C'est grave docteur ? (la bonne tenue du mediator)

travisbarker
Salut à tous !
Je me pose la question suivante : y a-t-il une façon recommandée de tenir son médiator, ou c'est un peu comme on veut ?
Parce que je me suis rendu compte que pour qu'il tienne bien, j'ai tendance à poser l'index et le majeur en face du pouce, alors que le plus souvent, l'index et le pouce suffisent.
Faut-il que je change ou ce n'est pas très important ?

Merci d'avance pour les conseils !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ya une façon académique de jouer.... mais aussi cette façon académique existe pour la tenue de médiator....

cependant comme d'habitude les grands guitaristes ne l utilisent pas toujours... par exemple buddy guy tient le médiator de façon maladroite ce qui lui donne ce son imprécis

donc pour moi c est pas si important tant que ton médiator ne tombe pas
HenDriXstyle
Ca dépend ce que tu joues je crois, par exemple pour du shred je pnse qu'il doit y avoir une technique assez particulière mais pour le rock c'est un peu comme tu le sens.
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Mattias Eklundh tient son médiator entre son pouce et son majeur, et quand tu vois ce qu'il joue ...

Je pense que c'est mieux de le tenir dans la position où t'es le plus à l'aise, celle qui vient le plus naturellement !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
MysticalPotatoe
comme d'hab : t'es à l'aise, ca sonne, te pose pas plus de questions.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
travisbarker
Mais après, il y a pas un truc spécial si on veut jouer des harmoniques artificielles ? Il faut le tenir d'une certaine façon pour que le pouce effleure la corde, non ?

Sinon merci pour vos réponses !
skysurf51
j'avais l'habitude de le tenir a 3 doigts, pouce index et majeur. Pour les harmoniques, je les faisais a l'aide de l'annulaire. C'est un peu different, mais ca marche.
Maintenant j'ai tendance a le tenir de facon plus academique, surtout pour les solos.
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec la tenue du mediator. Essaie ce qui marche le mieux.
Nameless
Moi aussi j'le tenais à 3 doigts et il m'était impossible de faire de l'aller retour.. J'me suis mis à le tenir pouce/index ==> 2 jours d'adaptation et maintenant ça va..

Disons que certaines position pénalise un peu et il faut plus de temps pour être à l'aise..

Fais comme tu le sens, comme t'es à l'aise
travisbarker
J'ai pour l'instant pas eu de problèmes avec l'aller-retour mais plus pour les harmoniques, c'est pour ça que je pose la question...

Et je n'arrive pas non plus à utiliser les médiators super épais de Dunlop vu qu'ils sont creusés...
travisbarker
J'ai pour l'instant pas eu de problèmes avec l'aller-retour mais plus pour les harmoniques, c'est pour ça que je pose la question...

Et je n'arrive pas non plus à utiliser les médiators super épais de Dunlop vu qu'ils sont creusés...
meso5962
dis moi , avec mon mediator , je joue pas avec le coté le plus pointu vous voyez ce que je veux dire??
je joue avec les coté

et je sais , je suis plus a l'aise et ca donne un meilleur son
jeordie.
moi je tiens le mediator comme un stylo...
sinon mon prof m'avait parler d'une autre technique qu'il ne maitrisait pas...
MysticalPotatoe
ca va vous paraitre con mais j'l'attrape comme il vient et j'en ai rien a battre.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bluesforever
Ben moi ça n'a pas grand chose à voir avec la tenue en elle même,mais si il y a une écriture ou un quelquonque motif sur une face du médiator,il faut que je le mette en haut(ou juste sous le pouce pour être plus précis)!Oui c'est très con mais si ce n'est pas le cas,je le sens moins bien...
Azactode
Moi je le tient avec deux doigts et les trois autres je les utilises pour jouer des arpèges ou bien j'en utilise qu'un pour donner un son claquant à mes solo genre sultant of swing.

Sinon quand ca me prend, je joue les harmoniques artificiel en tenant mon médiator toujours à deux doigts mais vraiment à la pointe de celui-ci pour que la corde tape la pulpe, l'ongle de mon pouce et juste après je fais un gros bend! ce qui donne mon harmonique sifflante avec une satu c'est le top

En ce moment sur bla bla et guitare...