C'est grave docteur ? (la bonne tenue du mediator)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azactode
Moi je le tient avec deux doigts et les trois autres je les utilises pour jouer des arpèges ou bien j'en utilise qu'un pour donner un son claquant à mes solo genre sultant of swing.

Sinon quand ca me prend, je joue les harmoniques artificiel en tenant mon médiator toujours à deux doigts mais vraiment à la pointe de celui-ci pour que la corde tape la pulpe, l'ongle de mon pouce et juste après je fais un gros bend! ce qui donne mon harmonique sifflante avec une satu c'est le top
Jeff Heineken
ptilu79 a écrit :
Ben moi ça n'a pas grand chose à voir avec la tenue en elle même,mais si il y a une écriture ou un quelquonque motif sur une face du médiator,il faut que je le mette en haut(ou juste sous le pouce pour être plus précis)!Oui c'est très con mais si ce n'est pas le cas,je le sens moins bien...


Ideme, quand j'utilise un médiator neuf, mais c'est pas toujours le cas quand j'en utilise un qui a déja servi...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Levi
    le
Entre le pouce et l'index. Je suis plus à l'aise avec le médiator qui dépasse beaucoup mais j'essaye de me corriger...
  • #18
  • Publié par
    Yrix
    le
Moi quand j'ai fait ma première année de gratte mon prof m'avait rien dis pour le médiator et je l'ai tenu allawalegen et mon pote aussi: pousse sur une face du médiator et index + majeur sur l'autre face!

Et en devant déménagé j'ai changé de prof et quand il m'a vu tenir mon médiator il a failli avoir une crise cardiaque! Donc maintenant j'ai appris à le tenir "normalement": une face sur le pousse et une face sur la deuxième phalange de l'index (avec l'index plié) et les autres doigts qui restent droit! (si vous avez pas compris regardez satriani)

Et perso je préfère cette deuxième méthode, on va dire que c'est moins "maladroit" et la position est plus solide! De même ça donne des avantages pour certains étouffés.
MysticalPotatoe
j'ai essayé, ca, le mediator sur la 2eme phalange
j'me suis senti terriblement frustré et limité, et j'l'ai vite repris comme il venait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le
Le meilleur moyen de pousser des générations entières à s'interroger sur le pourquoi d'un son, c'est de tenir son médiator différemment.

Donc, pour sonner à la U2, pointe du médiator vers l'intérieur de la main et attaque en piqué (avec médlatour usé, c'est encore mieux).
lemgement lemg
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Et puis si tu tien ton mediator à troi doigts (un peu comme un stylo) tu va avoir beaucoup de mal avec les palm mute quand tu joue debout :s
Azactode
titiz a écrit :
Et puis si tu tien ton mediator à troi doigts (un peu comme un stylo) tu va avoir beaucoup de mal avec les palm mute quand tu joue debout :s


+1 sans compter les arpèges, t'as+que deux doigts pour pas dire un^^

En ce moment sur bla bla et guitare...