Bouquin Préféré ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
blackbird a écrit :
franoua a écrit :
Tolstoï "Guerres et Paix"

Alors Jean-Pierre, il parle de quoi ce bouquin



Bah il parle de guerre, et...et...d' un autre truc, ché plus quoi.
Edité chez plomb.
Yoko-Shio-Gatame
franoua
si il n'y avait que chez plomb c'est un ouvrage de référence attendez voir ce week end que je ressorte mon super essai/commentaire dessus
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Salade d'Endives
Le livre de l'art de la guerre.
Sun-Tzu

Un mot de l'éditeur
Il y a vingt-cinq siècles, un auteur chinois, Sun Zi, a résumé en treize articles (chapitres) les préceptes fondamentaux de l'art de la guerre en soulignant la continuité de la guerre et de la politique, la complémentarité des moyens directs et indirects, l'importance des moyens psychologiques. Introduite en Europe au XVIIIe siècle par un jésuite, voici enfin la première version française de l'oeuvre réalisée à partir de l'original chinois par Valérie Niquet-Cabestan. Elle en a établi une présentation biographique et historique, augmentée d'un appareil critique. Dans une substantielle introduction, le général Maurice Prestat rappelle l'actualité des principes posés par Sun Zi. Grâce à cette édition critique, l'étude scientifique d'un des chefs-d'oeuvre de la stratégie est désormais possible.


Comme quoi on peut apprendre pas mal de chose de la guerre.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
god is a rocker
franoua a écrit :
si il n'y avait que chez plomb c'est un ouvrage de référence attendez voir ce week end que je ressorte mon super essai/commentaire dessus


Oh c' est scandaleux tu n' as aucune reference...revise tes i"nconnus" plutot que de fouiller sous une pile de papier un essai concernant un livre.
Yoko-Shio-Gatame
Stratocasteph
Ben là je dirai "Les Racines du mal" de Maurice G. Dantec. Il doit y en avoir d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Krypton
Citation:
Charles Baudelaire


Bande de GOTHIC !!!

uhuh

Moi je n'ai pas de noms de bouquins prefere (c'est comme les disques et les guitariste), mais plutot une periode favorite: le debut du 19eme.

Sinon il y a plein de trucs extraordinaire à lire.

Comme Andre Breton, Hin Hin Hin
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    lokeil
    le 05 Fév 2003, 22:08
tous les Barjavel (la nuit des tps, le grand secret, l'enchanteur...)
ts les tolkien
certains de la serie de Dune d'Herbert (j'ai pas aimé la maison des meres)
agatha christie - tous les hercule poirot & dix petits negres
pleins d'autres...
un peu de litterature classique, mais je trouve la litterature du XIXeme chiante a lire...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
god is a rocker
lokeil a écrit :
un peu de litterature classique, mais je trouve la litterature du XIXeme chiante a lire...


Euh...tu voulais dire "fastidieuse", non? .
Yoko-Shio-Gatame
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    lokeil
    le 05 Fév 2003, 22:12
god is a rocker a écrit :
lokeil a écrit :
un peu de litterature classique, mais je trouve la litterature du XIXeme chiante a lire...


Euh...tu voulais dire "fastidieuse", non? .


non non, chiante
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
SickBoy3#
et personne n a parlé BD????
allez va pour ceux qui aiment la musique et les BD sympas : L enfer des concerts de Zep
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    lokeil
    le 05 Fév 2003, 22:17
Sick Boy 3# a écrit :
et personne n a parlé BD????
allez va pour ceux qui aiment la musique et les BD sympas : L enfer des concerts de Zep


en BD, je dirais "gros degeulasse" de je sais plus qui...je vous scannerais une page qd j'aurais le tps, c plus que con!!!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
lalimacefolle
Comme Lokeil, j'ai adoré Barjavel (même s'il se mord la queue au bout de 5/6 livres). J'aime aussi beaucoup la litterature "classique", comme Le Tao Te King, je n'ai pas apprecié l'art de la guerre, même si son enseignement est énorme. J'ai également eu ma période Stephen King (en anglais monsieur )
Mais dernierement, mes bouquins de réferences sont 'zen guitar' que je suis en train de traduire en français, et "la partition interieure", un bouquin sur l'improvisation.
god is a rocker
Ah, puisqu' on me lance sur les BD...

Tout Hugo Pratt, les "Corto Maltese" en version originale bien sur (avec l' argo Sicilien et tout et tout).
XIII, Van Hamme et ché plus qui (j' les ai touts).
Touts les grands classics: Gaston, Spirou, enfin les truc dupuis quoi.
Je commence Largo Winch.
Y' a blueberry aussi...
N' oublions pas les "Joe Bar Team".


Et puis y' en a tellement, chuis un passionné en qq sortes...
Yoko-Shio-Gatame
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Blow
    le 05 Fév 2003, 22:22
Oh ouais ouais Trolls de Troy,Lanfeust, c'est super ca
L'enfer des concerts aussi c'est sympa

Et gros degueullasse c une collaboration entre Reiser et Coluche je crois,ah moins que ce soit "y'en aura pour tout le monde", mais en tout cas le dessinateur c reiser
SickBoy3#
MilK a écrit :

Trolls de Troy....geniale cette BD

oh voui et Lanfeust aussi!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...