Bouquin Préféré ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
-Aristote, Ethique à Nicomaque
-Hobbes, Leviathan
-Descartes, Méditations métaphysiques
-Kant, Critique de la raison pure
-Hegel, Phénoménologie de l'esprit
freakboy
Pour ma part si y'a bien un livre ke g lu et relu depuis ke j'ai 16ans (j'en ai 22) c les poesies d'Arthur Rimbaud, et dernierement j'ai commencé "les fleurs du mal" de Baudelaire.
mais a part ca Andre Breton est aussi un tres grand poete.
D'ailleurs j'aimerai aussi donner mes goût en peinture, pour ceux ki connaissent René Magritte, tro puissant, ou dali, ou encore plus recemment D'Addara, un artiste hollandais, enfin surtout des peintres du surrealisme.
Mammouth
MilK a écrit :
oupseu la, scusez moi d'avoir oublié GTO dans les bd (j'ai les 24 )


Génial, GTO ! J'ai lu les 5 premiers, c'est à mourir de rire !
...... Ou pas.
god is a rocker
Ah! moi dans les bedés j' ai oublié "Calvin and Hobbes", c' est tres naif, et tres marrant.
Yoko-Shio-Gatame
pascamike
Fandango a écrit :
- l'intégrale de boris vian


Enfin ! ! ! Je commençais sérieusement à désespérer ! A lire absolument !
Et je rajouterai Blonde de Joyce Carol Oates, une sorte de biographie romancée de Marylin Monroe d'une puissance incroyable, le bouquin fait 900 pages et c'est impossible de décrocher !
Y a aussi tte la littérature de Raymond Chandler, le maitre du roman noir que je conseille vivement.
Et enfin je mettrai aussi les romans de Luis Sepulveda qui sont tous bien
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Francesco
j'aime bien les SAS moi
Voodoochild
"Théorie générale de la révolution" de Bakounine...
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!
SickBoy3#
Krypton ne pars pas trop vite en chasse contre les "gothiqueuuuxxx" ca va mal tourner!!!! au fait dans ta liste tu as oublié les chants de Maldoror!!

Sinon je m adresse a ceux qui ont lu Dune: vous vous etes tapés toutes les tomes??? ou alors c etait un resumé???

Je vois que Francesco lit du SAS, ca ne m etonne pas!!!
Sam Trangelo
Tu parles des jeux vidéos non?
Pour les bouquins y'a :
Dune - le messie de Dune
Les enfants de Dune
L'empreur Dieu de Dune
Les hérétiques de Dune
La maison des mères


ps : après ca dépend des éditions qui regroupent ou séparent les bouquins : ex en poche, Dune - le messie de Dune est effectivement divisé en Dune* et Dune**.
spindizzy
fenderjeff a écrit :
pour Dune, y a que Dune1, Dune2 et Dune2000, non?


excellent

sinon moi je n'ai lu que Dune, j'ai essayé celui d'apres et ca m'a gonflé...
par contre le prelude a Dune (dsl je ne sait plus le titre : "et l'homme crea un dieu" je crois) m'a bien plus...
Mammouth
Sick Boy 3# a écrit :
Sinon je m adresse a ceux qui ont lu Dune: vous vous etes tapés toutes les tomes??? ou alors c etait un resumé???


Non, j'ai lu que Le messie de Dune.
...... Ou pas.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 13:59
babach a écrit :
Raph a écrit
Citation:
Michel Houellebecq : Tous, "Plateforme" est le + récent.
Est-ce que quelqu'un sait si Houellebecq est un gros con fasciste ou un pur génie ?


Les fascistes sont ceux qui pensent qu'écriture à la 1è personne =autobiographie.... caux qui pensent que Houellebecq est fasciste n'y connaissent rien en littérature...... voilà


Mouai. J'adore Houellebecq mais franchement il distille un certain malaise. Jouissif, mais "malsain".

C'est ce qui fait son charme. D'ailleurs appeler son personnage Michel, c'est pas pour rien.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Sam Trangelo
Je pense que c'est par pure provocation...
Regarde Beigbeder joue aussi bcp sur la provo (meme si ds nvelles sous ecstazy il nous dit kil en a pris), de même pour Dustan (je parle de ses écrits sur la société la famille la religion, parce que ses parties de jambes en l'air ds les backrooms je m'en fout...). C'est la génération k'est comme ca : provo à fond.
Y'a un jeune écrivain francais (me rappelle plus le nom), k'a été critiqué a mort qd il a eu le prix de flore parce qu'on disait kil parodiait Bret Easton Ellis et surtt American Psycho... Je pense que c'est une tendance en France depuis 6 ans d'imiter, de continuer ce qu'a fait BEE aux states et l'appliquer à la France : arrêter de se prendre pr des stars on a tous des pulsion etc.... notre société est loin d'etre la meilleure, le seul moyen de pas s'y faire chier est la perversion , le vice...etc
Bien sur la je caricaturise, j'ai pas le tps de faire un essai dessus... parceque y'a le problème de micro sur ma SG qui me turlupine.... (allez voir ds le forum guitare... je fais ma pub lol)
Ciao!

petit edit pour dire aussi : lis Short Cuts de Raymond Carver, c des nouvelles et c pas mal space comme truc, si t'aime BEE t'aimeras ca... moi je l'ai lu en VO je pense que la VF existe...

En ce moment sur bla bla et guitare...