire plus de concerts qu'en 2004
chanter mieux etc...

mais comme on a un nouveau bassiste plutot baleze, ça motive, reste plus qu'à trouver du temps
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rasalghul
arrêter de glander sur g.com et mettre à execution mes plans de domination du monde...
Aragorn
en ce qui concerne l'apprentissage des notes sur le manche, un cours Guitare Live est prévu sur ça. Il y a quelques astuces pour repérer les fondamentales puis les tierces, quintes, octaves, etc mais ca vient au fil du temps. Quelques minutes par jour, à la fin on y pense plus et on connait son manche très facilement. A une époque où je m'intéressais à cette question j'avais testé une méthode "verticale" découpant le manche frette par frette...aucun intéret...en résumé faut juste savoir partir d'une note et connaitre quelques intervalles...c'est pas du par coeur chiant, juste un peu de pratique et de curiosité.
rasalghul
Aragorn a écrit :
en ce qui concerne l'apprentissage des notes sur le manche, un cours Guitare Live est prévu sur ça. Il y a quelques astuces pour repérer les fondamentales puis les tierces, quintes, octaves, etc mais ca vient au fil du temps. Quelques minutes par jour, à la fin on y pense plus et on connait son manche très facilement. A une époque où je m'intéressais à cette question j'avais testé une méthode "verticale" découpant le manche frette par frette...aucun intéret...en résumé faut juste savoir partir d'une note et connaitre quelques intervalles...c'est pas du par coeur chiant, juste un peu de pratique et de curiosité.

bah pour moi c'est venu tout seul sans les aprendre particulièrement, en fait quand je débutais j'ai commencé par connaitre les notes des la corde de mi grave car je cherhait la tonalité des morceaux en trouvant la tonique sur cette corde, puis après petit à petit j'ai commencé à connaîte les notes de la corde de ré grace aux accords de quinte et etc... bref petit à petit c'est venu très naturellement et assez rapidement en fait..
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
rasalghul a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
zef038 a écrit :

et c'est pas gagné !

(blague pourie, lol)

nan c'est vrai, qu'il parle pas français, c'est des modes donc ça se dit au masculin, et il n'y a qu'1 mode myxolydien, qu'1 mode dorien etc... ds plsrs tonalités....

bon bah ds ce cas, apprendre le francais, et les modes doriens phrygiens et myxolidiens (j'avais prévenu, je les connais pas !!! )
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
- Continuer d'apprendre tous les morceaux de muse (ya encore du taff)

- M'acheter une électroacoustique Ibanez
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Aragorn a écrit :
Il y a quelques astuces pour repérer les fondamentales puis les tierces, quintes, octaves, etc mais ca vient au fil du temps

Tout à fait, allez un petit lien pour ceux que ça intéresse:http://www.guitarbob.free.fr/index.html?n0/n0manche.htm
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fake a écrit :
1 er décembre: il est grand temps de penser aux bonnes résolutions guitaristiques pour 2005.

Ma résolution: connaître les positions des notes sur le manche

Plan de travail:
    cases 0 à 12 de maintenant à fin Janvier
    cases 12 à 21 de fin Janvier à mi Février

sans vouloir etre desagreable ni etaler ma science :masi comme les case 12 a 21 sont identiques que celles de 0 a 9 tu devrais decouper plutot0 a 6 puis 6 a 12 non?
ALeX34 a écrit :
savoir bien jouer et monter un groupe ! Tout ca dans la meme année !

pareil et surttout resoudre mon probleme derythme…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DOCTOR D
Ne pas acheter une autre guitare (j'en attends une d'une minute a l'autre et une deuxieme en fin de mois)... eviter le GAS a tout prix
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...