Ca donnait quoi au bout d'un mois?

• Publié par
    saligot
    le
Salut à tous, je suis SaLiGoT.
je suis un tout nouveau guitariste et LA depuis janvier je me suis mis à la guitare. Ca faisait presque 10ans que je l'avais et je savais à peine faire "un jour en France"...
donc j'aimerai que que vous me donniez les impressions que vous avez eu? Car moi j'ai l'impression de galérer mais en bossant ca vient
voila.

PS : quand je pourrais brancher ma guitare au pc, j'essayerai de vous mettre un morceau. si je peux...

Bye.
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Ouai c'est clair qu'au début c'est un peu la galère, mais apres des que tu sais faire des truc, t'as la satisfaction que ton travail a été récompensé, donc c'est cool!
rönönö
Quand j'y repense, au bout d'un mois ça fait pas grand chose. Si ça peut te donner du courage, l'année ou j'ai le plus progressé ça a été de ma premiere a ma deuxieme année de gratte. C'est un instrument sur le très très long terme, mais on en tire un plaisir fou quand on sait plutot bien s'en servir
  • Publié par
    saligot
    le
Merci de vos reponses les gars, ça fait plaisir!! et ça motive bien.

j'ai bien le gout et depuis que je m'y suis mis, j'ai vraiment l'impression que j'évolue. déjà, je joue sur plusieurs cordes!!!! yeaaah!!! et je connais presque le nom des accords!! c'est beau ça, pour un type qui galèrait à apprendre ces leçons... Comme quoi, quand ça plait, il y a plus vraiment de limites!!
a+ les zicos

PS : est-ce que vous auriez une solution pas trop chère pour que je branche mon ampli sur mon PC. J'ai une sortie phone sur mon ampli. j'avais pensé à une ralonge jack entre les 2... vous pensez qu'il aura un peu de qualité? car avec juste un micro ça donne rien du tout...
outmachin
après un mois? heu... Au clair de la lune très mal...

Moi j'ai le plus progressé entre ma 4e et 5e année, cad du début de l'année dernière à maintenant... C'est aussi à ce moment que j'ai eu ma guitare électrique, avant je n'avais qu'une classique.
Je faisais à peine Come as you are de Nirvana et le tout début de smoke on the Water de Deep Purple..

Sinon au clair de la lune, frère jacques, etc.. tout ça sur une seule corde
  • Publié par
    Invité
    le
Là où j'ai le plus progresser disons dans la propreté et surtout la rapidité, ce sont ces 4 dernières semaines.
Ca fait donc au bout de 2 ans et demi mais j'avais aussi beaucoup évolué à la fin de ma première année lorsque j'ai changé de guitare.
Si on s'est mis à cet instrument, c'est qu'on regardait avec passion les guitaristes sur scènes et lorsqu'on a eu une guitare dans les mains, on se sentait plus.
Donc, au changement de guitare (une belle et qui sonne mieux) y'a toujours une marche de progression.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
au bou d'un mois?
je joué Can't I hold you de tracu chapman et un peu cranberries, ainsi qu'un truc sur la moitié dun sol, avec un rythme particulier
ca donné pas grand chose, mé tu verras dans 4 ou 5 mois (ca fé ce temps là ke jai commencé) tauras sacrément progressé
ps: je vé beinto me filmé avec la webcam de mon frère dans la position de mick thomson, je mettré sa sur youtube et vous passeré ladresse!
...
metallik3
Au bout de 1mois, je connaissais les notes de la rythmique de Hells Bells (ca vient surtout du fait que j'ai fait beaucoup de piano avant) mais par contre la mise en place était totalement hasardeuse sinon c'était les classiques : come as you are, smoke on the water, black night, et les accords ...

Perso j'ai pas mal progressé au bout de 6 mois. Je jouais dans un groupe de reprise de muse et on pouvait reprendre une vingtaine de leurs zics. J'arrivais en rythme etc etc.
Mais j'ai véritablement progressé au cours de ma 3è année. J'ai commencé à bosser les solos, les plans typiques, les gammes, etc etc. Ca aide pas mal pour les compos !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    polard
    le
Perso j'ai eu de la satisfaction dès que j'ai réussit à jouer come as you are, et chaque accord de plus réussit c'était une grande joie, donc mes tout premiers début je les ai vraiment pas ressenti comme laborieux. C'était l'éclate dès le départ en gros :p
outmachin
metallik3 a écrit :
Au bout de 1mois, je connaissais les notes de la rythmique de Hells Bells (ca vient surtout du fait que j'ai fait beaucoup de piano avant) mais par contre la mise en place était totalement hasardeuse sinon c'était les classiques : come as you are, smoke on the water, black night, et les accords ...

Perso j'ai pas mal progressé au bout de 6 mois. Je jouais dans un groupe de reprise de muse et on pouvait reprendre une vingtaine de leurs zics. J'arrivais en rythme etc etc.
Mais j'ai véritablement progressé au cours de ma 3è année. J'ai commencé à bosser les solos, les plans typiques, les gammes, etc etc. Ca aide pas mal pour les compos !

oO Après 6mois tu faisais un cover band de Muse? (c'est mon rêve), vous jouiez quoi alors?
Patchuko
J'ai commencé avec Nirvana dans les oreilles... c'est sympa parce qu'au bout d'un mois tu peux jouer come as you are, about a girl, polly...

Stairway to heaven aussi, avec les notes une par une (sans jouer la descente chromatique des basses quoi).

Et jouer en groupe ça aide à être à l'aise avec l'instrument, j'ai commencé comme ça et même si tu sais pas jouer grand chose au moins tu sens le peu de choses que tu sais faire de tes doigts.
métalink
Moi c'était la galère au tout début: pas de médiator les premiers jours (dans ces cas la on joue avec des pièces ) et pas de partitions ni de tablatures. Donc je faisait des compos horribles sur une corde et je les trouvais magnifiques
Au bout d'un mois je jouait peut etre quand meme come as you are mais assez mal et Atwa de SOD mais encore plus mal.
A travail égal je pense qu'on progresse plus dans sa 1ère année car on par de rien, on ne peut que progresser.
..:: Roland Cube User Club ::..
Stïgmä_C
Alors au bout d'1 mois euh ...

Come as you are (On y est tous passé par celle la )
Seven nation army (tres mal )

Bref au bout d'un mois c'etai pas glorieux

Pis commencer avec une Explorer ... y a plus confortable comme gratte pour débuter

En ce moment sur bla bla et guitare...