Californie

• Publié par
    elfe12
    le
Bonjour à tous,
Alors cet été je vais faire le tour de la californie et un pote m'a dit que les guitares la bas sont pas chers. Qu'en est il vraiment? Parce que si je pouvais m'en ramener une ou deux de la bas (électrique of course quoique...).. Et puis il faut aussi les frais d'une guitare à ramener. Enfin ça fait beaucoup et c'est tot mais je préfère m'y prendre à l'avance... Et si vous avez des adresses ou que vous avez déja tenté l'expérience, je suis preneur!
Merci d'avance
Bad Monkey
Fonction recherche...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
Regarde mon expérience (voir mes posts), j'y étais cet été.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En Chine c'est moins cher !!
wyldenot
Pas cher est un bien grand mot. Oui dans certain cas, il y'aura de bonnes économies à faire. Je pense seulement à un ampli Mesa par exemple. Vous payez pratiquement 2 à 3 fois plus cher que nous. Si on prend Fender, ils sont pas mal égales dans les prix. Là ou vous gagnez peut-être, c'est Euro vs USD. Mais encore là, faut pas se faire prendre au douanes..
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alors, puisque j'y vis (en Californie) je peux en parler.
Si l'euro reste aussi bas, ça n'a pas grand intérêt d'acheter quoi que ce soit ici pour le rapporter en France.

Même si les prix semblent attractifs, tu dois ajouter 8.75% de taxe (pour l'état) à l'achat + le risque des 24% de TVA/frais de douanes à ton retour en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pour les adresses à Los Angeles:
Guitar Center
7425 Sunset Boulevard
Hollywood, CA

Sam Ash (en face de GC)

California Vintage Guitars and Amps
5244 Van Nuys Boulevard Sherman Oaks, CA 91401

Norman's Rare Guitars
18969 Ventura Boulevard Tarzana, CA 91356

Sur Sunset Blvd, il y a aussi la boutique Mesa Boogie.
Lucaster
La douane à chaque fois que je reviens des US, y a deux types qui se battent en duel et qui regardent les gens passer...Aucun risque si on ramène une seule guitare qu'on aura pris le temps de customiser pour faire comme si elle était à vous depuis longtemps (autocollants, etc).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Lucaster a écrit :
guitare qu'on aura pris le temps de customiser pour faire comme si elle était à vous depuis longtemps (autocollants, etc).

Ouais enfin foutre en l'air une guitare ou un étui pour essayer de ne pas payer la douane...
Lucaster
Bah déjà quand tu voyages en avion si tu veux ta guitare en cabine t'auras pas d'étui en dur mais une housse molle...Et puis je vois pas en quoi deux trois petits autocollants foutent une guitare en l'air. J'ai fait ça plusieurs fois, et les guitares sont comme neuves quand tu enlèves les stickers et que tu nettoies un petit coup. C'est une technique éprouvée
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Moi je suis passé en étui rigide, et entre les mailles du filet à Roissy! mais bon, c'était chaud! alors pas sur que je le refasse! en tout cas, j'admire ma CS à présent et de se dire qu'elle vient de là bas, ca me plait.
D'autres disent que les Fender USApour le marché américain sont meilleures que celles pour les autres marchés dans le monde, est ce vrai?? je ne sais pas..
Invité
J'ai ramené une télé custom 72 mex de NY en mai 2009, l'Euro était à 1.13 dollars.
Résultat des courses après petite négo chez Umanov, la gratte m'est revenue 300€ de moins que si je l'avais acheté chez Thomann a la même époque, avec 3 jeux de cordes, une poignée de plectres et un T-shirt du magasin offert...
Bien sur il fallait passer la douane...
  • Publié par
    elfe12
    le
Ok et on peut la prendre en cabine? C'est pas trop gros?
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Moi j'ai fait, ca va.
Le flight case fender custom shop est super plat. vérifie dans les clauses du contrat de la compagnie aérienne, chez us airways tu peux...les dimensions rentrent dans les dimensions maxi autorisées pour un instrument de musique.
  • Publié par
    elfe12
    le
Bien et il est possible que je fasse le voyage en deux fois (Paris-Berlin, Berlin-Los Angeles à l'aller et San Francisco-Berlin, Berlin-Paris au retour) ça pose un double problème pour le retour?

En ce moment sur bla bla et guitare...