Ces CD restés trop longtemps dans le placard....!!!

gloupitch
Voilà,

Ca nous est tous arrivé au moins une fois un jour...vous savez, on achète un CD, on l'écoute une fois...bof..on le range dans sa pochette et hop aux oublis
et puis un jour, on fait le tour de notre cdthèque, on en a marre de réécouter les même trucs et on se dit, "tiens, mais ce CD au fait, c'était quoi déjà?"
on balance la galette dans la platine ou dans le lecteur de la bagnole, bien sur on est bien disposé, on a le temps et rien d'autre à faire et là....La révélation .
Et la question qui vient juste après : mais comment ai-je pu passer autant de temps sans écouter cet album !

Aller, je commence (bon je les cite pas tous hein, juste les plus connus) :

- Meddle - Pink Floyd : 1an1/2 dans mon armoire (j'avais écouté les 5 premières minutes, ça m'avait gonflé...bah oui, c'est du floyd, donc faut avoir le temps. Et puis, 400 km de route à faire et là je suis resté scotché
- Amnésiac - Radiohead : des années à l'oubli dans mon foutoir. Grosse claque quand je l'ai (re)découvert !
- October U2 : quel album, désormais un de mes préférés du groupe

Et pour vous
fenderjeff
moi c'était même encore des cassettes!
le 1er album de Sheryl Crow, Tuesday night music club, que j'avais ressorti 2 ans après l'avoir acheté. il avait bonifié avec le temps!

j'ai aussi ressorti des cds d'Harry Connick Jr récemment. un peu de jazz ne fait pas de mal parfois
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
LionHell
AC/DC back in black, j'avais ce CD depuis quelques années, je n'avais jamais spécialement accroché , et environ un an après je suis devenu fan d'AC/DC !
Nestor666
aerosmith-oh yeah je connaissais que quelque titre et apres l'ecoute de ce best of je suis devenu accroc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Neighboorhood de Manu Katché
Cru de Seu Jorge
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
gravityrem
pour ma part, "imagine" de Lennon... Des années avant de l'apprecier...

et y'a aussi les albums qu'on ressort du placard et qui claquent toujours pas...
SUPERLAPIN
les eagles , sa c'est bien le genre de truc qu'on laisse prendre la poussiere et qu'on ressort.
a une epoque j'adorai victime of love
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
gloupitch
Citation:
Neighboorhood de Manu Katché

ouais sympa cet album...un peu dans le style Erik truffaz The down mais en moins bien quand même.
Bon faut pas oublier qu'au dela de la nouvelle star, c'est quand même un batteur monstrueux ce manu, batteur de Peter Gabriel entre autre...

Pour aerosmith, moi aussi ça me la fait mais avec PUMP qui est de loin mon album préféré, celui qui a marqué leur retour après bien des années d'absence...

Et pour les cassettes, je me rappelle aussi d'une de Deep purple que j'avais depuis des années, album "Come taste The band", si quelqu'un le connait... il y a un an j'ai mis dans l'autoradio d'un pote qui m'avait prêté sa caisse...pouah quel talent "Keep on moving"...de la bombe cet album.
Ils étaient vachement en avance sur leur temps les DP quand même !
Sepulfranco
il y a aussi les cds qu'on ressort, qu'on réécoute à donf, et qu'on re-range après une semaine d'écoute intensive en comprenant pourquoi on les avait rangé dans un coin.

Pour ma part c'est Zakk Wylde, tout ce qui est 1919 eternal, mafia, the blessed hellride... le gros son impressione au début et puis après on trouve ça tjrs pareil et très chiant.
Ceci dit je les ressortirais surement un jour, c'est un cycle sans fin.
CAIUS JULIUS
Moi c'est recent avec There and back de Jeff Beck, je l'ai eu en vynile, en K7 et deux fois en CD, et là je l'ai remis apres un tres long moment et grosse claque, mon oreille et mes gouts ont evolués, je comprends beaucoup mieux et j'apprecie encore plus auourd'hui.
MC Circulaire
Unknow Pleasure de Joy Division, un an avant de l'apprécier et de l'adorer.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Very best of Sade. J'en suis resté scotché au canapé quand je l'ai ressorti, j'ai même fais un post.

edit: Tiens une petite reflexion quand j'y pense... Y'a des albums, que je n'ecoute plus jamais mais que je connais par coeur ( Black album de Metallica, Nevermind de Nirvana...) et qui me suivent partout : impossible de déménager sans eux Et ils auront été les premiers a rentrer dans l'Ipod!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
c'est vrai qu'avec les démenagements on retrouve parfois des merveilles :
-creedence clearwater revival
- come back special 68 de elvis presley
et j'en passe et des meilleures ...
on progresse , on progresse...
rönönö
Moi bien sûr c'est Aqua - Barbie Girl.

Sérieusement, c'est Bleed American de Jimmy Eat World.
gloupitch
Citation:
Moi bien sûr c'est Aqua - Barbie Girl.

fou comme j'ai mis du temps à l'apprécier celle-là...

En ce moment sur bla bla et guitare...