Salut à tous !
Je me pose la question suivante : y a-t-il une façon recommandée de tenir son médiator, ou c'est un peu comme on veut ?
Parce que je me suis rendu compte que pour qu'il tienne bien, j'ai tendance à poser l'index et le majeur en face du pouce, alors que le plus souvent, l'index et le pouce suffisent.
Faut-il que je change ou ce n'est pas très important ?
ya une façon académique de jouer.... mais aussi cette façon académique existe pour la tenue de médiator....
cependant comme d'habitude les grands guitaristes ne l utilisent pas toujours... par exemple buddy guy tient le médiator de façon maladroite ce qui lui donne ce son imprécis
donc pour moi c est pas si important tant que ton médiator ne tombe pas
Ca dépend ce que tu joues je crois, par exemple pour du shred je pnse qu'il doit y avoir une technique assez particulière mais pour le rock c'est un peu comme tu le sens.
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Mais après, il y a pas un truc spécial si on veut jouer des harmoniques artificielles ? Il faut le tenir d'une certaine façon pour que le pouce effleure la corde, non ?
j'avais l'habitude de le tenir a 3 doigts, pouce index et majeur. Pour les harmoniques, je les faisais a l'aide de l'annulaire. C'est un peu different, mais ca marche.
Maintenant j'ai tendance a le tenir de facon plus academique, surtout pour les solos.
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec la tenue du mediator. Essaie ce qui marche le mieux.
Moi aussi j'le tenais à 3 doigts et il m'était impossible de faire de l'aller retour.. J'me suis mis à le tenir pouce/index ==> 2 jours d'adaptation et maintenant ça va..
Disons que certaines position pénalise un peu et il faut plus de temps pour être à l'aise..
Ben moi ça n'a pas grand chose à voir avec la tenue en elle même,mais si il y a une écriture ou un quelquonque motif sur une face du médiator,il faut que je le mette en haut(ou juste sous le pouce pour être plus précis)!Oui c'est très con mais si ce n'est pas le cas,je le sens moins bien...
Moi je le tient avec deux doigts et les trois autres je les utilises pour jouer des arpèges ou bien j'en utilise qu'un pour donner un son claquant à mes solo genre sultant of swing.
Sinon quand ca me prend, je joue les harmoniques artificiel en tenant mon médiator toujours à deux doigts mais vraiment à la pointe de celui-ci pour que la corde tape la pulpe, l'ongle de mon pouce et juste après je fais un gros bend! ce qui donne mon harmonique sifflante avec une satu c'est le top