C'est quoi le shred?

The_Patient
au risque de passer pour un abrutit, c'est quoi le shred?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
au risque de passer pour un deuxieme abruti c quoi le shred?
jeanpatate
ça fait pas plus abruti que de demander c'est quoi le blues... non, je rigole, peace...
le shred je sais pas si une définition officielle existe au larousse de la guitare, mais c'est pour moi un anglicisme pour dire virtuosité, c'est à dire qu'un shredder (guitariste qui pratique le shred) va être rompu à toutes les techniques de ce formidable instrument qu'est la guitare, du tapping, au sweeping, en passant par tout le reste, et avec une connaissance aigüe de ses gammes, avec pour couroner le tout une vitesse d'exécution remarquable...
free_kiff
C'est l'art de jouer le plus de notes en un minimum de temps. Le plus souvent, c'est des montées et descentes de gammes.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Mr Bluesman
le shred c'est dla mer... un état d'esprit
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pour moi , un shredder est un guitariste qui a fait évolué l'histoire de la guitare :
Van Halen , Hendrix, Vai ,ect ...

Ce sont des personnes qui ont énormement apporté a l'ensemble de la technique .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RootsRadicals
Ouais mais bon y'a aussi les gratteux a la technique parfaite qui ne font rien avancer du tout ( dédicace a messieurs Cooley et autres Farreri)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Purple1984
Et les giboulé c'est quoi ? c'est le fait qu'il y'ai un changement de temps fréquents en un cout laps de temps ou bien c'est les trucs qui tombent du ciel un peu mélange entre pluie et grésil ?

Non mais sérieux quoi il y'a déjà un post avec d'ailleurs le même titre !
Long live rock 'n' roll !
jeanpatate
on va essayer de modérer un peu les propos, le sujet a déjà été traité x fois, peut-être (sûrement ) trop, maintenant, ce forum compte beaucoup, beaucoup beaucoup de messages, et en faisant une recherche avec le mot shred, on obtient beaucoup, beaucoup de topics, alors n'accablons pas deux pauvres malheureux qui n'on pas eu le courage de passer plusieurs sur le forum pour trouver une réponse à leur question...

En ce moment sur bla bla et guitare...