Ca vous enerve pas des fois ?

sebrom24
hier soir en grattouillant , je pond un super riff pop-rock un peu mélancolique avec intro arpège 2 refrains + break et tout et tout , un truc vraiment sympa (en tte modestie) . tout a l'heure en repete on le met en place et la on s'apperçoit que c'est vraiment un tube , ca dechire tout .
en fait ce qui m'enerve c'est que si ca serai de kyo , placebo ou muse ca passerai direct en radio avec single a la clé , et la comme c'est fait par un ptit groupe de rien du tout ca restera a jamais quasi-inconnu
D'ou ma question : avez-vous deja composé des super trucs (j'imagine que oui) et est-ce que ca vous fout pas les boules de pas pouvoir en faire profiter tt le monde quand on sait qu'on tient objectivement un bon morceau ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ben pourquoi tu ne pourrais pas en faire profiter tout le monde ??
aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le
C'est pour ca qu'il faut perseverer

Moi le truc qui m'enerve le plus c'est quand on arrive a composer un truc qui sonne encore mieux que certaines merde qu'on entendu un peu partout, là je suis vraiment degouté mais en même temps ca me motive
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Bah il ne tient qu'a toi et a ton groupe d en faire un "tube"!
Vous pouvez pas vous enregistrer? faire un semblant de maquette?
Et pis une fois que c est fait, postez la ici, je suis sure que les forumeurs seront ravis de te donner leur avis, ainsi que leur encouragements!

Faut pas etre défaitiste comme ca voyons!
Mag
lalimacefolle
Si tu tiens un bon morceau, enregistre le, et une fois que t'en a 12, fait une autoprod de CDs. Ca peut paraitre con, mais Kyo, il sont fait la démarche de sortir de leur chambre pour se produire.
C'est absolument pas dirigé contre toi, mais si c'était si simple de passer à la télé et d'écrire un tube, tu crois que on se ferait chier à aller bosser? Perso, j'écrirais une nouvelle "macarena" et aprés, j'irai me faire bronzer les doigts de pieds en floride
Pour te donner un exemple, j'ai bossé sur une chanson qui devait representer la foret, les loups, la nuit etc. J'ai eu la chance de le faire avec Jean Jacques Goldman, et lui, je t'assure que tu lui dis ces 3 mots, en 10 minutes il te pond une chanson qui, dès les premieres mesures, suggerent ces trois elements. Aprés, ça peut paraitre tout con, y'a 3 accords, mais moi, ça faisait 20 chansons que je composais, et ça allait pas... Lui, un essai, et pouf... L'apparence de la facilité ne signifie pas que c'est simple. Et l'apparence de la simplicité ne signifie pas que c'est simpliste.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
deathcorpse a écrit :

D'ou ma question : avez-vous deja composé des super trucs (j'imagine que oui) et est-ce que ca vous fout pas les boules de pas pouvoir en faire profiter tt le monde quand on sait qu'on tient objectivement un bon morceau ?

bonjour, moi c'est keith. j'ai toujours trouvé que les disques sont vendus trop cher et donc les jeunes sans le sou peuvent pas accéder à ma musique; bon a une époque on a fait quelques concerts gratuits tout de même mais y'avait jamais assez de place dans les stades

NB: faire connaître sa musique ça demande toujours de se bouger le c... bon courage !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Yazoo! a écrit :
deathcorpse a écrit :

bonjour, moi c'est keith. j'ai toujours trouvé que les disques sont vendus trop cher et donc les jeunes sans le sou peuvent pas accéder à ma musique; bon a une époque on a fait quelques concerts gratuits tout de même mais y'avait jamais assez de place dans les stades

NB: faire connaître sa musique ça demande toujours de se bouger le c... bon courage !

Ca y est Keith tu t'es enfin mis à la promotion de ton groupe?
Un groupe comme le tient mérite d'être reconnu, courage !

sebrom24
je precise que g lancé ce topic juste pour dire que je suis sur qu'on a tous eu un jour la sensation de tenir un super truc et que toutes les demarches a faire sembles trop compliquées , trop aléatoires , on y croit pas etc ... goldmann pour enregistrer il a (en + de son talent immense) qu'a decrocher une gratte du mur , appeler ses potes , et appuyer sur 'record' . ensuite la machine est en route . c sur c pas venu tout seul . mais pour des groupes "de garage" c'est + compliqué ... quand a vous faire ecouter ca j'aimerai bien mais a moins de mettre un mic en plein millieu de la salle de repete quoique avec internet ca devient + facile de partager des trucs .
quand a faire tout comme les pros c'est pas mon truc , moi la gratte c un loisir g aucune ambition la dedans . c'est sur ca aide pas . disons qu'on se sera bien fait plaisir en revant un peu
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Lycanthrope a écrit :
Yazoo! a écrit :
deathcorpse a écrit :

Ca y est Keith tu t'es enfin mis à la promotion de ton groupe?
Un groupe comme le tient mérite d'être reconnu, courage !

après tant d'années à zoner ça me réchauffe le coeur ce que tu me dis là lol
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
deathcorpse :
Dans la musique, il ne faut surtout pas composer ou jouer dans l'espoir de passer à la télé un jour...

Ensuite pour les "groupes de garage" dont tu parler et dont je fais partie, et bien la seule chose à utiliser est le courage, la patience et le perfectionnisme.

Avec Diamond Dust, on a enregistré notre première démo avec UN micro !... Tout le reste est fait sur pc avec une carte pourri et des logiciel récupérés à droite à gauche. A force d'experience on est arrivé à quelque chose de moyen (même assez mauvais je trouve, avec le recul mais tjrs est-il qu'on en etait satisfait à cette époque) on a fait pressé ça (800euros à investir et tout a eté remboursé par les ventes...) et envoyé PARTOUT, c'est à dire magazine, fanzine, label, boite de prod... On commencé à avoir pas mal de chroniques, d'interview, des lettres qui arrivaient de la part de label interessée, etc... Maintenant, pour diverses raisons de temps et de disponibilité, le groupe à integralement splité, je suis resté presque un an tout seul... Aujourd'hui Diamond Dust se compose d'un bassiste, batteur,chanteuse et 2eme gratteux et c'est reparti !
Il ne faut jamais desespérer et toujours aller de l'avant, envoyer les démos, faire sa pub, jamais un seul moment de répis !! Si tu veux faire connaître ton groupe, d'une part, c'est très long, d'autres part ça peut être décourageant puisque tu vois réellement qu'elle est l'impact de ta musique en dehors de tes copains qui te disent "wouaaah c'est géant !!"...
Voilà en bref, fonce !
Maglite
Yes Lycan'!
Mag
GuitaristeX
bah moi avec mon groupe on c'est monté un ptit CD ou on c enregistré et la on se prépare un petit studio dans un cabanon. Ce week end on c composé la meilleure chanson qu'on ai faite lol je dis pas que c'st super génial et que c'est un tube mais bon c'est bien.

Et pour répondre a ta quéstion bah ouai ca me fou les boules (sans prétention) d'écouter des tubes hypers commerciaux qui valent pas un clou et qui sont sénsés représenter l'ésprit de notre jeune génération.Je pense par la aux paroles des chansons de Kyo téléphonées et qui font malheur parceque tout le monde se sent concerné et par ce fait ce groupe (sans vouloir m'acharner dessus) a trouvé comment faire du fric sans pour autant crer une véritable émotion musicale... Mais j eme trompe peut etre...

En tout ca s je préfere une chanson instrumentale qui me fait vraiment vibrer,tripper ou pleurer car la il y a vraiment quelque chose de sincere passé par le musicien qui la compose et ça vraiment je répecte.
agnesfred
deathcorpse a écrit :
avez-vous deja composé des super trucs (j'imagine que oui) et est-ce que ca vous fout pas les boules de pas pouvoir en faire profiter tt le monde quand on sait qu'on tient objectivement un bon morceau ?

si si... je fais à mon frère :
écoute le truc génial que j'ai trouvé !
et il réponds:
à ouais... ça me fait penser à un riff de ....

les boules !
patrack
  • Special Total utilisateur
la musique c'est subjectif

si tu me dit que c'était objectivement un bon morceau, ça veut dire quoi ?

que tu l'as calé sur 2,30min avec une structure intro couplet refrain couplet refrain pont couplet refrain , que c'est rock mais pas trop bourrin ?que ça ressemble a du avril lavigne ou du élène ségara ?

jcomprend pas trop

mais je sais que j'aimerais vraiment pas que mes compos passent à la radio ,je pense que ça voudrais dire que j'ai standardisé mon inspiration que je ne suis plus original (ou que j'ai absolument besoin de thunes)

regarde "c'est mon choix" c'est la preuve que l'interet des gens n'est pas synonime de qualité(ça dure parceque ça fait de l'audimate)

enfin apres .... chaqu'un sa merde
vends digital delay dod dfx94
patrack
  • Special Total utilisateur
rapellez vous la musique c'est de l'art !!!

ce n'est pas un divertissement ou un commerce bordel
vends digital delay dod dfx94

En ce moment sur bla bla et guitare...