Bordeaux MC2 -> c'est qui ce mec?

slashGNR
Salut les bordelais.

Avant j'allais à MC2 à Bordeaux, une des meilleure adresse dans cette ville (r paul Louis Lande) mais depuis quelque temps il y a un nouveau vendeur qui ne m'inspire pas confiance (physiquement il est assez lourd) et pas dynamique , alors que le vendeur d'avant était cool, pro...
Vous allez toujours dans ce magasin?
Patchuko
J'y allais pas avant mais j'ai acheté ma Telecaster aujourd'hui dans ce magasin et je trouve le vendeur sympa.

Tu vas où sinon à Bordeaux ?
sg addict
KolDevil a écrit :
J'y allais pas avant mais j'ai acheté ma Telecaster aujourd'hui dans ce magasin et je trouve le vendeur sympa.

A partir du moment ou tu lui achetes quelque chose ....
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Patchuko
Bah nan au Cactus c'est des enfoirés du début à la fin, et là j'étais passé avant les vacances le mec était sympa avant que je me sois decidé.

Alors oui c'est un commercant mais il est pas là QUE pour te sucer ton pognon.
sg addict
bah heureusement qu'il y en a des sympas! mais c'est vrai qu'au cactus, et meme à stock music pour ma part, je trouve les vendeurs vraiment antipathiques, à moins de leur acheter quelque chose!
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Bordelais sympas......c'est louche....

sg addict
oula oula!! ca sent la provoc la!

Irish t'es irlandais? parcke jvais bientôt débarquer dans ton pays
Léo!YOUNG!
Je confirme je hais le cactus. Ptite anecdote.
J'avais 11 ans et ma mere voulait acheter une guitare a ma soeur. On va au cactus. Ni ma mere ni moins connaissions quelque chose a la guitare. J'ai bien changé . On va vers le vendeur. On demande des guitares pour debutants. Il nous en montre une en disant que c'est le premier prix. Et une autre disant que c'etait le top pour le debutant parce qu'elle avait un tres bon son. On demande de faire le test des deux. Le vendeur joue sur la premiere guitare une chose qui ressemblait a starway to heaven ( pourquoi n'avais pas vu wayne's world avant) mais faisait expres de le jouer mal. Sur la deuxieme guitare il joue une tres belle melodie pour seduire. Ma mere demande alors intrigué:
"Oui mais vous pouvez jouer la meme melodie sur les deux guitares pour qu'on puisse faire la difference". Le vendeur a tiré la gueule
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
sg addict a écrit :

Non, français, fan de l'Irlande, de la Guinness et de Gallagher...

( et je voulais voir la réaction des bordelais... )
sg addict
irish74 a écrit :
sg addict a écrit :

Non, français, fan de l'Irlande, de la Guinness et de Gallagher...

( et je voulais voir la réaction des bordelais... )

Ok
Patchuko
Ma petite histoire au Cactus :

Je rentre, je regarde ce qu'ils ont comme telecaster. J'en vois qu'une, c'est le modèle Muddy Waters, ça se voit et en plus c'était écrit dessus. Je demande au vendeur si je peux essayer quand même, pour voir, on sait jamais. Il me dit "oui ce modèle là c'est une tele standard". Bon je m'installe et je commence à jouer un peu ce qui me passe par la tête pour tester la bête. Au bout d'une minute le mec revient : "tu sais que c'est pas comme ça qu'on essaie une guitare ?" et il me débranche. Ensuite il m'a montré les rayures sur le plastique qui protège le pickguard et a essayé de me faire croire que c'était moi qui avait fait ça, genre je respecte pas le materiel...

Voilà du coup j'y ai jamasi remis les pieds, et de toute façon tout est presque systématiquement plus cher chez eux qu'ailleurs.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
hmm moi avec mes potes on se laisse pas entuber par le cactus
...sont vraiment pas sympas, tout comme à Virgin..ça laisse donc Stock Music (ça dépend des fois, mais ils sont surexcités quand ya du monde dans leur boutique, faut dire aussi qu'elle est tellement remplie que ça devient vite bondé), et puis MC2, moi jle trouve sympa le type du comptoir, il m'a bien renseigné sur un transfo pour une small clone, sans pour autant me forçer à lui acheter un truc.
slashGNR
KolDevil a écrit :

Tu vas où sinon à Bordeaux ?

Ouais maintenant je sais pas trop où aller à Bordeaux.
- à Stock Music ils ont du bon matos mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces americains !
- à MC2, le mec obèse m'a enervé quand j'y suis allé.
- à Chez Bouffard Pima Cordes, j'ai trouvé que le gars a du mal à desserer les dents pour un minimum de politesse (Bonjour, Au revoir).
- à Cactus je n'y acheté qu'une courroie donc je peux pas juger mais ce magasin a mauvaise presse auprès des bordelais.
- Paul Beuscher (dernier étage Virgin), alors eux je leur décerne la palme de la connerie, du foutage de gueule.

Il me reste à aller voir :
- Guitars And Friends
- Music et Drums (crs V Hugo)
- Guitar Shop à Talence
- Adrenaline (pas vraiment mag de musique mais paraît que il y a des occases)
- Milonga à Villenave Ornon
- Music Argus rue du Mirail
- ...

En tout cas à Bordeaux il ne faut pas trop se plaindre car pour une ville de taille moyenne il y a beaucoup plus de magasins qu'à Toulouse et à Lyon (les autres villes que je connais hors Paris).
sg addict
Moi j'aime bien prima cordes, le gars a toujours été très sympa avec moi, malgré que je ne lui ai jamais rien acheté !! meme pas un médiator!!

Sinon le nouveau magasin dans les hangars des quais est pas mal (je crois que c'est prima musica aussi), ya jamais grand monde, le vendeur (un grand avec les cheveux long) m'a toujours laissé essayé ce que je voulais sur l'ampli que je voulais (même une fois il m'a prêté sa gibson ES 137 (je crois?!) pour essayer une cry baby!), et il est très sympa, on arrive a discuté sans problème!
Sinon je suis récemment allé a guitar shop à talence, j'ai juste jeté un coup d'oeil, aucun avis sur les vendeurs car je ne les ai pas sollicités, mais de très beaux instruments!
Pour adrenaline, c'est a côté de mon appart, j'y jette un coup d'oeil souvent mais ya surtout du matos de sono, pas beaucoup de grattes...

En ce moment sur bla bla et guitare...