Ces grands inconnus qui jouent en rue...

=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le
Yop!

Je suis tombé plusieurs fois (et POF), sur des musiciens, en rue, qui offraient un moment incroyable de jeu...

Alors je vous propose de venir mettre ici vos petits liens vers différentes vidéos où l'on retrouve ces illustres inconnus, jouant au détour d'une ruelle...

Et on ne limite pas à la guitare hum!

Pour commencer, un guitariste irlandais (N. C. Lawlor):

Un gars qui se fait du tapping à deux mains (Stefan Joubert):

Un violoniste bien sympa qui reprend... Europe (Nick Jones "The Violon guy")!

Un extraterrestre... (Luc Arbogast)

Et si vous avez des infos sur les gars et damoiselles filmés, n'hésitez pas à les faire connaître
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Mithrandir
Vraiment cool ce que fait le violoniste, le solo de the final countdown est vraiment surprenant, il sait ce qu'il fait.
Edit : Et putain le premier lien est geant aussi, WAH quoi.
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Bordel ! Le dernier est vraiment gigantesquissime !!!

Merci pour la découverte ! Bonne idée ce post !
  • Publié par
    le
Il est vraiment terrible... Il sévirait dans la région de Strasbourg...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
Ma petite contribution.

Pas génial, mais marrant l'instrument.
  • Publié par
    le
Ca a un bien chouette son ça!

Allez, hop, un "petit" bassiste... Qui ne rêve pas d'en avoir un pareil dans son groupe?

Et avec ce batteur là, tant qu'à faire...

Dire qu'on s'offre des Tama à quelques milliers d'euros :p
mbäbä mwänä wäresaä
il y a un guitariste à auber qui joue à côté des tapis roulants,et qui double à chaque fois le plaisir inestimable que j'ai à marcher sur ces engins...je prendrai une vidéo un jour.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et un jour peut-être :

&p=F5E1A861E9FD9C8C&index=0&playnext=1
lemgement lemg
  • Publié par
    le
Rhooo terrible le Bruce!

"This homeless street musician plays and sings "The Thrill is Gone" with a soulful quality that rivals the great BB King himself. And the thrill is gone for good. After 13 hard years on the street, the performer you see here in the video
finally "made it". He was discovered and signed to a record deal.
The excitement proved too much. Three weeks later the man was dead of a heart attack. May this beautiful voice R.I.P. "

Et le fameux Ed Alleyne-Johnson

Y en a plein de lui...
Olivier
Zut, il y avait sur un autre topic, les vidéos d'un gars - probablement sans-abri - qui jouait du shred/blues, du côté de Bastille je crois, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...

Edit: ouais, bon ok, c'était pas compliqué, il suffisait juste de taper blues+bastille dans youtube...

Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
Dans le registre "Je suis une star mais je reste modeste".

(début réel à 1:15)

N'empêche que les interprètes originaux le faisait aussi dans la rue (bon OK, le côté cheap et improvisé s'est barré en courant, mais bon ...) :

Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Allez un des morceaux préférés de G.Com

Canon de Pachelbel
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Billy Ted
Troll velu a écrit :
Horreur de ça. Quand je me balade dans la rue, j'ai pas besoin qu'un connard impose son son dans mon espace vital, c'est incroyablement grossier, que ce soit une bouse ou un mec talentueux.

Horreur de ça. Quand je me balade dans la rue, j'ai pas besoin qu'un moche impose sa face à mon regard, c'est incroyablement grossier...
Tu sais ça fait parti du charme de la ville. Tu n'as qu'à continuer ton chemin.
Je trouve ça tellement triste ce genre de réaction...

Enfin passons. Il y a vraiment de superbe vidéo!! Le violoniste de la première page est vraiment sympa! d'ailleurs j'ai découvert ça en lien à sa vidéo :

Super topic!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
BOPAPA30
vous avez dit: "musiciens de rue"?

http://observers.france24.com/(...)s-net

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare...