- #10
- Publié par
Lykan le 12 Janv 2004, 22:04
deathcorpse :
Dans la musique, il ne faut surtout pas composer ou jouer dans l'espoir de passer à la télé un jour...
Ensuite pour les "groupes de garage" dont tu parler et dont je fais partie, et bien la seule chose à utiliser est le courage, la patience et le perfectionnisme.
Avec Diamond Dust, on a enregistré notre première démo avec UN micro !... Tout le reste est fait sur pc avec une carte pourri et des logiciel récupérés à droite à gauche. A force d'experience on est arrivé à quelque chose de moyen (même assez mauvais je trouve, avec le recul mais tjrs est-il qu'on en etait satisfait à cette époque) on a fait pressé ça (800euros à investir et tout a eté remboursé par les ventes...) et envoyé PARTOUT, c'est à dire magazine, fanzine, label, boite de prod... On commencé à avoir pas mal de chroniques, d'interview, des lettres qui arrivaient de la part de label interessée, etc... Maintenant, pour diverses raisons de temps et de disponibilité, le groupe à integralement splité, je suis resté presque un an tout seul... Aujourd'hui Diamond Dust se compose d'un bassiste, batteur,chanteuse et 2eme gratteux et c'est reparti !
Il ne faut jamais desespérer et toujours aller de l'avant, envoyer les démos, faire sa pub, jamais un seul moment de répis !! Si tu veux faire connaître ton groupe, d'une part, c'est très long, d'autres part ça peut être décourageant puisque tu vois réellement qu'elle est l'impact de ta musique en dehors de tes copains qui te disent "wouaaah c'est géant !!"...
Voilà en bref, fonce !