C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
Delcr a écrit :
Ok j'y vais FireSkins. Regarde la réponse juste au dessus de toi et vois pourquoi je te dis que les metalleux ne sont pas trés fréquentables.

Faut dire aussi que ton premier poste provoque et moi en premier m'as provoqué mucha a pas tord, néaumoins il a réagi aussi connement que toi dans ton premier post. Dans chaque style musical il a des cons et des moins cons, donc dire que les metalleux sont des gens non fréquentable tu peux te le garder
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Invité
  • Invité
Ok, pas mal la vidéo et la chanson bien que je ne comprenne pas pourquoi ils crient comme çà.
Là, ok, on distingue un sentiment de souffrance qui est l'un de mes préférés dans une chanson mais en souffrance, j'aime autant écouter Mylene Farmer, désolé mais merci de m'avoir proposer quelques trucs.
FireSkins
Delcr a écrit :
Ok, pas mal la vidéo et la chanson bien que je ne comprenne pas pourquoi ils crient comme çà.
Là, ok, on distingue un sentiment de souffrance qui est l'un de mes préférés dans une chanson mais en souffrance, j'aime autant écouter Mylene Farmer, désolé mais merci de m'avoir proposer quelques trucs.

A mon avis ce que tu arrive pas a comprendre c'est que pour un metalleux un Kiss ou un ZZ top c'est aussi bien que un Immolation ou un Venom. Après ne pas aimer c'est ton choix, moi ce que je recherche dans le metal c'est soit :
- Une Ambiance particulaire démoniaque par exemple dans les albums : Morbid Angel - Blessed Are The Sick, King Diamond - Abigail ou Deicide - Deicide
- Une Ambiance Viking épique exemple :Bathory - Hammerheart, Manowar - Sign Of The Hammer
- De la musique qui fait headbanguer a fond et quelle soit la plus rapide possible exemple : Sadus - Smallowed In Black, Kreator - Pleasure To Kill
- De la musique qui exprime le rock n' roll exemple : Motörhead, Kiss, Van Halen,...
- De la branlette de manche qui me fait plaize Michael Angelo Batio ou Jason Becker , je ne peux pas pifrer les guitars heros genre Vai,Malmsteen,Rondat ou Satriani.
- Jimi Hendrix le rock n'roll a l'état pur
- De la musique qui fait également headbanger et qui est bien le old punk (regarde par exemple Give Me Fire de G.B.H sur youtube)
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Invité
  • Invité
Quand tu repars dans le rock genre kiss ou van hallen, çà me parle plus. Par contre, je suis un fan de Satriani qui, par rapport à un Vai par exemple est trés modeste et ne se la pete pas.
Si ce n'est deja fait, écoute love thing ou always with me et là, on parle de musique.
Shinolofofora
Delcr a écrit :
Quand tu repars dans le rock genre kiss ou van hallen, çà me parle plus. Par contre, je suis un fan de Satriani qui, par rapport à un Vai par exemple est trés modeste et ne se la pete pas.
Si ce n'est deja fait, écoute love thing ou always with me et là, on parle de musique.

on parles de music dès qu'il s'agit d'assembler des son pour en faire de l'art nan?
FireSkins
Delcr a écrit :

Donc tu vois chacun son truc toi qui trouve sans interêt d'écouter de la musique extrème alors que moi le metal c'est ma passion que ça soit du blues ou du rock du thrash du black du heavy du punk du death c'est tout de la même famille et la plupart des metalleux (donc aussi ceux que tu considère qu'ils font du bruit) sont très influencés par toute cette scene que se soit black sabbath deep purple led zepplin jimi hendrix ou les ramones. Toi par exemple tu n'aime pas le metal, ben je te dis tant pis pour toi, à l'inverse moi j'en ai rien a foutre de satriani et de vai, c'est aussi mon choix.
Shmølt
Alors on va faire simple:

Tu affirmes, qu'il n'y a aucun sentiments dans une chanson de thrash, soit.

J'aimerais une deffinition de sentiment de ta part, comment l'entends-tu? Car, si tu te bases sur l'idée de sentiment que tu as, ça va coincer...

Et deuxiemmement, prouve le moi, tout simplement. Prouve moi qu'une chanson de thrash (ou autre métal) est dénuée de sentiments.

Après, tu pourrais, aussi, me sortir une réponse du type "Je n'ai pas à me justifier" ou bien encore "pour qui te prends-tu", à laquelle je répondrais que tu n'avais qu'à pas poster un texte sans nom, basé sur le néant.

Sinon, je tiens à préciser que je ne suis ni sectaire, ni élitiste...

J'ecoute pas mal de Black, Heavy, Death, certes... Mais aussi pas mal de Baroque, Blues ou autre... N'aies crainte :mdr:

Shmolt, tu sais, les sentiments, c'est comme les brosse à dents, chacun la sienne !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 30 Sep 2006, 09:26
Delcr a écrit :
Viens d'écouter la seule chanson dispo de coroner sur radioblogclub : dye by my hand je crois, pas trouvé de sentiments, ou alors, je comprend vraiment rien aux sentiments et juste la moitié de l'unique de king of diamond.
Je pense tout de même avoir compris le sujet de la discorde. En fait, on n'a pas la meme attente de la musique.
Y'en a qui ecoute de la musique pour se défouler, pour se vider la tete (ce que je respecte) et d'autres (comme moi) qui veulent justement s'emplir la tete de belles mélodies, de poésie, de belles paroles, de mots "rebelles à faire tomber tous les murs" de riff qui ne doivent leur beauté qu'au sentiment du guitariste qu'il a mis dedans (les plus beaux sentiments étant l'amour mais aussi la tristesse de mon point de vue).
J'aime les paroles et les riffs d'écorché vifs mais que çà reste poétiques quand même et voila pourquoi je n'aime pas le métal.
J'espere que vous avez mieux compris mes gouts et mes dégouts maintenant.

Je crois que c'est surtout toi qui as fait un pas en avant,vu la tete de ton premier poste,tu as appris entre temps la tolerance et le droit a la difference.Bonne route et n'hesites pas a repasser
Acefreshley
Qu'est ce que le métal ?

Je dirais que ça dépends un peu de qui on a en façe de nous... Je ne suis pas un grand fan du genre, cependant certains grands groupes arrivent à me surprendre... on a beaucoup d'energie, pas mal de technique. bref ça sonne !

Par contre je suis désolé mais quand je vois des groupes amateurs d'ados armés de BC Rich (j'adore la marque par ailleurs) ou Jackson (aussi) équipées de EMG jouant sur des amplis à distortion lourde avec par dessus des pédaliers métal. En général ça se fini dans une grosse bouillie informe dont on arrive pas à distinguer deux accords de puissance. ça ne donne rien à part du bruit et le pire c'est qu'ils sont souvent fier de ce "gros son"
Guitarist from outer space :-)
Invité
  • Invité
Ben voila qui résume exactement mon premier post. Jeudi, je suis tombé dans une cave ou ce genre d'invidus jouaient. Et c'est pour çà que j'avais dit : "pouah que c'est nul".
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 30 Sep 2006, 11:41
Bah y'a du mauvais dans tt les genres, du blues au blackmetal mais chaque style à son charme.

Niveau sentiment metallica on en fait des biens par exemple.
  • Publié par
    Mucha
    le 30 Sep 2006, 12:08
Delcr a écrit :
Ok j'y vais FireSkins. Regarde la réponse juste au dessus de toi et vois pourquoi je te dis que les metalleux ne sont pas trés fréquentables.

Je suis pas un métalleux mec, juste un type lambda qui ets consterné par ta connerie et ton intellect de mollusque.

J'en profite pour envoyer chier aussi Fireskins et Trey Azagmerdhe, c'est super rigolo de vous voir lui lécher le cul et faire copain-copain avec ce proto-nazi, surtout avec vos belles phrases lyriques sur le "métôôôl extrême qu'est plein d'sentiments koua" !

L'Internationale des Cons vaincra ...
  • Publié par
    Mucha
    le 30 Sep 2006, 12:11
Delcr a écrit :
Ben voila qui résume exactement mon premier post. Jeudi, je suis tombé dans une cave ou ce genre d'invidus jouaient. Et c'est pour çà que j'avais dit : "pouah que c'est nul".

Non non, tu t'en tireras pas comme ça :mdr:

Résumé de ton premier post : " j'ai vu 0.0001% d'un genre musical, j'en déduis que c'est de la grosse merde partout et j'en suis fière, han han han".

Putain, en plus d'être con t'as pas de cojoñes, incapable d'assumer ton opinion initiale ...
Shmølt
Delcr a écrit :

C'est un peu comme le soir de la fête de la musique, où tu as un million de groupes qui reprennent en même temps le même morceau de nirvana.

La plupart du temps, c'est inaudible et massacré. Mais là, à ces gens là on ne leur dit rien "Il s'expriment".

Par contre, quand il s'agit de cracher sur le mec qui joue dans une cave, un truc QU'IL a composé, et qu'il n'a pas forcément, ni les moyens, ni l'expérience pour avoir un son audible, ah là, ça balance, et vas-y que c'est inaudible, que c'est de la merde et j'en passe...

Shmolt, vous me dégoutez

Ps et tu serais gentil de répondre à mon post précédent. Ca montrerait une part de maturité dans l'espèce de chose qui te sert de cerveau !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shinolofofora
ce topic devient ni plus ni moins que de l'eau dans le moulin des anti métal!!!
On peut causer plus calmement non? Certaine personne ne sont pas aussi ouvertes d'esprit que d'autres, on le sait, c'est le lot quotidien...
Trey Azagthoth
Mucha a écrit :
Delcr a écrit :

Je suis pas un métalleux mec, juste un type lambda qui ets consterné par ta connerie et ton intellect de mollusque.

J'en profite pour envoyer chier aussi Fireskins et Trey Azagmerdhe, c'est super rigolo de vous voir lui lécher le cul et faire copain-copain avec ce proto-nazi, surtout avec vos belles phrases lyriques sur le "métôôôl extrême qu'est plein d'sentiments koua" !

L'Internationale des Cons vaincra ...

jamais vu une personne au lamentable que toi

je te souhaites de te faire bannir sous peu
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur bla bla et guitare...