C'est possible de devenir très très bon ?

Bonsoir à tous, cela fait 1 ans et demi que je pratique la guitare, j'ai commencé par une acoustique puis je suis passé a l'élec au bout d'un an, je joue en moyenne 3 heures par jour que j'effectue avec plaisir j'ai vite compris que pratiquer un instrument me prendrais toute une vie et ça me dérange pas car j'adore bref, je voudrais savoir si je peux espérer un jour jouer aussi bien que certains pro ?

et aussi je sais pas si c'est un défaut ou pas mais à chaque morceau je me vois obligé de le jouer avec métronome sinon ça "perturbe" ? qu'en pensez-vous

Merci beaucoup
HorusEye
Aussi bien que certains pro, bah oui. C'est pas parce que t'as pas commencé la guitare à 5 ans et demi que tu peux pas devenir bon.

Et si tu t'obliges à jouer avec le métronome, au contraire c'est une bonne habitude. Ca t'empêchera de jouer complétement hors rythme comme certains guitaristes pros que je ne citerais pas
SickLameAndLazy
Jouer au métronome, c'est à la fois bien et pas bien, tout dépend ce que tu entends par "perturbe".

En effet, le rythme ça peut se travailler, mais fondamentalement tu l'as ou tu l'as pas. Si ton métronome t'aides simplement à avoir un repère externe pour mieux te concentrer sur ce que tu essaies de jouer, oui pourquoi pas c'est bien, et d'ailleurs ça te pousses à plus de rigueur pour savoir si tu sais réellement passer tel ou tel truc. Maintenant, c'est t'as nécessairement besoin d'un métronome faute de quoi ce que tu joues n'a aucun rythme, j'veux dire que toi-même tu n'arrives pas à te repérer pour rythmer ton jeu, là c'est quand même beaucoup plus problématique...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Merci pour vos réponse, je sais me passer de métronome comme dans le dernier morceau que j'ai appris de satch " ten word" mais comme je suis perfectionniste j'aime être bien en rythme.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Voui ! et posté dans la mauvaise section !

Ici ,c'est guitares électriques et non pas "deviendrais-je un grand guitariste"

( d'ailleurs , seul l'avenir te le dira )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
chacun son rythme d'apprentissage
Zakk Wylde à 17 ans était déjà un guitariste hors norme....
Perso ça fait 20 ans que je joue et, à 17 ans j'était bien loin de Zakk!
chez moi c'est plus long que chez Zakk

Après il y a ceux qui montent vite, puis stagnent tout le reste de leur vie, comme Kirk Hammett par exemple, ou Satriani.

Buckethead aussi mais lui, techniquement il est monté vraiment haut dès le début donc....

Si je devais dire un truc à ce sujet, il ne faut pas essayer d'avoir conscience du fait que l'on "progresse" ou non.
Mais simplement prendre le temps d'apprendre les truc que l'on veux maitriser.
il n'y a pas de magie:
en gros tu veux être bon en slap, décompose bien chaque mouvement et, fais du slap tout-les-jour.
déjà au bout de 3 ou 4 jours ça viendra...
etc...
et puis le jam entre pote, y'a rien de tel
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Les pros qui sont aujourd'hui des monstres ont aussi débuté un jour, ils ont aussi été à chier à une époque. Certains le sont même toujours et vendent beaucoup de disques.
Dime_RIP
jouer seul c'est bien mais jouer en groupe, tu progresses très vite mais de façon différente
AnGeL_Of_SiN
ça dépend quel pro ... aussi bien que Kirk Hammet, c'est encore l'affaire de 6 mois / 1 an
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
Citation:
Aaaah non, c'est impossible monsieur, on ne peut pas devenir "très très bon"... il va falloir vous contenter de "très bon", nous n'avons rien de mieux en stock en ce moment, désolé.

Non mais sérieusement il sert à quoi ce topic ?
JumpingJack
Oui, c'est bien ce que j'avais compris...
John_Mac_Rigole
Sur le fond, on peut faire de la musique très minimaliste et bien faite. Et, à l’opposé, on peut faire des daubes interplanétaires et gagner des millions avec.

Donc, je dirais que jouer comme un professionnel, tu le fais déjà. Après, il faut savoir quel est ton but.

Jouer vite comme Edward Van Halen ?
Imprimer des harmonies particulières comme ce qu’on peut trouver chez Guthrie Govan ?
Jouer néo-classique comme Yngwie Malmsteen ?
Jouer de joli riffs comme Eric Clapton ?
Faire couiner sa guitare comme B.B. King ?
Utiliser des harmonies jazz en blues comme Robben Ford ?
Jouer du blues et faire croire que c’est autre chose, comme Angus Young ?
Etre très carré, inventif et jouer avec 150 effets, comme le fait The Edge ?

C’est quoi jouer comme un pro ? Ou place-tu le curseur ?

(en tout cas, le métronome, ça ne peut qu’aller dans le bon sens )
Invité
La technique est nécessaire, mais si elle suffisait pour être bon musicien ça se saurait, elle n'est là que pour "libérer les cœurs" comme le disait si joliment Messian...
Le Heyd
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
Citation:
Aaaah non, c'est impossible monsieur, on ne peut pas devenir "très très bon"... il va falloir vous contenter de "très bon", nous n'avons rien de mieux en stock en ce moment, désolé.

Non mais sérieusement il sert à quoi ce topic ?

Il sert à nous expliquer qu'au bout d'un an et demi de gratte il joue du Satriani, c'est tout.

Déjà que Satriani qui joue du Satriani c'est moche...

En ce moment sur bla bla et guitare...