Cassage d'ongle, aie... Je sais il y a déjà eu des poste m..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kakounding
excuse moi Alone... vu les topics ou tu intervenais et tes passages sur l'amplification acoustique...

PAS grave! Merci pour vos réponses et pour le site!

J'ai des potes gratteux qui se foutent de moi pasque je me laisse pousser les ongles, il n'entendent pas la différence! POuretant c'est flagrant, je pense que c'ets plutot de la mauvaise foi lol!

Sur ce, Bonne soirée.
LeBasNormand
youpi a écrit :
il consolidait avec du PQ + Glue (sous l'ongle pour que ça se voie moins), voire si le bout d'ongle s'était barré avec un bout de balle de Ping pong découpé et collé sur le moignon.

wouah y a vraiment des passionnés prets a tout pour jouer et assurer

je connaissais pas tous ces trucs avec la superglue, mais ca n'abîme pas la peau et le "reste" d'ongle tout ca ???
elderane
juste une ptite precision:
la super glue c vraiment pas une bonne idée, il parait que ca endommage la matrice de l' ongle.

et puis au passage, pour les limes, ne pas prendre des grains trop puissants : pour avoir un ongle bien lisse , il faut a moitier qu' il fonde, et donc c mieu avec des limes assez douces.

voila, sinon, je crois qu' il y a un bouquin des frères franceries qui s' appelle " les ongle des guitariste" qui est sorti, et apparement, ca explique tout.

enjoy.
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Ah oui, j'oubliais: le papier de verre xtra fin pour terminer: des ongles lisses comme ceux d'un bébé! mais ss rire: la "trache" de l'ongle est parfaitement arrondie, donc moins fragile!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Et une dernière chose: les ongles c'est super, mais ça se salit! beuark alors: coupez un citron en 2, frottez-vous le bout des doigts dessus, attendre 2 min. puis, hop un coup de Scottex (en Belgique), de Sopalin (en France). miracle: des ongles de jeune fille!
artphil
Le coups du Sopalin très drôle. Quand je suis arrivé en Belgique et que je disais Sopalin, ils m'ont presque emmené à l'asile.
Et quand eux m'ont demandé un essuie, euh ... keseksa ?

M'enfin, on ne va pas faire un topic avec les belgicissmes.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Tout est une question de point de vue: pour nous (et pour une bonne partie du monde), du Sopalin, c'est un francicisme tu vas à Moscou, tu demandes
"?? ????? ?? Sopalin", je me demande ce que tu auras?

vivaguitarra
c'est quoi la matrice de l'ongle ?
Et si je met de la superglue+sopalin seulement sur le blanc de l'ongle, ça risque de l'abimer en entier ???
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
artphil a écrit :
Le coups du Sopalin très drôle. Quand je suis arrivé en Belgique et que je disais Sopalin, ils m'ont presque emmené à l'asile.
Et quand eux m'ont demandé un essuie, euh ... keseksa ?

M'enfin, on ne va pas faire un topic avec les belgicissmes.

On va pas mélanger les torchons et les serviettes... (comprenne qui pourra)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)

En ce moment sur bla bla et guitare...