Bouah, j'ai trouvé une bouse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 28 Avr 2009, 22:52
n'oublions pas que la seule reprise valable de ce morceau est celle du grand Frank Zappa :

http://www.deezer.com/track/106813
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
FredEsp
Led Zep avait pas interdit de faire une reprise de cette musique?
Spiff51
La boite a rythme est un peu étrange mais a lors la reprise bien que complètement différente sonne plutot bien, y'a pas de quoi hurler au massacre, c'est une "réinterpretation", un peu comme quand les scissor sisters refont "comfortably numb"

J'trouve ça rigolo quoi. Il chante juste, les instruments sont justes, y'a juste plein de réarrangements

FredEsp a écrit :

A part faire une demande genre "s'il vous plait le faites pas" je vois pas comment on peu interdire ça... Ptet en gardant tout les droits, mais la c'est ptet même pas officiel (pas regardé)
Invité
Spiff51 a écrit :

FredEsp a écrit :

A part faire une demande genre "s'il vous plait le faites pas" je vois pas comment on peu interdire ça... Ptet en gardant tout les droits, mais la c'est ptet même pas officiel (pas regardé)

Tant que tu paies les droits d'auteurs, tu peux massacrer tout ce que tu veux.
Spiff51
Fozzie a écrit :
Spiff51 a écrit :

FredEsp a écrit :

Tant que tu paies les droits d'auteurs, tu peux massacrer tout ce que tu veux.

Oui oui mais si led zep voulait "interdire" les reprises ils empêcheraient la vente de leur droit, c'est a dire plus probablement qu'ils les auraient a 100%
Invité
Flürk a écrit :
n'oublions pas que la seule reprise valable de ce morceau est celle du grand Frank Zappa :

Perso je trouve ca vomitif .....
Invité
Spiff51 a écrit :

Oui oui mais si led zep voulait "interdire" les reprises ils empêcheraient la vente de leur droit, c'est a dire plus probablement qu'ils les auraient a 100%

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Tu n'achètes pas les droits quand tu fais une reprise : tu verses de l'argent à celui qui les possède.
Personne ne peut t'empècher de faire une reprise à partir du moment où tu verses les droits d'auteur à leur propriétaire.
Spiff51
Fozzie a écrit :
Spiff51 a écrit :

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Tu n'achètes pas les droits quand tu fais une reprise : tu verses de l'argent à celui qui les possède.
Personne ne peut t'empècher de faire une reprise à partir du moment où tu verses les droits d'auteur à leur propriétaire.

Je sais bien comment ça marche

Je disais que, pour faire une reprise, il faut l'autorisation des ayants droits (voire souvent, du pognon aussi), MAIS, si un groupe veut empêcher les reprises officielles de ses chansons, ça veut dire bloquer l'achat des droits. Une éventuelle maison de disque qui possède les droits ne rechignera pas devant le fait de se faire un peu de pognon, et législation anglo saxonne aidant, les artistes n'ont souvent pas tout les droits sur leurs productions. (voire 0% dans certains cas).
S'il les possède a 100% il peut l'empêcher (en fixant, je sais pas moi une somme astronomique etc.) le cas est rare je te l'accorde (surtout que y'a le compositeur, le producteur etc. qui ont leur mot a dire) mais c'est pas complètement impossible
Après, l'interêt d'empêcher de faire une reprise... aucun a mon sens.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
la boite a rythme est degue et le solo faut le virer
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Flürk a écrit :

Je ne dirai pas "la seule valable", mais c'est vrai qu'elle est géniale. ^^
(pour auditeurs avertis)
Clémentito
j'ai déjà entendu pire (tappez "stairway cover" sur youtube vous allez passer une bonne aprem )... mais c'est vrai que la boite à rythme et le solo sont horribles..
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Ouais y'a largement pire, ce n'est même pas mauvais franchement, comme dis plus haut, quelques fautes de gout.

La boite à rythme me fais penser qu'une reprise Trip-Hop à la Massive Attack devrait être franchement énorme.
Le Heyd
diablolebo3 a écrit :
Flürk a écrit :

Perso je trouve ca vomitif .....

j'suis un grand fan de Zappa et pourtant j'ai jamais accroché à son stairway.
ichini76
ça vaut pas la vrai !
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Le Heyd
ichini76 a écrit :
ça vaut pas la vrai !

oui voilà l'originale est tellement parfaite qu'on veut pas de reprises

En ce moment sur bla bla et guitare...